Et bien je ne vais pas faire dans l'original, bonjour à tous

Tuxmarc Membre non connecté
-
C'est un collègue qui m'avait parlé de Linux et j'ai lu le bouquin d'un prof italien qui épinglait "les autres" et vantait Linux.
C'est dans des magazines que j'ai trouvé les premières distributions et Mandrake 10 qui m'a soufflé par tout ce qu'il y avait et c'est avec lui que j'ai découvert qu'il existait plusieurs environnements graphiques et plusieurs bureaux, quelle veine

Depuis, je continue à acheter des magazines, d'abord pour soutenir la presse linuxienne et en apprendre toujours plus.
Ceci n'empêche pas de télécharger toujours un tas de distris.
Je crois bien que j'ai tâté à tout ce qui existe, la famille .rpm (Mandriva, Open Suse, Fedora), la famille .deb (Debian, Ubuntu, Puppy/Toutou, Knoppix et j'en oublie) en passant par Slackware et Gentoo et ses dérivés.
A bien y regarder, nous sommes des petits veinards et des mômes bien gâtés à disposer d'autant de merveilles aussi costaudes les unes que les autres.
En faisant partie du GUL Salamandrix de Villers Cotterêts, avec les copains nous échangeons nos tuyaux et c'est grâce à un copain que j'ai découvert Mageia.
Par rapport à Mandriva, on se retrouve en famille, avec les mêmes atouts et aussi des bizarreries, comme la wifi qui est capricieuse.
Pour pouvoir surfer, il a fallu mettre à la mimine l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle, le serveur DNS et avec tout ça, je n'ai pas compris pourquoi, la clé qui est bien là et bien il faut filer un coup de iwconfig pour la redonner !
Bon, j'y suis arrivé

Je suis aussi sur les forums Ubuntu français et mondial, le forum Linux questions, le forum Hybryde.org avec le même pseudo et aussi sur commentçamarche avec Marc02.
En étant à la retraite, ça laisse du temps pour faire mes bidouillages, installer des Linux chez des amis et de temps en temps, la récré, une bonne install party

Toutes mes machines sont élevées au Linux sous la mère et sur les deux neuves, une tour et un portable, je n'ai même pas eu à virer "la catastrophe", ils étaient vierges !
J'ai un parc de pas mal de disques IDE qui de temps en temps sont montés sur une machine, pas plus car il n'y a pas assez d'écrans, bref j'ai de quoi m'amuser

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De plus en plus d'utilisateurs avertis......

Bienvenue parmi nous et longue route dans cette belle équipe
cordialement,

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Respects pour ta longévité dans Linux, on aura pas la prétention de t'en apprendre, donc on va plutôt profiter de tes connaissances

On peut te presser comme un citron si besoin ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Perso j'aime toutes les distros, et je dois me restreindre pour ne pas trop me disperser, à mon corps défendant.
Je vais me limiter à Mageia, Fedora, et Slackware ( et notamment abandonner sous peu Mandriva à regret, mais ceci est une autre histoire...).
Bienvenue à toi !
Édité par paradise Le 30/04/2012 à 13h12
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous sommes également sur IRC ( #MLO sur freenode )

Tuxmarc Membre non connecté
-
A force de me disperser, je n'étais pas venu voir le forum.
Merci de l'accueil, on est toujours bien reçu dans une des nombreuses communautés linuxiennes

Citation :
Respects pour ta longévité dans Linux, on aura pas la prétention de t'en apprendre, donc on va plutôt profiter de tes connaissances 

Pas de problème Enzolyte

Je me rends compte que même si j'ai des heures de vol, tous les jours j'en apprends et c'est bon pour faire marcher les méninges
![:]](/images/smileys/8.gif)
En rangeant du bazar je suis retombé sur le bouquin que j'ai acheté chez ENI http://www.editions-eni.fr/livres/linux-maitrisez-l-administration-du-systeme-3ieme-edition/.2f69784ec918cd36f88b7e189932917c.html, je l'ai re-parcouru et je crois avoir encore loupé des détails, il faut en apprendre tous les jours!
Bon, apprendre tous les jours, c'est quand on aime bien mettre les mains dans le ventre de la bécane et ...... provoquer la cata en jouant aux apprenti sorciers

Citation :
Bienvenue à toi sur ce forum 

Et bien encore un truc à découvrir, j'avoue que je n'y ai pas encore tâté, au boulot

Citation :
En tout cas, tu as bien raison de dire que la richesse de Linux fait de nous des enfants gâtés ! 
Perso j'aime toutes les distros, et je dois me restreindre pour ne pas trop me disperser, à mon corps défendant.
Je vais me limiter à Mageia, Fedora, et Slackware ( et notamment abandonner sous peu Mandriva à regret, mais ceci est une autre histoire...).

Ça c'est vrai, je suis vraiment très gâté à un tel point que je tire à la courte paille sur le multiboot et dans le tiroir où sont rangés les disques durs, un peu comme mes petites filles qui ne savent plus choisir quel jouet

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Re-bonjour, j'ai aussi le livre de chez ENI dont tu parles, il est très bien fichu et fournit les bonnes bases, à mon avis il est indispensable, et constitue une référence en la matière pour tout linuxien consciencieux.

À titre indicatif, et en complément, il en existe un autre plus complet chez Eyrolles : "Linux Administration" (par Bouchaudy et Goubet).
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie