VirtualBox avec Mageia2
Comment l'installer sans........
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Voilà tout est presque dans le titre....
On peut installer Virtualbox dans la future Mageia 2 ( comme dans mageia1..)-> mis à part le tuto....
Mais , en dehors de télécharger ce qu'il convient "correctement " chez oracle.....comment peut -on la faire fonctionner, notamment : ou donc est installé l'iso des guests additions ....
Je n'en suis pas un "fervent" utilisateur.....,mais cette virtualbox, pourrait être d'une utilité certaine, ne serait-ce que
pour faire des essais de cauldron (entre autres: faire tutoriels d'installation...etc....), et quelle est la nécessité d'être présente dans le ccm d'installation, si l'on ne peut l'utiliser

A moins que ce sois moi qui ne sache pas vraiment l'installer sans me connecter chez Oracle ???
Merci pour ceux qui auraient LA SOLUTION que à partir de Mageia (comme l'ensemble de pas mal de distributions ...)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(ou bien je n'ai pas compris ce que tu cherche)

Visiteur
Visiteur
Oui c'est exactement çà : tu as bien compris....on ne le trouve pas .....ou du moins, il devrait se trouver quelque part ....???? mais ou ?????
Quand on installe par les moyens d'Oracle : l'iso se trouve dans Opt/vbox -> iso
------------------------------------------------
Avec Mageia2 , tout est présent à / pour l'installation, mais pas à l'arrivée .....
On installe VirtualBox :
Pour satisfaire les dépendances, le ou les paquetages suivants doivent aussi être installés :
- dkms-minimal-2.0.19-29.mga2.noarch
- virtualbox-kernel-3.3.1-server-2.mga2-4.1.12-2.mga2.x86_64
- virtualbox-kernel-server-latest-4.1.12-2.mga2.x86_64
Un espace additionnel de 45Mo sera utilisé.
------------------------------------------------------------
Ensuite , on installe les guests additions :
Pour satisfaire les dépendances, le ou les paquetages suivants doivent aussi être installés :
- dkms-2.0.19-29.mga2.noarch
- dkms-minimal-2.0.19-29.mga2.noarch
- dkms-vboxadditions-4.1.12-1.mga2.x86_64
- x11-driver-video-vboxvideo-4.1.12-1.mga2.x86_64
Un espace additionnel de 10Mo sera utilisé.
Mais à l'arrivée : ou est l'iso ???? -> quel chemin suivre ????
Ou alors, c'est moi qui ne sais pas l'installer ????

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu parle de l'iso qui doit être disponible dans la machine hote (et donc pouvoir être utilisable dans n'importe quelle vm) en effet elle ne semble pas être de base. (en tout cas en cherchant avec Sophie). Mais un simple clic dans périphériques > installer les additions invités (ou crl+D) et le téléchargement commence.
On bien en allant sur leurs site ici, 48mo c'est un peu gros pour le mettre dans rpm sachant de son utilité relative je présume.
P.S et ca marche quand même sans les 'additions' (bien qu'un peu chiant en effet)

Visiteur
Visiteur
Rectification :
en fait , c'est : dkms-virtualbox - VirtualBox kernel module , qui ne s'installe pas du 1er coup !
Ensuite s'il faut installer les USB, çà dit en effet qu'il faut aller les télécharger chez Oracle.....
Merci de t’intéresser de cette question importante

Voilà , une fois installé une 2ème fois le kernel : çà fonctionne .....!!!
Étrange que cette installation soit tout à fait différente que d'autres .....mais bon....c'est l'arrivée qui compte

Edit : l'iso ne fait QUE 38mo.....et le DVD 3.5 go ..........

Ou du moins, il pourrait-être "rapatrié lors de la demande pendant l'installation" .....non ? -> Si SI

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie