Moc n'existe plus ? [Réglé]
Moc (Music On Console, lecteur audio en ligne de commande) n'existe plus chez Mageia ?
[root@localhost ~ 23-04-2012 21:07] # urpmi moc
Pas de paquetage nommé moc
Les paquetages suivants contiennent moc : automoc4, easymock, easymock-javadoc, easymock2, ...
Vous pouvez utiliser « -a » pour les sélectionner tous
Pas de paquetage nommé moc
Les paquetages suivants contiennent moc : automoc4, easymock, easymock-javadoc, easymock2, ...
Vous pouvez utiliser « -a » pour les sélectionner tous
joel
joel :
Moc (Music On Console, lecteur audio en ligne de commande) n'existe plus chez Mageia ?
Ah, désolé, il n'a jamais existé chez Mageia : je l'avais installé depuis ftp://rpmfind.net/linux/Mandriva/official/2010.2/x86_64/media/contrib/release/moc-2.4.4-6mdv2010.1.x86_64.rpm
joel

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Peut être pourrais tu en faire la demande sur le bugzilla ? comme ça il sera dispo pour les futures version.

Edit : c'est bon c'est fait

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

david.david :
Edit : c'est bon c'est fait
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5586

Tu as bien fait.
Merci beaucoup, david.david.
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Avec un très long temps de réaction voici pour toi sur Mageia 2 :
ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/2/x86_64/core/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm
Si tu veux tu peux installer les dépôts de MLO :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14990+ouverture-des-depots-mlo-mageia-2.php

ASUS K73S (portable) :

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
joel :
Je me suis demandé si c'était suite à une mise à jour du kernel...
Je m'étais dit : ce n'est pas grave, mageia3 est bientôt là, je vais attendre...
Quoi qu'il en soit, suite à ton message, je viens de faire :
Résultat : pas mieux
Salut, david.david,
J'ai tenté de te répondre sur http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12443-0-0-145376+moc-n-existe-plus.php, mais j'ai eu pour réponse : " Attention : Catégorie verrouillée, création nouveau sujet/message impossible"
Voici donc ce que je voulais te dire :
Tu ne m'as pas oublié, c'est vraiment sympa.
Par contre, je l'avais installé à partir d'un .rpm.src de mageia3, exactement la même version.
Il fonctionnait bien, jusqu'à il y a quelques jours, où je ne pouvais plus le lancer :
J'ai tenté de te répondre sur http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12443-0-0-145376+moc-n-existe-plus.php, mais j'ai eu pour réponse : " Attention : Catégorie verrouillée, création nouveau sujet/message impossible"
Voici donc ce que je voulais te dire :
Tu ne m'as pas oublié, c'est vraiment sympa.

Par contre, je l'avais installé à partir d'un .rpm.src de mageia3, exactement la même version.
Il fonctionnait bien, jusqu'à il y a quelques jours, où je ne pouvais plus le lancer :
[joel@localhost musique]$ moc
^C
[joel@localhost musique]$
^C
Je me suis demandé si c'était suite à une mise à jour du kernel...
Je m'étais dit : ce n'est pas grave, mageia3 est bientôt là, je vais attendre...
Quoi qu'il en soit, suite à ton message, je viens de faire :
[root@localhost ~]# urpme moc
désinstallation de moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64
désinstallation du paquetage moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64
[root@localhost ~]# urpmi ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/2/x86_64/core/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm
attention: /var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, key ID dd34996a: NOKEY
Le paquetage suivant a une signature invalide:
/var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): /var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, key ID dd34996a: NOKEY)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o
installation de moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/partial
désinstallation de moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64
désinstallation du paquetage moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64
[root@localhost ~]# urpmi ftp://download.asso-linux-online.fr/download/packages-mlo/Mageia/2/x86_64/core/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm
attention: /var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, key ID dd34996a: NOKEY
Le paquetage suivant a une signature invalide:
/var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): /var/cache/urpmi/partial/moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, key ID dd34996a: NOKEY)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o
installation de moc-2.5.0-0.3.beta1.mga2.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/partial
Résultat : pas mieux

ASUS K73S (portable) :

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

1.Alors déjà pour le problème de signature invalide il faut que tu installes les dépôts de MLO afin de
récupérer la clé publique (et ainsi fini le message "signature invalide").
Et comme ça dans le CCM ->> Installer des logiciels ->> Rubrique : Clés publiques , tu verra apparaitre la
clé gpg de MLO.
2.Pour le problème de moc il faut utiliser la commande :
Code BASH :
$ mocp
Code BASH :
$ mocp --help Music On Console (version 2.5.0-beta1, revision Unversioned directory) Usage: mocp [OPTIONS]... [FILE]... -V --version Print program version and exit. -h --help Print usage and exit. -D --debug Turn on logging to a file. -S --server Run only the server. -F --foreground Run server in foreground, log to stdout. -R --sound-driver LIST Use the first valid sound driver from LIST (sndio, oss, alsa, jack, null). -m --music-dir Start in MusicDir. -a --append Append the files/directories/playlists passed in the command line to playlist and exit. -q --enqueue Add the files given on command line to the queue. -c --clear Clear the playlist and exit. -p --play Start playing from the first item on the playlist. -l --playit Play files given on command line without modifying the playlist. -s --stop Stop playing. -f --next Play next song. -r --previous Play previous song. -x --exit Shutdown the server. -T --theme theme Use selected theme file (read from ~/.moc/themes if the path is not absolute). -C --config FILE Use the specified config file instead of the default. -O --set-option NAME=VALUE Override configuration option NAME with VALUE. -M --moc-dir DIR Use the specified MOC directory instead of the default. -P --pause Pause. -U --unpause Unpause. -G --toggle-pause Toggle between play/pause. -v --volume (+/-)LEVEL Adjust PCM volume. -y --sync Synchronize the playlist with other clients. -n --nosync Don't synchronize the playlist with other clients. -A --ascii Use ASCII characters to draw lines. -i --info Print the information about the currently played file. -Q --format FORMAT Print the formatted information about the currently played file. -e --recursively Alias for -a. -k --seek N Seek by N seconds (can be negative). -j --jump N{%,s} Jump to some position of the current track. -o --on <controls> Turn on a control (shuffle, autonext, repeat). -u --off <controls> Turn off a control (shuffle, autonext, repeat). -t --toggle <controls> Toggle a control (shuffle, autonext, repeat).
ASUS K73S (portable) :

david.david :
Hello joel, 
1.Alors déjà pour le problème de signature invalide il faut que tu installes les dépôts de MLO afin de
Et comme ça dans le CCM ->> Installer des logiciels ->> Rubrique : Clés publiques , tu verra apparaitre la
clé gpg de MLO.

clé gpg de MLO.
Ok
david.david :
2.Pour le problème de moc il faut utiliser la commande :
Code BASH :
$ mocp
Ah oui, pardon, c'est bien ce que je faisais :
Code :
[joel@localhost musique]$ mocp
Running the server...
Trying JACK...
Trying ALSA...
FATAL_ERROR: Can't send() int to the server!
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
bizarre chez moi il fonctionne
Essaye voir en renommant le dossier de configuration .moc en .moc-old
tu le trouvera dans /home/user/.moc
Citation :
user est ton nom d'utilisateur
Puis relance moc.
ASUS K73S (portable) :

david.david :
Ah oui, ça marche.
C'est donc mon fichier de configuration qui est corrompu.
Merci encore une fois, david.david.
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie