kde: action sur les fichiers... comment en ajouter

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
En utilisant dolphin on peut naviguer dans les fichiers.
Par un clic droit on a une ligne action:
Perso je la trouve nulle. Je ne suis pas informaticien mais seulement utilisateur.
Une action qui serait utile serait par exemple: joindre à un mail
subversion ou chiffrer ne semblent pas très opportun.... Vous ne trouvez pas?
A-t-on la possibilité de rajouter des actions ? Merci.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
rajouter des actions
Oui. Ce sont des ServiceMenus. Il s'agit de simples fichiers textes qui paramètrent ces actions.
Ils sont dans
~/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/
ou dans
/usr/share/kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/
selon qu'ils soient à root ou à user
Le paramètre X-KDE-Priority=TopLevel indique au ServiceMenu d'apparaître dans le menu contextuel directement et pas dans le sous menu Actions.
Citation :
joindre à un mail
Ça existe déjà ! AttachToThunderbird.desktop par exemple :
Caché :
Code TEXT :