Configuration de firefox [Réglé]

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème est le suivant : J'ai l'habitude de configurer firefox de telle sorte que les onglet ouverts soit conservés lors de la fermeture de firefox : c'est ainsi avec la Mandriva 2010.2 et la 2011.
Avec la Mageia-1 cette option est bizarement grisée, et je ne peux donc pas la sélectioner.
Une explication ?

Mageia 9 kde -Windows11

Visiteur
Visiteur
Je suis avec Mageia2-beta.....et firefox 10.03
Le réglage doit se faire : Édition >Préférence > Général(1er onglet)
> Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés : Non ???

Édit : as tu bien mis firefox par défaut dans configuration du système > Application par défaut ?

-
- Groupes :

lamontagne22 :
Bonsoir,SaintP
> Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés : Non ???

C'est bien ce que je trouve de bizarre : le problème que j'ai est avec la même version de firefox mais avec Mageia1.
J'ai bien été là :"> Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés", mais il se trouve que cette ligne est grisé et ne peut donc pas être sélectionnée.
La je suis avec Mageia-cauldron dans virtualbox et tout est normal!
lamontagne22 :
Édit : as tu bien mis firefox par défaut dans configuration du système > Application par défaut ?
La je ne m'en suis pas assuré, mais quand je clique sur un lien c'est bien firefox qui s'ouvre.
Peut être faudrait-il que j'aille grater dans un fichier de configuration de firefox mais du diable si je trouv où ?
En tout cas merci de ta réponse
Mageia 9 kde -Windows11

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas

Peut-être sauvegarder tes onglets :Historique > Afficher l' historique > Importation et sauvegardes
> exporter ....dans un dossier .
Ensuite :Dans Dolphin > Afficher les fichiers cachés > renommer .mozilla en back...(bien que....,perso je le vire....) > quitte à refaire une nouvelle configuration (je ne sais pas trop que contiennent les fichiers cachés ) ?
et en Konsole
Code TEXT :
su -
Mot de passe
Puis dé-installer firefox
Code TEXT :
urpme firefox
et supprimer tous le cache Mageia (les rpm chargés)
Code TEXT :
urpmi --clean
et de nouveau : installer Firefox :
Code TEXT :
urpmi firefox
Dans Configuration du système (ou bureau) > Application par défaut > bien mettre Firefox comme navigateur par défaut.
Et alors voir ce que çà donne > après redémarrage du PC .
Si c'est comme tu le souhaites, récupérer les marques-pages avec importer dans historique...
Puis quitte à supprimer l'ancien .mozilla.back > reconfigurer le nouveau Firefox avec les addons....etc...
Dans tout çà , il n'y a rien de garantie .....,n'ayant jamais rencontré ton problème

Ou, attend encore un peu, si c'est un "défaut" de mageia1(ce qui m'étonnerai)....la sortie de Mageia2

Bonne suite

PS :Est-ce les mêmes versions de Firefox : Mageia1 et Mageia2-beta ? > si c'est non, cela ne provient sans doute pas de Mageia1 ....

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Attention.
Par defaut , et sauf redirection, le .thunderbird contient tout le courrier.
[edit] oui je confond . Avec firefox il y a les marques page , si on sauvegarde on peut assez facilement les recupérer.
Édité par christian_fisch Le 16/04/2012 à 15h56
Christian

Visiteur
Visiteur
christian_fisch :
bonjour
Attention.
Par défaut , et sauf redirection, le .thunderbird contient tout le courrier.
Attention.
Par défaut , et sauf redirection, le .thunderbird contient tout le courrier.
Bonjour,christian_fisch

Que je sache, bien que n'utilisant pas thundrebird....il ne se trouve pas dans le .mozilla

.thunderbird > il est à part dans Dolphin .
Ta remarque est peut-être justifiée .....je n'en sais rien

-
- Groupes :
J'ai renommé .mozilla en .mozilla.bak (on ne sait jamais

En relançant firefox j'avais normalement accés à "afficher les derniers onglets utilisés".
ET comme j'avais eu il y a quelque temps la bonne idée d'utiliser la fonction "Sync" je n'ai eu qu à re-synchroniser avec les autres firefox utilisés sur les autres systémes.

Merci de votre aide
Édité par SaintP Le 16/04/2012 à 15h21
Mageia 9 kde -Windows11

Visiteur
Visiteur

Content pour toi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie