Partage réseau Sony-Ericsson ArcS
TchorT Membre non connecté
-
Bref, j'ai un téléphone portable sous Android (erf), un Sony-Ericsson ArcS qui permet de partager ses données au réseau de ma Livebox via Wifi. Ma PS3 a accès à mon portable (via la Livebox), l'enregistreur à disque dur Samsung de mon salon y a accès également (par le même procédé), j'aimerais bien que mon ordinateur sous Mageia aussi. Ce qui m'éviterait de devoir à chaque fois brancher le téléphone via l'usb.
La question est: comment faire ?
Merci de votre patience, avec moi il en faut.
Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je pense qu'en premier lieu il faut avoir le paquet samba-client d'installé (CCM)
Ensuite tu pourras ouvrir Nautilus et cliquer sur "reseau", je pense que les fichiers partagés doivent être public, tu devrais voir apparaître les différents terminaux sur le réseau et normalement en cliquant surl'icone de ton téléphone, cela devrait le faire.
Voili,
Tiens nous au courant

TchorT Membre non connecté
-
Ah oui une préçision qui a son importance tout de même, lorsqu'un nouvel appareil veut accéder (toujours par le biais de la Livebox bien-sûr) au contenu du téléphone, il faut l'autoriser dans Android. Seulement pour ça il faut qu'il apparaisse dans la liste et ce n'est pas le cas de mon ordinateur.
Édité par TchorT Le 10/05/2012 à 10h50
Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Quel version du paquet shorewall as-tu sur ta Mageia ?
De plus tu peux essayer d'installer samba-serveur et de cocher dans ton parefeu "partage de fichier"
Voili,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie