Problème compression zip

contactidefix Membre non connecté
-
Je viens vers vous suite à un problème avec la commande zip en ligne de commande.
Je tiens tout d'abord a m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section.
Voilà mon problème, j'ai plusieurs centaine de dossier à compresser au format zip. Chaque dossier doit être compresser de manière indépendante des autres (prenons par exemple trois dossier : test1 test2 test3 qui doivent être compressé en zip de façon à avoir test1.zip test2.zip test3.zip).
J'ai trouvé une méthode qui remplis pratiquement mon attente, j'ai utilisé la commande : for f in *;do zip -r ${f}.zip {f} ;done
Cette commande me compresse mes dossier suivant l'arborescence : test1.zip/test1/sous-dossier
hors pour être utilisable comme je le souhaite il faudrais que cette commande me les compresse suivant l'arborescence test1.zip/sous-dossier.
Que dois-je rajouter a ma commande pour que le dossier de base ne soit pas compresser dans son archive mais serve juste pour le nom de l'archive?
J'espère avoir été compréhensible dans ma demande, dans le cas contraire n'hésiter pas a me demander plus de précision.
Merci d'avance.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Code :
for f in *;
do
cd {f};
zip -r ../${f}.zip * ;
cd ..
done
ou alors chercher quelque chose dans ce sens. Mais cela sous-entends que tu n'a que des dossiers à compresser. Si tu as aussi des fichiers qui ne doivent pas être traité ainsi alors il faut faire un test pour savoir si c'est un dossier ou un fichier et agir en conséquence.

contactidefix Membre non connecté
-
merci pamputt de m'avoir répondus.
Alors j'ai un gros repertoire ou sont stocker tout les dossiers a traiter. Ces dossier contiennent des sous dossier contenant des fichiers. Mais rien n'est à exclure.
J'ai testé le code que tu m'as proposé, cependant je ne peux pas dire si ça fonctionne réellement car il as voulus tout me compresser, je m'en suis rendu compte quand il as commencer a tenter de me compresser tout ce qui ce trouvais dans mon dossier personnel (/home/user) alors que je l'ai lancé dans un répertoire plus loin dans l'arborescence ^^ (du genre /home/user/blabla/AAAA/ZZZZ)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie