Logiciel de comptabilité
Pour faire la compta d'une association
Logiciels / Autres logiciels

Alban Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
josaor :
Bonjour,
Pour la comptabilité, il existe Grisbi qui est dans les dépôts et offre beaucoup de possibilités. Mais il ne permet pas de faire des fiches de paye.
Pour la comptabilité, il existe Grisbi qui est dans les dépôts et offre beaucoup de possibilités. Mais il ne permet pas de faire des fiches de paye.
Bonjour,
Je ne sais pas si on peux faire des fiches de paye avec Grisbi. Mais lors de première ouverture, il est proposé la gestion comptable d'association.

Édité par Alban Le 08/05/2012 à 21h33

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Alban Membre non connecté
-

On le trouve dans le gestionnaire de logiciel de Mageia. Il est dispo en rmp, deb et source. Il y a même une vertion pour Windows.
... disons, presque multi-platforme.

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
De mon côté je cherchais un logiciel de facturationtrès basique (pour PME Belge) mais je n'ai encore rien trouvé
Cependant, je continue mes recherches

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Grisbi permet bien de gérer les comptes d'une association mais ne fait pas de fiches de paie.
Un logiciel de paie est complexe à réaliser, surtout en France où il existe un nombre faramineux d'abattements, réductions, aides, cotisations (certaines à plusieurs valeurs comme la CSG)...
Comme si ça ne suffisait pas, il peut arriver que le temps de rédiger les instructions de calcul d'une valeur, ce mode soit modifié par l'instance l'ayant créé, parfois de façon radicalement différente. Il faut donc être en permanence en prise avec l'actualité sociale... Ce qui suppose une infrastructure pointue de la part du concepteur du logiciel ou un logiciel rapidement dépassé.
Pas simple, donc...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

mrmagoo Membre non connecté
-
Comme je dois transporter les données d'un ordinateur à un autre, y-a-t'il une commande terminal ou façon de faire que je pourrais utiliser pour faire passer la version 4.6.3 mon portable en Mageia à la version 5.6.3 de mon desktop en window.
Que voulez-vous, l'on ne peu pas tous les convertir à Mageia

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Cauldron, la version de Homebank est la 5.0.6.
Peut-être peux-tu essayer de faire un package pour Mageia 5 en utilisant cet article du wiki.
S'il n'y a pas trop de dépendances, c'est assez simple à réaliser.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Que voulez-vous, l'on ne peu pas tous les convertir à Mageia
C'est tout-à-fait juste. Si les méthodes de Microsoft sont monopolistiques, Mageia n'a même pas la possibilité d'envisager de l'être (ça c'est pour plaisanter). Mais même au niveau GNU/Linux, cela n'est pas envisageable, c'est une question de principe et de liberté.
mrmagoo:
et dû à certaines circonstances c'est à nous de s'adapter

Pas du tout d'accord ! Il existe dans tous les domaines des formats d'interopérabilité entre logiciels différents qui permettent l' échange de données sans l'hégénmonie logicielle . Pour la comptabilité voir ce qu'en dit l'April.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie