Radeon HD 6850 et décalage de bureau

Schpountz42 Membre non connecté
-
Hier, j'ai testé le LiveCD de Mageia 1 sur un PC Fixe contenant une carte graphique de modèle Radeon HD 6850 (car je prévoyais l'achat de cette carte).
J'ai rencontré des anomalies différentes de celles indiqués dans le sujet épinglé.
Dans mon cas, le bureau s'affichait en décalage par rapport à l'écran... C'est à dire que quelques centimètres de la partie gauche du bureau se retrouvait à droite.
Vu que c'est pas très simple à expliquer, j'ai dessiné un schéma pour imager mon explication.

Dans ce dessin, le cadre rouge est le bureau mageia, dont la partie gauche se retrouve à droite.
Avez-vous des idées ou conseils sur ce problème?
D'où vient-il? Peut-on le résoudre?
Merci.
Édité par Schpountz42 Le 02/05/2012 à 10h23

Visiteur
Visiteur
Juste pour info, as tu une touche "auto" sur ton écran ? Si oui, cliques dessus pour voir si cela te recadre l'image. J'ai le même souci mais pas à ce niveau et en appuyant sur la touche auto de mon écran, cela me recadre l'image.
Il faut savoir, du moins sur mon pc, qu'en live ou juste après l'installation, mon image est décalée vers la droite mais ça disparait après l'installation du driver propriétaire de ma carte graphique.
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Schpountz42 Membre non connecté
-
J'ai également essayé différents drivers :
- radeon (par defaut)
- radeonhd
- ati
Mais ces tests n'étaient qu'en CD Live. Je n'ai fait aucune installation, vu que le PC ne m'appartient pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie