Fichiers disparus lors du déplacement

bdnf Membre non connecté
Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse du meilleur forum pour ce problème, mais j'ignorais où le mettre.
J'ai déplacé quelques fichiers peu volumineux de mon bureau vers ma clé usb. J'ai reçu l'avertissement que l'opération était terminée sans problème. Ai ensuite fermé l'ordinateur. Or, les fichiers ne sont pas sur la clé et ne sont, évidemment, plus sur le bureau puisqu'il s'agissait d'un "déplacer" et non d'un "copier". Comme on s'en doute, j'ai un peu besoin de ces fichiers. Sont-ils mis ailleurs de façon temporaire pendant le déplacement ou sont-ils morts au feuilleton ? (rien trouve avec "find files", hidden activé).
P.S. D'ailleurs, je ne sais pas ce que ça a fait à la clé, mais elle n'arrête pas de planter depuis. Vais ramer pour récupérer les autres fichiers...

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Vois-tu d'autres fichiers sur la clé ?
Un outil comme photorec pourrait t'aider...

bdnf Membre non connecté
Merci pour la réponse et la suggestion.
J'ai éteint l'ordinateur sans retirer la clé. Je dois cependant admettre, et probablement là est mon erreur, avoir utilisé un "shutdown" via la console puisqu'il ne se passait rien après avoir demandé l'arrêt par le biais du menu KDE. Je n'y ai pas pensé sur le coup puisque ça lui arrive parfois (en fait, c'est le menu tout court qui cesse de fonctionner, aucune demande ne répond alors) et que j'avais reçu le "job completed" dans les notifications.
Oui, je peux voir tous les autres fichiers. Pour autant que je puisse en juger puisque après quelques instants, la clé se déconnecte par elle-même et n'est plus reconnue par le SE. J'ai essayé avec Mageia sur 2 ordinateurs différents, Puppy et PCL. Même réaction.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie