Livecd Beta3 Gnome 64bit [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Premières impressions ? Aucune car impossibilité de lancer le livecd. Je m'explique :
- je lance le cdlive (reboot du pc)
- choix langue et résolution---> ok
- écran avec le nouveau wallpaper avec un chaudron d'où sortent des bulles
- écran noir pendant environ 30s
- apparition du message suivant :
The system has to be rebooted due to a display driver change.
Press cancel within 30s to abort
Press cancel within 30s to abort
Là 2 choix :
- entrée sur OK -----> éjection du cd pour reboot du pc
- entrée sur cancel -------> écran noir avec curseur clignotant en bas à gauche et un [OK] sur la droite
Puis plus rien!!
Là c'est un test en version livecd et je vais maintenant tester en installant directement Mageia2.
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
"Attention : Si vous travaillez sur un ordinateur portable avec à la fois du matériel Intel et ATI jetez un oeil ici ; si vous rencontrez des problèmes avec une carte graphique Nvidia en utilisant le live CD, cliquez ici." sur le blog
"Please note, there is a problem with notebooks using INTEL and AMD/ATI graphics. See the errata about this.
Please note there is a bug about LiveCDs and NVIDIA graphic cards. A workarround can be found in the Errata" sur la page de telechargement
Les deux vont ici: https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata#LiveCD_and_Nvidia_card
(y'a tout le monde qui utilise des liens directe ou quoi ?)

Visiteur
Visiteur
Merci pour les liens ! Promis la prochaine fois je ferai des recherches avant de poster

Visiteur
Visiteur
Ça y est, l'installation est faite

Donc voici mes premières impressions :
- esthétiquement : beau fond d'écran mais Mageia écrit en blanc n'est pas assez discret à mon goût (je l'aurais préféré dans les tons un peu plus bleu)
- fonctionnalité : va falloir un certain temps pour prendre en main ce nouveau Gnome
- techniquement :
> pas de souci majeur (à part l'astuce pour le lancement du livecd)
> installation du driver proprio Nvidia sans aucun souci
> mises à jour (même celui du kernel) aucun souci
> installation de mon imprimante HP C4480 : impossible (cela m'affiche : Cups-driver.foo2zjs ne peut être installé car /usr/bin/whish non satisfait)
> pas de paquet Sun java (ou alors j'ai mal vu)
> une fois, il a fallu que je relance ma session car impossibilité de lancer soit le CCM soit l'application "Installer-Désintaller des logiciels"
Bref, à part ces 3 petits soucis, je pense que cette Mageia2 promet de grandes satisfactions

Mais je continue mes tests

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Landborn :
> installation de mon imprimante HP C4480 : impossible (cela m'affiche : Cups-driver.foo2zjs ne peut être installé car /usr/bin/whish non satisfait)
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Ce problème mériterait un rapport de bogue. Si c'est un paquetage qui manque, il devrait pouvoir être incorporé facilement, et c'est du ressort des dev de Mageia.
Tu sais faire ?
Yves

Visiteur
Visiteur
Rapport de bug fait, c'est le numéro 5592

Visiteur
Visiteur
Bug résolu

Pour info, si vous avez le même souci que moi, il faut installer le paquetage tk (ceci concerne le livecd)

Visiteur
Visiteur
Je continue mes tests et j'ai quand même du mal à me faire à ce nouveau Gnome (mais pourquoi les devs veulent transformer nos pc en smartphones

Je ne suis pas encore arrivé à :
- mettre la barre en bas de l'écran
- mettre en raccourci des dossiers sur le bureau
Côté logiciels : il n'y a pas java-sun dans les dépôts, est il prévu ?
Bref, je vais tester d'autres bureaux en espérant en trouver 1 qui me convienne (ainsi qu'à ma femme!)
Bonne après midi

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Landborn :
Je ne sais pas. Ce qui est certain c'est qu'Oracle a modifié le contrat de licence ce qui interdit aux distributions Linux de générer des paquets pour l'installation de java.
Deux solutions :
- remplacer le Java Run Time Environment par OpenJDK.
C'est ce que j'ai fais sur mageia 1 et sur mon PC de bureau (celui de la maison qui est sous debian).
Sous Debian cela fonctionne. Mais pas à 100%. Par exemple le système webmail de Lotus Notes, lorsque je m'y connecte pour le taff, ne fonctionne pas bien (manque des boutons).
Sous Mageia, même si les paquets existent, ils ne fonctionnent pas :-(
- télécharger la version de JRE qui convient sur le site d'oracle et de se taper l'installation à la mano.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Autre point qui m'énerve dans Gnome 3 : l'applet dans le tableau de bord du haut qui donne l'heure et la date.
Il n'est plus possible d'avoir plusieurs fuseaux horaire.
Et je ne vois rien dans les extensions qui permettent d'avoir une fonctionnalité équivalente.
Bonne fin de week end à tous
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Visiteur
Visiteur
Petite question concernant gnome3 : est ce que quelqu'un a réussi à mettre des raccourcis sur le bureau ? Que ce soit applications ou dossiers ?

pympc Membre non connecté
-
Gnome3 est, au premier abrod, déconcertant sur certains point mais, à ce jour, et aaprès l'avoir utilisé depuis plusieurs semaines sous Fedora je ne m'en passe plus.
Certes il faut compléter l'installation à l'aide de ce site "Gnome Shelle xtension" :
[url=https://extensions.gnome.org/][/url].
Si tu veux les raccourcis dans le bas de l'écran (paramètrable) installe "Panel-Docklet v13", et profie en pour mettre
"Alternative Status Menu" afin de pouvoir étiendre directement depuis le menu.
Par contre pour les raccourcis, je n'ai pas trouver l'astuce. Ca doit exister puisque cela peut se faire sous Feora16.

Visiteur
Visiteur
Merci pour le lien et j'ai testé quelques extensions mais franchement, je n'accroche pas du tout à ce nouveau Gnome "à la sauce smartphone" (ceci est juste mon avis). Du coup, je suis sous KDE qui, à ma grande surprise, fonctionne très bien

Maintenant, je n'ai plus qu'à faire tester ma femme les 2 bureaux

pympc Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie