Logiciels pour Mageia 2 [Réglé]
Je ne trouve pas tout ce qu'il me faut
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Cedness Membre non connecté
-
Je teste actuellement Mageia 2 et j'adore sa qualité (bien personnalisée et paramétrée), sa stabilité (aucun plantage) et sa rapidité (vraiment hyper fluide, plus fluide que toutes les autres distros sous KDE que j'ai testé actuellement).
Néanmoins, j'ai un gros point noir : 2 logiciels que j'utilise très fréquemment ne sont pas présent dans les dépôts. Il s'agit de Thunderbird et k9copy. J'ai trouvé tous les autres logiciels que j'utilise mais pas ceux-là. Où les trouver? Y a-t-il des dépôts particuliers pour les trouver?
Pour info, j'ai activé les dépôts Tainted.
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(Tainted contient uniquement des logiciels qui peuvent contenir des problème de licence dans certain pays, équivalent au dépôt Universe chez Fedora ou anciennement Plf chez Mandriva.)

-

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve aussi que c'est dommage pour K9copy. Même si le projet est "mort", l'appli fonctionne très bien. Et le "Wizard" intégré permet à un néophyte de réencoder ses DVD sans trop se poser de question !
(Mes voisins arrivent à réencoder leurs films persos en divx afin de pouvoir les lires sur leur DD Multimédia grâce au Wizard).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Ca y est, c'est fini !!
Catégorie : news
Publié le Dimanche, 24 juillet 2011 Écrit par Jean-Michel
Les développements sur k9copy ont cessé. Après sept ans, j'ai décidé de tourner la page et de m'investir dans d'autres projets.
Le DVD est obsolète, Et je ne crois plus en l'avenir du bureau sous Linux.
J'ai commencé à travailler sur ce projet après l'installation d'une distribution Mandrake. Je trouvais que c'était merveilleux et que ça pourrait remplacer Windows. Une chose me manquait : un logiciel pour sauvegarder de mes DVD. Ca a été mon premier programme pour Linux. Je ne savais pas quelle language utiliser, ni quel environnement de programmation. J'ai choisi C++ et Kdevelop sur kde, parce ça marchait bien sur Mandrake.
Finalement, plusieurs choses m'ont déçu.
La première est cette guerre intestine entre les différents environnements de bureau (kde,gnome,xfce) qui ne profite à personne et qui n'a fait que ralentir la percée de Linux. Plutôt que d'écrire les choses en double, en triple, il aurait été préférable que les personnes qui développent ces gestionnaires de bureau fédérent leurs efforts afin d'offrir une intégration parfaite des applications, et ce, quel que soit l'environnement de bureau sur lequel elles s'exécutent. C'est comme ça que j'ai eu des centaines de mails me demandant : à quand une version pour Gnome ?
La deuxième, est le manque de compatibilité entre les distributions, ce qui augmente considérablement les temps de développement et de test. Avant de publier une nouvelle version, j'étais obligé de tester l'application sur toutes les distributions majeures (Ubuntu, Debian, Fedora, OpenSuse, Mandriva, etc...), afin de m'assurer que l'application compile sur chacune de ces distributions.
La troisième, c'est que tous mes efforts pour basculer sur Linux ont été vains. Sept ans après, j'ai toujours un dual boot Windows/Linux, et je suis toujours obligé d'utiliser des applications Windows. Je ne pense d'ailleurs pas que cette situation puisse changer, au contraire, et c'est pour cette raison que j'arrête tout. J'arrête de m'investir dans un combat qui n'est pas le mien, mais plutôt celui de grosses sociétés qui essaient de tirer partie de ce système d'exploitation pour engranger de confortables bénéfices (quand elles y arrivent). Je pourrais encore parler de bien d'autres choses, dont la rage et l'agressivité de certains utilisateurs qui n'arrivent pas à faire fonctionner le logiciel ou chez qui il plante systématiquement pour des raisons que je ne comprends pas.
Mon expérience n'est pas complètement négative.
J'ai trouvé très plaisant de programmer sur Linux et plus particulièrement sur KDE. J'ai toujours réussi à trouver le bout de code qui me manquait quand j'étais bloqué.J'ai aussi apprécié le fait que certaines personnes me donnent spontanément un coup de main, que ce soit pour débugger l'application ou pour les traductions.Je vais arrêter là.
En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé ou encouragé, développeurs, traducteurs, gestionnaires de paquets, utilisateurs.
Merci à tous,
Jean-Michel
Catégorie : news
Publié le Dimanche, 24 juillet 2011 Écrit par Jean-Michel
Les développements sur k9copy ont cessé. Après sept ans, j'ai décidé de tourner la page et de m'investir dans d'autres projets.
Le DVD est obsolète, Et je ne crois plus en l'avenir du bureau sous Linux.
J'ai commencé à travailler sur ce projet après l'installation d'une distribution Mandrake. Je trouvais que c'était merveilleux et que ça pourrait remplacer Windows. Une chose me manquait : un logiciel pour sauvegarder de mes DVD. Ca a été mon premier programme pour Linux. Je ne savais pas quelle language utiliser, ni quel environnement de programmation. J'ai choisi C++ et Kdevelop sur kde, parce ça marchait bien sur Mandrake.
Finalement, plusieurs choses m'ont déçu.
La première est cette guerre intestine entre les différents environnements de bureau (kde,gnome,xfce) qui ne profite à personne et qui n'a fait que ralentir la percée de Linux. Plutôt que d'écrire les choses en double, en triple, il aurait été préférable que les personnes qui développent ces gestionnaires de bureau fédérent leurs efforts afin d'offrir une intégration parfaite des applications, et ce, quel que soit l'environnement de bureau sur lequel elles s'exécutent. C'est comme ça que j'ai eu des centaines de mails me demandant : à quand une version pour Gnome ?
La deuxième, est le manque de compatibilité entre les distributions, ce qui augmente considérablement les temps de développement et de test. Avant de publier une nouvelle version, j'étais obligé de tester l'application sur toutes les distributions majeures (Ubuntu, Debian, Fedora, OpenSuse, Mandriva, etc...), afin de m'assurer que l'application compile sur chacune de ces distributions.
La troisième, c'est que tous mes efforts pour basculer sur Linux ont été vains. Sept ans après, j'ai toujours un dual boot Windows/Linux, et je suis toujours obligé d'utiliser des applications Windows. Je ne pense d'ailleurs pas que cette situation puisse changer, au contraire, et c'est pour cette raison que j'arrête tout. J'arrête de m'investir dans un combat qui n'est pas le mien, mais plutôt celui de grosses sociétés qui essaient de tirer partie de ce système d'exploitation pour engranger de confortables bénéfices (quand elles y arrivent). Je pourrais encore parler de bien d'autres choses, dont la rage et l'agressivité de certains utilisateurs qui n'arrivent pas à faire fonctionner le logiciel ou chez qui il plante systématiquement pour des raisons que je ne comprends pas.
Mon expérience n'est pas complètement négative.
J'ai trouvé très plaisant de programmer sur Linux et plus particulièrement sur KDE. J'ai toujours réussi à trouver le bout de code qui me manquait quand j'étais bloqué.J'ai aussi apprécié le fait que certaines personnes me donnent spontanément un coup de main, que ce soit pour débugger l'application ou pour les traductions.Je vais arrêter là.
En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé ou encouragé, développeurs, traducteurs, gestionnaires de paquets, utilisateurs.
Merci à tous,
Jean-Michel

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne connaissais pas ce logiciel.
A défaut d'avoir un rpm il doit être possible d'installer à partir du code source en faisant les commandes habituelles ?
J'imagine que c'est le genre de logiciel qui doit avoir pas mal de dépendances ?
Il y a un peu de doc chez Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/k9copy
bonne journée à tous
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
J'aimerais quand même ne pas devoir le compiler, sinon autant se farcir une Gentoo...
Édité par Cedness Le 08/05/2012 à 11h30

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a une commande Magique pour ça en root (savoir si un paquet est installable) :
Pour système 64bit
Code BASH :
# urpmi --test ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/tainted/release/k9copy-2.3.7-0.r565.1.mga1.x86_64.rpm installation de k9copy-2.3.7-0.r565.1.mga1.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/partial Préparation... ############################################# L'installation est possible
Pour système 32bit
Code BASH :
# urpmi --test ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/i586/media/tainted/release/k9copy-2.3.7-0.r565.1.mga1.i586.rpm
Voilà si l'installation est possible il vous réponds : L'installation est possible
Pour info je suis sur Mageia 2 -beta 3 for x86_64.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie