Problème de Micros/capture du son [Réglé]

omedoc Membre non connecté
-
Ceci est mon premier message sur le forum.
Je ne suis pas informaticien, mais je bidouille un peu.
J'ai été sous Mandriva pendant plusieurs années et suite à 'achat d'un nouvel ordi plus puissant j'ai installé mageia 1 qui a été le seul que j'ai testé à bien fonctionner...
J'en suis très content.
Cependant ayant installé récemment une webcam je me suis aperçu que la capture du son ne marchait pas..
Voir ce lien pour résultats de différents tests et copie d'écrans..
[url=http://www.fdn.fr/~amagnouat/test/mageia%20pb%20de%20son.odt][/url]
Je n'ai pas trouvé de solution en lisant les réponses déjà données ici. Il y a deux problèmes identiques au mien semble-t-il faussement marqué résolu puisque la personne a changé de SE.
Merci de votre aide..
PS: existe-t-il une commande qui donne les caractéristiques essentielles de mon ordi...
.Mageia 1(?) et KDE4.6
Je vais bientôt compléter...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je trouve que le système de son est assez "fragile". J'ai rencontré aussi des problèmes qui se sont résolus après des mises à jour, mais sans explications convaincantes.
Ceci dit, dans l'onglet des périphétriques d'entrées, si tu laisses sur "Line in", je crains que çà ne puisse pas fonctionner. CHez moi, j'ai une entrée "Microphone".
Tu parles d'une Webcam, normalement, il doit y avoir aussi une entrée spécifique à la webcam. Elle n'utilise pas la carte Intel.
Yves

josaor Membre non connecté
-
Commencer par configurer Contrôle du Volume Pulse Audio en commençant par l'onglet le plus à droite ( Configuration ) il devrait y avoir une entrée concernant la webcam et la carte audio ; ensuite dans l'onglet Périphériques se retrouve la webcam ; vérifier que le son n'est pas en sourdine.
Ensuite cela dépend de l'application utilisée....