Problème à l'amorçage [Réglé]
udevd[258]: Could not find module by name:'ath9k'
Cauldron, la prochaine version de Mageia

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer Mageia 2 Beta 3 64 bits en KDE sur un ACER 5744Z
J'ai été obligé d'installer à partir du live CD, car avec la version DVD la connection Wifi ne veut absolument pas fonctionner (sous mageia 1 non plus dailleur) alors qu'avec la live, il n'y a aucun problème pour créer la connexion

Bref, tout fonctionne maintenant, mais j'ai un petit problème lors du boot depuis la mise à jour du noyau 3.3.4.1
Juste après le grub un écran noir apparait avec le message suivant :
Code BASH :
udevd[258]: Could not find module by name:'ath9k'
10 sec après, le système démarre, mais je vois défiler tous les contrôles jusqu'à l'écran de connexion.
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème ?
J'aimerais bien ne pas voir défiler les contrôles...
Merci d'avance.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
ath9k est un module pour le wifi, http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/ath9k, là il dit qu'il cherche un module (dont tu peux avoir besoin, je sais pas !) et qu'il ne trouve pas ? logiquement ath9k est un module direct du noyau (il me semble) essaye de voir si tu n'as pas un drivers ou firmware qui manque !
Tape firmware dans la recherche de logiciels, logiquement ils sont tous disponible sous le même rpm.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème ?
Tu as bien 'splash quiet' dans la ligne du grub ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca yest ça fonctionne.
Je suis repassé en Kernel 3.3.4.1 et je me suis aperçu que le Kernel devel n'était pas sélectionné

Bizarre, car sur mon autre machine il y été par défaut !
Bref, maintenant ça boot sans message d'erreur

@leuhmanu
leuhmanu :
Citation :
Tu as bien 'splash quiet' dans la ligne du grub ?
Bien vu

Il n'y avait pas le splash devant le quiet
J'ai ajouté ça aussi nokmsboot qui se trouve après le quiet sur mon autre machine. Je ne sais pas à quoi il sert, mais

Merci à vous deux

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie