Retour sur une Live M2B3 Gnome
Tout est OK
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens d'essayer un Live CD Gnome sur un portable Dell Inspiron 6400, avec 1Go de mémoire. Ce n'est pas un matériel récent.
Tout fonctionne, pour ce que j'ai pu identifier.
La carte graphique est bien prise en charge : Intel Mobile 945GM
Le wifi impeccable : carte Intel PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
Le son OK. N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller
Par hasard, j'ai lancé ORCA. Je ne sais comment çà doit fonctionner normalement, mais là juste un message d'accueil en anglais, et rien

Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

N'hésites surtout pas si tu découvrais quelque chose d'intéressant !
Au niveau des fonctionnalités de Gnome, tu as pu faire le tour un peu ou pas ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai essayé laborieusement le même cd live gnome sur un appareil qui a accepté le dvd, malgré une mise a jour acrobatique du driver graphique -en mode console- . ( plantage du système sous kde jusqu'à l'installation du driver proprio ).
Mais le live et l'installation sont en échec.
materiel :
AuthenticAMD
Nom du modèle: AMD Duron(tm) processor
( énorme carte graphique )
nVidia Corporation
Description: NV40 [GeForce 6800]
mais 750 Mo de ram seulement.
Déjà pour le lancement il faut taper F6 pour mettre xdriver=nouveau sinon il y a un reboot proposé plus tard.
Mais en tapant F6 l'item change sur installation. donc taper esc pour remettre sur live.
naturellement il faut taper q au lieu de a pour avoir nouveau.
Ensuite il y a blocage complet pour l'heure. Pas assez de ram ?
J'ai donc essayé l'installation : je suis arrivé a faire mais il y a eu un ( trop rapide) message d'erreur après le au reboot, et plantage du système lors du lancement de mcc ou d'une console ou de ctrl alt F1... seul le curseur de souris fonctionne.
bref pas moyen d'installer le driver proprio 6800. Il me semble avoir vu que la détection donne Nvidia 6200.
Par contre, oui, sur mon appareil tout intel (core2duo, graphique intel, 3G ram) la live semble impeccable en effet.
Édité par christian_fisch Le 21/04/2012 à 17h58
Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je viens de réussir une mise a jour sur l'appareil AMD Duron 750 Mo de ram. l'installation a l'air de de devenir stable.
donc en effet succès.

mais quelle suée avec cette carte Nvidia. Il faut de toutes façon installer les dépôts faire reconnaître qu'il y a un driver propriétaire, et charger les paquets (dkms etc )manquants.
Par contre, le mode "live" ne peut pas fonctionner sans swap avec seulement 750 Mo de ram.
Édité par christian_fisch Le 21/04/2012 à 23h20
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Enzolyte :
Au niveau des fonctionnalités de Gnome, tu as pu faire le tour un peu ou pas ?
Non, çà a été assez rapide, c'est celui de ma femme, et elle a juste toléré que je fasse un petit essai dessus

Et le fonctionnement en Live n'est pas très réactif, on se lasse vite

Yves
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie