Problème de Micros/capture du son [Réglé]

omedoc Membre non connecté
-
Ceci est mon premier message sur le forum.
Je ne suis pas informaticien, mais je bidouille un peu.
J'ai été sous Mandriva pendant plusieurs années et suite à 'achat d'un nouvel ordi plus puissant j'ai installé mageia 1 qui a été le seul que j'ai testé à bien fonctionner...
J'en suis très content.
Cependant ayant installé récemment une webcam je me suis aperçu que la capture du son ne marchait pas..
Voir ce lien pour résultats de différents tests et copie d'écrans..
[url=http://www.fdn.fr/~amagnouat/test/mageia%20pb%20de%20son.odt][/url]
Je n'ai pas trouvé de solution en lisant les réponses déjà données ici. Il y a deux problèmes identiques au mien semble-t-il faussement marqué résolu puisque la personne a changé de SE.
Merci de votre aide..
PS: existe-t-il une commande qui donne les caractéristiques essentielles de mon ordi...
.Mageia 1(?) et KDE4.6
Je vais bientôt compléter...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je trouve que le système de son est assez "fragile". J'ai rencontré aussi des problèmes qui se sont résolus après des mises à jour, mais sans explications convaincantes.
Ceci dit, dans l'onglet des périphétriques d'entrées, si tu laisses sur "Line in", je crains que çà ne puisse pas fonctionner. CHez moi, j'ai une entrée "Microphone".
Tu parles d'une Webcam, normalement, il doit y avoir aussi une entrée spécifique à la webcam. Elle n'utilise pas la carte Intel.
Yves

josaor Membre non connecté
-
Commencer par configurer Contrôle du Volume Pulse Audio en commençant par l'onglet le plus à droite ( Configuration ) il devrait y avoir une entrée concernant la webcam et la carte audio ; ensuite dans l'onglet Périphériques se retrouve la webcam ; vérifier que le son n'est pas en sourdine.
Ensuite cela dépend de l'application utilisée....
Les caractéristiques essentielles de l'ordi se trouvent avec la commande Kinfocenter = Menu du lanceur d'application / Outils / Outils système / Centre d'informations KDE. Si Kinfocenter n'est pas installé, passer par le CCM / Installation des logiciels /Gestionnaire de logiciels ( qui doit être règlé sur Tous Tous et installer kinfocenter.
Bon courage pour la suite.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
Papoteur :
Bonjour,
Je trouve que le système de son est assez "fragile". J'ai rencontré aussi des problèmes qui se sont résolus après des mises à jour, mais sans explications convaincantes.
Ceci dit, dans l'onglet des périphétriques d'entrées, si tu laisses sur "Line in", je crains que çà ne puisse pas fonctionner. CHez moi, j'ai une entrée "Microphone".
Tu parles d'une Webcam, normalement, il doit y avoir aussi une entrée spécifique à la webcam. Elle n'utilise pas la carte Intel.
j'ai "évidemment" déjà tout testé sans succès... line in ou microphone c'est pareil... Je vais recommencer et retester.....
L'entrée son de la webcam est aussi reconnue... elle n'était pas branchée lorsque j'ai fait l'impression d'écran... Demain je feras un nouveau message avec les impressions écrans correspondant à vos interrogations..
Bonne nuit..

-
Une fois de plus Mageia a été plus fort que moi...

En fait il s'agissait bien de mauvais réglages...
Pour bien préciser les choses il s'agit bien du seul problème de capture
du son à partir de toutes les entrées micros (donc externes) que ce soit
l'entrée usb de la webcam, ou les entrées micros devant et derrière
l'ordi...
En fait pour les entrées micros (devant et derrière) il s'agissait de bien paramétrer Audacity
Et pour la webcam il s'agissait de bien mettre le périphérique d'entrée de pavu control en position microphone 1
Pourtant je croyais avoir testé cette position...
Avec tout ces réglages on se paume un peu...
Donc a priori le problème est résolu..; je vais tout vérifier encore une fois avant de cocher problème résolu..
Excusez du dérangement... Pour me faire pardonner Je vais essayer de faire un document sur le son avec tout mes réglages, tout mon matériel, etc...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
omedoc :
Donc a priori le problème est résolu..; je vais tout vérifier encore une fois avant de cocher problème résolu..
Excusez du dérangement... Pour me faire pardonner Je vais essayer de faire un document sur le son avec tout mes réglages, tout mon matériel, etc...
Content pour toi.
Oui, c'est une bonne idée de faire un tel exposé. Ce pourra être éventuellement un début d'article dans le wiki.
Yves

-
Mon idée était plutôt de faire un état des lieux de mon ordi en ce qui concerne le son..
Merci de corriger le vocabulaire de néophyte
Un seul problème reste : l'absence de son avec kamoso.. mais bon je n'ai pas étudié le problème..
Il serait nécessaire de rajouter des commentaires et une meilleure présentation...
C'est ici:
http://www.fdn.fr/~amagnouat/test/mageia%20et%20son2.ods
idéalement il faudrait AMTHA
- qu'on ait d'autres "états des lieux"
- qu'avant de poser une question, on puisse se référer à ce document.. pour vérification et mieux expliquer son problème..
- Qu'on ait une explication pour chaque ligne du type: "à quoi ça sert?

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu essayé Cheese à la place de Kamoso? Chez moi Kamoso avait un comportement erratique alors que Cheese est très stable.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

-
CatHare :
Bonsoir André,
As-tu essayé Cheese à la place de Kamoso? Chez moi Kamoso avait un comportement erratique alors que Cheese est très stable.
Bien le bonsoir,
En fait j'ai réussi à faire "parler la webcam" avec kamoso. j'ai réussi aussi à installer skype (because ma fille n'a pas pu installer Ekiga sous windows...

J'ai mis à jour "l'état des lieux..."
http://www.fdn.fr/~amagnouat/test/mageia%20et%20son2.ods
A noter que le wiki "installation de Skype" est vraiment très très bien fait.. seul hic le lien pour télécharger Skype n'est plus valide. J'ai donné l'endroit où trouver à nouveau le rpm dans mon "état des lieux..."
Édité par omedoc Le 10/05/2012 à 19h54
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie