[Résolu] [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 05h45

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui cela m'est arrivé aussi est j'ai cherché un moment.
le lendemain les noms de fichiers étaient en français.
je ne sais toujours pas comment réparer.
Christian

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Classique et ce toute distribution confondue : il s'agit d'un "problème" intrinsèquement lié à TB et à la gestion des paquets langues.
Lorsque vous avez une MAJ pour TB, évidement le paquet FR tombe avec la nouvelle version, il faut donc le démarrer une première fois avec les symptômes que vous précisez, vous le fermez et vous le relancer pour bien prendre en compte le paquet de langue.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En fait maintenant, les paquets langues sont considérés comme des extensions "tierce partie" parce que tu les installes à part.
Si tu regardes bien, tu as TB le "core" qui inclus évidement l'anglais puis toi où ta distribution fournit le paquet langue en "externe". Sur certaines distributions tu es obligée de sélectionner le paquet langue en cochant celui-ci pour que cela soit activé donc lors du lancement d'un TB mis à jour (c'est le cas chez Gentoo / Calculate Linux).
Mais maintenant puisque ton extension langue s'est chargée APRES le lancement de TB donc tout n'est pas mis dans la langue que tu auras sélectionnée, donc il faut le redémarrer à nouveau pour que la langue soit entièrement pris en charge : c'est un mécanisme assez courant pour ce type de logiciel gérant des extensions.
Merci

PS : lorsque je dis "tombe" c'est s'installe ou descends ... autant pour moi c'est un abus de langage.

manuel-lv Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer Mageia avec Thunderbird 10.0.4
j'ai également ce problème de Thunderbird en anglais, j'ai peut être pris le mauvais paquetage.
On parle sur ce forum de "Paquet langue" quel est le nom de ce paquetage langue?
Bonne journée

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
manuel-lv :
Bonjour à tous,
j'ai également ce problème de Thunderbird en anglais, j'ai peut être pris le mauvais paquetage.
On parle sur ce forum de "Paquet langue" quel est le nom de ce paquetage langue?
Bonne journée
Bonne journée
Je te propose d'ouvrir un fil de discussion spécifique à ton problème sachant que ce sujet est déjà traité comme résolu.
Merci

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message