Installatlation M2B3 : Peut mieux faire !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le matériel d'installation : HP Pavilion dv9530em à carte NVidia 8400M
Le CD d'install LiveCD Europe Europe-America Gnome
1° Déjà il faut, après F6 "Kernel options" ajouter l'option "xdriver=nouveau" au boot.
Si déjà les LiveCD ne reconnaisse pas les cartes NVidia, je crains qu'il n'y ait que peu de monde pour reconnaître Mageia...
2° F6 "Kernel options" ne donne pas la ligne de commande pour modifier les options pour le choix "Install Mageia 2", il faut d'abord choisir "Boot Mageia 2" faire F6 pour obtenir la ligne de saisise, puis rechoisir "Install Mageia 2" et ensuite seulement il est possible d'ajouter l'option xdriver.
3° Il n'y pas de graphique pendant l'installation. Que l'écran noir pendant des minutes entières ! Le CD tourne de temps en temps qui laisse supposer que ça avance
4° Au bout de quelques minutes le curseur graphique apparaît, choix du langage, licence à accepter, heure, le clavier en français l'installation se poursuit sur fond noir, pas de d'estimation de temps, pas de possibilité de basculer en mode console...
C'est vraiment la dernière beta ? Ou les LiveCD deviennent-ils inutilisables ? Je crains qu'ils ne suscitent pas beaucoup d'adhésion...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
J'ai eu les mêmes déboires mais je pense que cela va être réglé dans les prochaines versions dont la finale

N'est ce pas les devs ?????
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata#Media
Pour le point 3 et 4, j'avoue ne pas avoir testé la partie install sans le live, c'etait quoi ton iso ?
EDIT: avec Virtualbox et l'iso gnome 64, ca semble être bon.
À noter également que la console graphique est sur tty1 est les consoles de la 3 à la 6 (il me semble).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
je me doutais bien qu'en apportant un problème, il fallait indiquer le contexte aussi j'avais indiqué que :
Citation :
Le matériel d'installation : HP Pavilion dv9530em à carte NVidia 8400M
Pour la question de Leuhmanu
Citation :
c'etait quoi ton iso ?
Quant à la remarque de Leuhmanu :
Citation :
À noter également que la console graphique est sur tty1 est les consoles de la 3 à la 6 (il me semble).
L'absence de graphique que je signale se produit sans intervention quelconque bien sûr. Soit sur tty1 par défaut.
Édité par magnux77 Le 01/05/2012 à 15h21
...depuis Mandrake 7

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie