recherche logiciel: jeux, éducatifs,instructifs, musique
tous ça pour ma petite fille
Logiciels / Autres logiciels

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà le problème : j'étais tombé sur Doudoulinux qui me semblait correspondre parfaitement à ce que je cherche. Malheureusement, une fois installé sur une clé USB et testé il s'avère que la reconnaissance matériel n'est pas ce qu'il faudrait.
Soit la carte vidéo n'est pas reconnu (portable netbook, soit sur un autre c'est la carte son) d'où mon idée de partir d'une mageia, 1 ou plutôt 2 puisqu'elle sort bientôt, d'enlever ou dissimuler ce qu'il n'est pas souhaitable de laisser à la portée d'un enfant de 7 ans, et d'y mettre au contraire tout ce qui peut amuser ou aider à instruire un enfant.
Or en dehors de Gcompris, je ne connais pas suffisamment ce type de logiciel pour en faire rapidement une sélection assez variée pour retenir l'attention de l'enfant en question.
Je suppose que parmis les 3000 et quelque membres du forum il doit bien en avoir quelques uns, parent ayant déjà gratté le sujet et ayant des idées sur la questions et dans les domaine les plus variés ;
Tiens à propos, une idée pour l'équipe mageià : pourquoi ne pas créer un groupe de programmes dédiés plus spécialement aux enfants, accompagné d'une préconfiguration spéciale réduisant par exemple l'accès à internet, de façon à ce que les parents puissent ne pas être constamment derrière le dos de leur progénitures lorsqu'ils les laissent avec l'ordinateur. Ça ne serait pas un gros travail, dès lors que les paqueteurs doivent bien connaître le logiciel dont il on la charge ?
Ou, pourquoi pas, un meta paquet : task-enfant,
Voilà, merci de vos avis à venir !
Mageia 9 kde -Windows11

davidvs Membre non connecté
-
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que le plus connu est Gcompris mais à côté de cela on trouve :
- chilsplay (suite de jeux éducatifs)
- tuxmath
- tuxtype (apprendre à taper au clavier)
- tuxpaint
- OOo4Kids (suite bureautique pour enfants)*
- tuxkart (jeu)
- frozenBubble (jeu)
Après, il existe des sites comme celui ci : http://asri.edu.free.fr/index.php?lng=fr
En ce qui concerne la sécurité des enfants, Mageia est pourvu d'un contrôle parental qui, ma foi, fonctionne très bien

Par contre, pourquoi utiliser une clé usb au lieu de lui créer un compte spécifique et après lui configurer le bureau ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
landborn :
...Par contre, pourquoi utiliser une clé usb au lieu de lui créer un compte spécifique et après lui configurer le bureau ?
Parce que l'ordinateur peut être un fixe ou un portable et surtout qu'il n'est pas à elle, tandis que la cle l'est (ou plutôt le sera). De plus ça permet un meilleur contrôle de la part des parents.
Mageia 9 kde -Windows11

-
- Groupes :
Citation :
Après, il existe des sites comme celui ci : http://asri.edu.free.fr/index.php?lng=fr
Une vrai mine ce site ! Vraiment bien.
Mageia 9 kde -Windows11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie