Changement d'appellation du firmware pour wifi

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mageia 2 Beta3 KDE.
Lors de la première installation de cette beta, j'avais pu configurer sans problème ma connexion wifi par le CCM.
Ayant eu quelques soucis d'urpmi dûs certainement à une mauvaise manipulation, j'en ai profité pour refaire une installation en ne formatant que la partition racine.
Je me suis lancé dans la configuration du wifi par le CCM, comme d'habitude et là, surprise, la boîte de message qui me signale que le fichier firmware-rt73 n'est pas accessible car il est dans les dépôts non-free (quelque chose comme ça).
Je vérifie la configuration des dépôts: non-free est bien coché.
Je vais dans un serveur vers le dossier non-free et je m'aperçois que ce firmware n'existe pas.
À partir du CCM, dans "installer des logiciels", je fais une recherche avec le mot firmware.
Firmware-rt73 n'apparaît pas non plus, par contre un autre paquet appelé rtlwifi-firmware donne comme informations:
Citation :
This package contains all the rtlwifi wireless firmware files previously shipped in separate rt61-, rt2860-, rt2870-, rt3090-, rt73-, and kernel-firmware-extra/nonfree packages.
Ce paquet contient tous les firmwares pour le sans fil qui étaient auparavant dans des paquets séparés....
J'ai installé ce paquet et j'ai pu configurer le wifi sans problème.
Je n'ai vu nulle part le signalement de ce changement alors si ça peut éviter à d'autres d'avoir ce problème....
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie