Workaround carte NVidia inexploitable [Réglé]
mageia 2 Beta1 KO, Beta2 KO, Beta3 toujours KO !
Retours d'expériences

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est vraiment pas très magique mageia avec ce HP Paviliondv9530em à carte NVidia 8400M
Bon alors avec la 3ème Beta, je me suis dit que j'allais le retenter l'install. Mais je tombe sur le problème cité dans les errata pour les cartes NVidia. Je vais donc consulter cet erratum. C'est court, c'est net mais inexploitable pour moi.
If you see "The system has to be rebooted due to a display driver change" then it reboots and ejects the CD.
As a workaround you can add xdriver=nouveau before launching the Live at the Grub
As a workaround you can add xdriver=nouveau before launching the Live at the Grub
C'est exactement mon cas, le même message, le CD qui sort, le système qui reboote.
Mais le workaround d'accord, mais où ? Dans quel fichier, il n'y a encore rien d'installé ?
Édité par magnux77 Le 22/04/2012 à 16h58
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
"Comme solution de contournement vous pouvez ajouter 'xdriver=nouveau' au niveau du Grub avant de lancer le démarrage du LiveCD (en tant que tel)."
Y'à pas de fichier, c'est juste une option de kernel à ajouter comme acpi=off ou failsafe ou autre.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci de ta réponse.
Disons que dans l'erratum, il serait bienvenu en plus de l'explication de dire clairement qu'il faut faire F6 "Kernel options" pour faire apparaître les options de boot et qu'il s'agit d'ajouter en fin de ligne.
Parce qu'un LiveCD qui ignore toutes les NVidia, c'est gênant non ?...
Édité par magnux77 Le 23/04/2012 à 08h56
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Et MERCI à toi de le préciser à sieur leuhmanu....qui ignore la pédagogie....(encore jeune ...hein) pour donner des explications simples pour nous.....qui sommes et vivent hors de sa petite bulle de jargons que nous ne saisissons pas ...
Ne pas oublier qu'un dessin ( voir copie écran...) vaut mieux qu'un long discours ( ici plusieurs posts )
J'avais déjà posé la question :ici à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.....

Qui n'avance pas > recule .

Visiteur
Visiteur
Tu n'es qu'une tête de lard ! Je te répète qu'il faut avant tout donner de bonnes explications et qu'un dessin bien détaillé.....vaut mieux qu'un long discourt ....qui ne mène jamais à bon port......!
Mais pour le savoir ce que je dis : > il faut quelques années d'expériences vécues....
Et OU COURREZ VOUS DONC AVEC MAGEIA-2 ??????? >surtout qu'il n'y a que du "rapport " moral et non financier , alors rien ne presse ET, LE CALENDRIER, NE SERA JAMAIS RESPECTÉ.....> tant que tu y es.....si tu en as le courage : transmet ce message à tes dirigeants qui ne daignent pas répondre aux MPs OK ??? D'ailleurs tu ne réponds même pas aux tiens....
c'est dire que tu n'a même pas la franchise de répondre : j'aimerai bien savoir ce que tu fous en dehors de Mageia....> pas trop de boulot > donc pas trop de fatigue hein !
Perso, je me répète, çà marche très bien chez moi ......alors le CD > je m'en désintéresse complètement.
Surtout ne sort pas de ta "bulle" de crainte d’être "contaminé" par la vie active : LA VRAI .....

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On est pas là pour se faire engueuler, mais pour participer au défilé.
L'avenir dira où Mageia est allée.
Mais, n'insultons pas l'avenir.
Yves

Visiteur
Visiteur
Pas de problème

Bonne suite, plutôt pour vous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie