Séquenceur MusE 2.0rc2 [Réglé]
Encore une compil', patron, c'est ma tournée !
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent

une petite piste : méfiance avec Alsa > est-que en console
Code TEXT :
alsamixer
et F5 ou F6 en sélectionnant la carte pour voir toutes les entrées et sorties....si tout est bien ouvert ? justement le casque ....et autres....:
touche M pour les activer ....
J'ai déjà eu la surprise sur entre autres Skype (n'étant pas en fonction avec Pulse Audio)
Bon courage , parce-ce vraiment vous vous donnez du mal

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :

Et lorsque je dis "je rends mon tablier" en fait, je le rends pour 5 minutes, car, je n'aime pas trop me faire emmm... par un tas de plastique de vis et de video voir de son !!!!

Je pense(au vu de mon nez)que ce sont bien les réglages son d'alsa par rapport à Jack, car, je le repète, ça marche nikel sur tous les autres sons
et je pensais que mon branchement (casque et 5.1) sur la sortie son était montés en parallèle et bien configurés puisque skype audacity timidity (seul) avidemux amarock, +tous les multimédia kaffeine dragon vlc etc et même recordmydesktop bref tout le reste fonctionnent
il n'y a que le midi qui me pose problème, et encore le midi avec la trilogie et rosegarden ok sur les baffles, mais ko sur le casque branché comme sur la photo jointe
pour muse ko sur tout et pour qtractor, pas encore testé à fond
si je lance Timidity seul avec le fichier mid, c'est ok sur mes 2 sorties, mais c'est pas cool pour diminuer la vitesse et faire quelques manips de son (je parle là du logiciel)
Alsamixer ??, je vais essayer de joindre une image de ma config, mais j'ai du mal à relier ce que je vois dans alsamixer et mes véritables sorties physique, là je trouve que c'est le B...l, il n'y a rien qui soit homogène et qui corresponde
Allez a+, je vous joins des images
Édité par loul1933 Le 11/04/2012 à 10h50
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :
donc, alsamixer F2 donne ceci mais je n'y comprends couik (je croyais n'avoir qu'une config son????)
alsamixerF2.jpeg
là je ne touche rien et fais F6
alsamixerF6.jpeg
je choisi hda intel ???? pourquoi pas ???
et
voici ma config installé, tout du moins je le pense (je vous l'ai dit, je comprends rien à cet alsa!!! la crème est bien meilleure

alsamixer apres choisx hda intel.jpeg
et je vous remet mon branchement arriere
branchements son arriere p5q deluxe.pdf
ce qui est ecrit en noir sur le PDF est ce qui est marqué sur la carte
ça vous parle CA ?????

Édité par loul1933 Le 11/04/2012 à 11h08
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Que de canaux ouverts !
Un DÉLUGE DE SON est prêt à déferler dans ta demeure !

Chez moi je n'ai que DEUX canaux ouverts : le Master et Capture (pour le microphone de la webcam).

==> Mais pour la Carte c'est PULSEAUDIO, c'est ce dernier qui gère ALSA !!!
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :

lorsque j'ouvre alsamixer, je n'ai que ça :
alsamixerinitial.jpeg
et lorsque je fais F4 :
alsamixerinitialplusF4.jpeg
enfin lorsque je fais F5 :
alsamixerinitialplusF5.jpeg
donc, si je comprends bien, c'est la même configuration que toi, mais je n'y pige RIEN, pourquoi lorsque je choisis HDA INTEL et que je vois comme tu dis le "DELUGE DE SONS", ça n'apparait plus après si l'on fait un stop and go d'alsamixer ???
Donc, si je te suis il faut voir vers Pulseaudio, mais quoi et où??
Voici mes réglages Pulseaudio :
pavuconfig1.jpeg
pavulecture.jpeg
pavuperiphentree.jpeg
pavuperiphsortie.jpeg
j'ai tatillonné pour l'onglet "configuration", il y a foule de propositions et celle-là m'allait pour tous les autres logiciels cités plus haut
Mais Mais Mais ..
Il me semble avoir lu en quelque part que Jack gérait Alsa en direct et se foutait pas mal de pulseaudio, et me voilà revenu à la case départ: comment faire comprendre à Jack qu'il doit envoyer le son sur le 5.1 ET sur le casque avec son branchement spécifique ???????
Au fait , je n'ai pas de carte son spécifique, c'est juste le son issu de la carte mère
Me trompe-je??

Édité par loul1933 Le 11/04/2012 à 15h03

Visiteur
Visiteur

Et , dans pavu entrée....tu as le choix micro et / ou casque aussi .....!
Mais, tu as déjà testé ? !
Avant, on avait micro1 micro2 et un 3ème choix....?
les connexions du micro....
Micro1 = pc arrière
Micro2 = face pc avant
et l'autre , je ne sais +

Maintenant :pavu entrée....
Microphone = arrière
Front Microphone = face pc avant
Entrée de ligne
Et un exemple : quand tu es sur skype et en discussion, tu cliques gauche sur le HP du tableau de bord > Mixeur > ....tu élargies la fenêtre...et tu dois pouvoir régler tes sons individuellement ....Flux de capture et flux de lecture....(selon le choix des onglets)
PS : Pour ce qui est de ta copie écran > choix intel : il y a encore tout à fait à droite > avec les flèches du clavier, accessibilité à d'autres réglages ...> dont les captures (micros) qui sont souvent fermées : ouverture avec le m de ton clavier et la touche haut up pour monter en puissance....
Mais, je ne pense pas qu'avec Cauldron, se soit utile.....quoique, on sait jamais , selon les connexions matériels....
Et enfin, je n'ai jamais utilisé de midi ( .mid).....alors je ne suis pas expert non +

Edit : les branchements arrières :
Rose micro : ok
Vert casque : ok , mais, il sert aussi pour les hp....alors c'est ici, qu'il faudrait essayer la base du son ( sans le 5.1)
pour voir déjà ce que çà donne .......qu'avec ces 2 connexions > l'une après l'autre (casque et après HP ) pour
Tu l'auras .....un jour.......tu l'auras.........

-
- Groupes :
alsamixer apres choisx hda intel plus F4.jpeg
est-ce que les choix fait ici sont conservés?
si oui, c'est utile à Jack, mais comme mon problème est en restitution du son , la capture c'est plutôt pour les entrées non??
Je l'aurai un jour dommage qu'il s'appelle Jack et non Maaf

Visiteur
Visiteur
loul1933 :
Bien pour alsa mixer, ce n'est pas avec les fleches, mais avec F4 que j'ai atteint la page capture et ça donne ça :
Bonne question : je n'en sais rien, avec d'autres distros il faut faire sauvegarder....;mais je ne pense pas que ce soit utile avec Mageia : c'est Pulse audio et gstreamer qui gèrent....en fin je pense.....
si oui, c'est utile à Jack, mais comme mon problème est en restitution du son , la capture c'est plutôt pour les entrées non??

Bonne question : je n'en sais rien, avec d'autres distros il faut faire sauvegarder....;mais je ne pense pas que ce soit utile avec Mageia : c'est Pulse audio et gstreamer qui gèrent....en fin je pense.....

OUi, c'est pourquoi je te dis d'essayer tes sorties sur le vert > une après l'autre.....d'abord casque....et ensuite HP
D'ailleurs il existe dans le commerce des "Y" de connexion, pour y connecter ensembles casque et / ou HPs pour écoutes....

-
- Groupes :
Mon casque est resté branché sur le dessus du boîtier, il continue de donner du son aussi.
Voilà mon Alsamixer en F5 :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1334158546.png
edit :
- Pavucontrol/Configuration doit être sur "Stéréo analogique Output" (je te l'avais déjà dit) ;
- "Périphérique de sortie" peut rester sur "Analog Output" même pour le casque ;
- "Périphériques d'entrée" chez moi me donne le nom de ma webcam, avec un curseur mono pour le volume du son du microphone incorporé .
Édité par paradise Le 11/04/2012 à 17h50
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur

Oui, c'est ok chez toi et ton pc, j'ai la même chose chez moi...

mais attention : tous les montages de pcs ne sont pas câblés en "standard"
çà veut dire que sur certains, les connexions avant ne sont pas opérationnelles...( pas de câblages interne ! ) je l'ai constaté sur certains que j'ai eu l'occasion....d'aider les gens -> notamment pour skype ...
Alors il faut procéder selon chaque cas , par élimination suite à plusieurs essais: front ou arrière....
Exemple, chez moi, si je connecte à l'arrière ou à l'avant du pc, je suis obligé de modifier les réglages avec pavucontrôl (le réglage de pulse audio pour mageia kde) pour ce qui concerne le micro/casque.
Les câblages sont présents à l'avant de mon pc et aussi pour l'arrière -> normal là, ils sont soudés d'office sur la carte mère

Et aussi, il faut aller faire un tour dans le bios, voir qui est par défaut en audio avant ou arrière :
çà dépend aussi des cartes mère et de leur bios....

-
- Groupes :

Et effectivement, les branchements sur certains boîtiers ont l'air d'affecter la configuration, ils sont mal standardisés.
Sans doute que, loul1993, tes branchements ne sont pas optimisés, comme l'explique lamontagne22.
Et aussi : « D'ailleurs il existe dans le commerce des "Y" de connexion, pour y connecter ensembles casque et / ou HPs pour écoutes.... » est une excellente idée pour ne plus se prendre la tête une fois qu'on a trouvé un bon réglage.
Édité par paradise Le 11/04/2012 à 18h12

-
- Groupes :
S'il est vrai que mes audio I/O frontal ne sont a priori pas branchés, je m'en tamponne un peu, vu que ma carte mère suffit avec ses connections arrières (vu sur l'image jointe plus haut), c'est d'ailleurs avec un ami que j'ai monté le micro et on a décidé délibérément de ne pas brancher les frontaux avec cette carte mère, qui, je le répète donne pleinement satisfaction avec tous les autres sons sauf le midi sur le casque
Je retiens la remarque de Lamontagne, sur le bios et je vais essayer de voir ça
Sans "Y" je peux arriver un peu au même résultat en branchant mon casque sur la sortie jack d'une baffle de mon 5.1, mais j'aimerai bien que tout marche comme sur les autres logiciels ou tout sort en même temps sur les sorties 5.1 et casque
J'ai de plus un Skype nickel chrome
je vois le bios et je vous rends compte
a++

-
- Groupes :
sur le bios :
j'ai trouve :
"Onboard Devices Configuration" et High definition Audio activé
puis Front Panel type HD Audio je l'ai mis a AC97
et
j'ai testé : idem itou, ce qui ne me surprend pas vu que le front panel, je ne m'en occupe pas
Je crois que là, je vais attendre vraiment la mageia 2
Vous n'avez pas d'idée à quoi correspondent les connexions arrieres de la carte mere, tels que je les ai jointes et les noms de curseurs de Alsa, je coince surtout sur cela, car si j'avais la correspondance, je pourrai activer les bons curseurs
Je n'ai pas vraiment capté, malgré les explications de Paradise, le pourquoi du comment de la complexité du son sur linux
Il parait qu'avant , Alsa était le seul gestionnaire et que ça fonctionnait, pourquoi avoir autant complexifié le concept ????? surtout que je n'ai nulle part dans la communauté trouvé un tuto clair de correspondance entre tous ces machins, ce qui tend à penser que ce n'était pas non plus tres clair dans les têtes des concepteurs et ce qui nous amène à tester à l"aveugle" 1 parametre, ça marche pas, j'en met un autre etcetcetcetc sans trop de cohérence et de compréhension (ça m'enerve un peu, car ce peut être TRES REBUTANT pour un débutant, même si la communauté est SUPER
Ca y est, j'ai CRIEEEEEE

a++

Visiteur
Visiteur

Bon alors voilà :
J'ai été "voir" mon bios et, il est bien sur : HDaudio = Auto et Type panneau avant = AC97
Ensuite voilà les correspondances des connexions arrière Audio : ici
En bas : correspondances des couleurs de connexion....
Ensuite pour ce qui est de pavucontrol (Configuration) : pour skype ,je pense qu'il faut qu'il soit sur Duplex stéréo à cause des échanges de conversation....
Par contre il faut peut-être comme te le dis Paradise le mettre sur : Stéréo analogique Output
pour écouter le midi....
Ce qu'il faut retenir pour la base du son :
Rose = Micro > capture
Ver clair = HP > écoute
Donc partant de cette base, et avec un seul HP et un micro tu peux tester ....
Exemple : la connexion que j'ai actuellement qui ne me sert QUE pour skype et écouter la musique internet et aussi lecteur CD
Arrière pc :
Mon micro est sur le rose et le HP sur le vert
Si je désire brancher mon micro/casque = pareil
Rose = le jack rose micro du casque
Vert = le jack noir du casque
et dans pavucontrol : = configuration > Duplex stéréo
Maintenant, je n'ai pas de 5.1 ! ! !
Je vais quand même aller jeter un œil sur le tuto midi avant de "larguer" Mageia beta2 > vers Beta3

Faut juste me laisser le temps .....

Va te promener pendant ce temps là, pour "décompresser"

@+

Visiteur
Visiteur

Désolé, mais impossible sur Mageia2-Beta2 , d'installer Muse en suivant le tuto
Voici le déroulement :
Caché :
[root@Mageia2 ~]# cd /home/lm22/muse-2.0rc2/
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]# export QTDIR=/usr/lib/qt4/
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]# sh compile_muse.sh
Create build dir
-- Found Doxygen: /usr/bin/doxygen
found Doxygen
-- latex command LATEX_COMPILER not found but usually required. You will probably get warnings and user inetraction on doxy run.
-- makeindex command MAKEINDEX_COMPILER not found but usually required.
-- dvips command DVIPS_CONVERTER not found but usually required.
-- configured /home/lm22/muse-2.0rc2/Doxyfile.in --> /home/lm22/muse-2.0rc2/build/Doxyfile
-- The C compiler identification is GNU
-- The CXX compiler identification is GNU
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
Unix (probably linux) found
-- Could NOT find Qt4 (missing: QT_QMAKE_EXECUTABLE QT_MOC_EXECUTABLE QT_RCC_EXECUTABLE QT_UIC_EXECUTABLE QT_INCLUDE_DIR QT_LIBRARY_DIR QT_QTCORE_LIBRARY) (Required is at least version "4.3.0")
CMake Error at CMakeLists.txt:150 (message):
Fatal error: QT (version >= 4.3.0) required.
Cmake tries to detect QT4 by searching for 'qmake' in your PATH
If you have QT4 installed, make sure qmake is found in your PATH.
-- Configuring incomplete, errors occurred!
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]#
Fait installation de QT4 comme dis Paradise....=158 paquets !!!
Sauf : python -qt4- phonon > absent !
et ce qui suit :
9 transactions d'installation ont échouées
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
le fichier /usr/include/freetype2/freetype/config/ftoption.h entre en conflit avec les tentatives d'installation de libfreetype6-devel-2.4.9-1.mga2.i586 et lib64freetype6-devel-2.4.9-1.mga2.tainted.x86_64
le fichier /usr/lib/libpng/libpng15-release.cmake de l'installation de lib64png-devel-2:1.5.10-1.mga2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquetage libpng-devel-2:1.5.10-1.mga2.i586
freetype2-devel >= 2.3.5 est nécessaire pour lib64fontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.x86_64
devel(libfreetype(64bit)) est nécessaire pour lib64fontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.x86_64
devel(libXrender) est nécessaire pour libxcursor-devel-1.1.13-1.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtscripttools4-4:4.8.1-2.mga2.i586
freetype2-devel >= 2.3.5 est nécessaire pour libfontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.i586
devel(libfreetype) est nécessaire pour libfontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.i586
devel(libXrender) est nécessaire pour libxrandr2-devel-1.3.2-2.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtdesigner4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtSql.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtXmlPatterns.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libICE(64bit)) est nécessaire pour lib64pulseaudio-devel-1.99.2-1.mga2.x86_64
devel(libSM(64bit)) est nécessaire pour lib64pulseaudio-devel-1.99.2-1.mga2.x86_64
libQtCLucene.so.4()(64bit) est nécessaire pour lib64qthelp4-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64phononexperimental4 = 5:4.6.0 est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
devel(libpulse(64bit)) est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
devel(libpulse-mainloop-glib(64bit)) est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
qt4-qtconfig est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtdeclarative4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtdesigner4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtopengl4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtsql4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtscripttools4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtclucene4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqttest4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtscript4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqthelp4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtmultimedia4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
qt4-designer-plugin-qt3support = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQt3Support.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtDeclarative.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtXmlPatterns.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libICE) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libSM) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXcursor) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXi) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXinerama) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXrandr) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXrender) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libasound) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libcrypto) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libdbus-1) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libfontconfig) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libfreetype) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libglib-2.0) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libgobject-2.0) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libssl) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
qt4-qtconfig est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64qtscripttools4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64qtclucene4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
qt4-designer-plugin-qt3support = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libICE(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libSM(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXcursor(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXinerama(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXrandr(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXrender(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libfontconfig(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libfreetype(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libpng15(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
libavahi-common.so.3 est nécessaire pour libavahi-glib1-0.6.30-6.mga2.i586
libgio2.0_0 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-client.so.3 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-common.so.3 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-glib.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libbluray.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio.so.13 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio_cdda.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio_paranoia.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgcrypt.so.11 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libudisks2_0-1.93.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libsoup2.4_1-2.38.0-1.mga2.i586
libsqlite3.so.0 est nécessaire pour libsoup2.4_1-2.38.0-1.mga2.i586
libgcrypt.so.11 est nécessaire pour libgnome-keyring0-3.4.0-1.mga2.i586
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]# export QTDIR=/usr/lib/qt4/
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]# sh compile_muse.sh
Create build dir
-- Found Doxygen: /usr/bin/doxygen
found Doxygen
-- latex command LATEX_COMPILER not found but usually required. You will probably get warnings and user inetraction on doxy run.
-- makeindex command MAKEINDEX_COMPILER not found but usually required.
-- dvips command DVIPS_CONVERTER not found but usually required.
-- configured /home/lm22/muse-2.0rc2/Doxyfile.in --> /home/lm22/muse-2.0rc2/build/Doxyfile
-- The C compiler identification is GNU
-- The CXX compiler identification is GNU
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
Unix (probably linux) found
-- Could NOT find Qt4 (missing: QT_QMAKE_EXECUTABLE QT_MOC_EXECUTABLE QT_RCC_EXECUTABLE QT_UIC_EXECUTABLE QT_INCLUDE_DIR QT_LIBRARY_DIR QT_QTCORE_LIBRARY) (Required is at least version "4.3.0")
CMake Error at CMakeLists.txt:150 (message):
Fatal error: QT (version >= 4.3.0) required.
Cmake tries to detect QT4 by searching for 'qmake' in your PATH
If you have QT4 installed, make sure qmake is found in your PATH.
-- Configuring incomplete, errors occurred!
[root@Mageia2 muse-2.0rc2]#
Fait installation de QT4 comme dis Paradise....=158 paquets !!!
Sauf : python -qt4- phonon > absent !
et ce qui suit :
9 transactions d'installation ont échouées
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
le fichier /usr/include/freetype2/freetype/config/ftoption.h entre en conflit avec les tentatives d'installation de libfreetype6-devel-2.4.9-1.mga2.i586 et lib64freetype6-devel-2.4.9-1.mga2.tainted.x86_64
le fichier /usr/lib/libpng/libpng15-release.cmake de l'installation de lib64png-devel-2:1.5.10-1.mga2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquetage libpng-devel-2:1.5.10-1.mga2.i586
freetype2-devel >= 2.3.5 est nécessaire pour lib64fontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.x86_64
devel(libfreetype(64bit)) est nécessaire pour lib64fontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.x86_64
devel(libXrender) est nécessaire pour libxcursor-devel-1.1.13-1.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtscripttools4-4:4.8.1-2.mga2.i586
freetype2-devel >= 2.3.5 est nécessaire pour libfontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.i586
devel(libfreetype) est nécessaire pour libfontconfig-devel-2.8.0-6.mga2.i586
devel(libXrender) est nécessaire pour libxrandr2-devel-1.3.2-2.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtdesigner4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtScript.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtSql.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtXmlPatterns.so.4 est nécessaire pour libqtdeclarative4-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libICE(64bit)) est nécessaire pour lib64pulseaudio-devel-1.99.2-1.mga2.x86_64
devel(libSM(64bit)) est nécessaire pour lib64pulseaudio-devel-1.99.2-1.mga2.x86_64
libQtCLucene.so.4()(64bit) est nécessaire pour lib64qthelp4-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64phononexperimental4 = 5:4.6.0 est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
devel(libpulse(64bit)) est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
devel(libpulse-mainloop-glib(64bit)) est nécessaire pour phonon-devel-5:4.6.0-1.mga2.x86_64
qt4-qtconfig est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtdeclarative4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtdesigner4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtopengl4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtsql4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtscripttools4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtclucene4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqttest4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtscript4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqthelp4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libqtmultimedia4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
qt4-designer-plugin-qt3support = 4:4.8.1 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQt3Support.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtDeclarative.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
libQtXmlPatterns.so.4 est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libICE) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libSM) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXcursor) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXi) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXinerama) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXrandr) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libXrender) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libasound) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libcrypto) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libdbus-1) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libfontconfig) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libfreetype) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libglib-2.0) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libgobject-2.0) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
devel(libssl) est nécessaire pour libqt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.i586
qt4-qtconfig est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64qtscripttools4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
lib64qtclucene4 = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
qt4-designer-plugin-qt3support = 4:4.8.1 est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libICE(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libSM(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXcursor(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXinerama(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXrandr(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libXrender(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libfontconfig(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libfreetype(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
devel(libpng15(64bit)) est nécessaire pour lib64qt4-devel-4:4.8.1-2.mga2.x86_64
libavahi-common.so.3 est nécessaire pour libavahi-glib1-0.6.30-6.mga2.i586
libgio2.0_0 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-client.so.3 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-common.so.3 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libavahi-glib.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libbluray.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio.so.13 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio_cdda.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libcdio_paranoia.so.1 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgcrypt.so.11 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libgvfs0-1.12.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libudisks2_0-1.93.0-1.mga2.i586
libgio-2.0.so.0 est nécessaire pour libsoup2.4_1-2.38.0-1.mga2.i586
libsqlite3.so.0 est nécessaire pour libsoup2.4_1-2.38.0-1.mga2.i586
libgcrypt.so.11 est nécessaire pour libgnome-keyring0-3.4.0-1.mga2.i586
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Désolé .....mais je ne verrai pas Muse, du moins pour le moment

Car je n'ai plus Mageia1 d'installée .....

-
- Groupes :

alors ça a évolué dans la mesure où je vais pouvoir utiliser rosegarden avec le casque et donc bosser pour moi tout seul, c'est ce que je voulais!!
en fouinant sur les forums et grace a lamontagne (sur les normes audio), j'ai trouvé une signification des couleurs, et j'ai interverti le blanc et le vert, (side spk et front) et le son sort :
avec tout sur les 2 periphériques (dont skype)
et pour le midi et rosegarden : seulement sur le .... casque
c'est pas tout a fait ça, mais je vais pouvoir gratter le midi sans faire ch... ma compagne

Je continuerai à chercher, mais ça débloque en partie mon problème
si je trouve, je forume et SUPER à vous deux
a++
vivement le 15 mai que je passe à la mageia 2 qui me parait plus stable (pas pour le son midi aparemment!!!)
Pour tes erreurs d'installation, ce n'est qu'une Béta, et on peut admettre que tout n'est pas finalisé!!
Édité par loul1933 Le 12/04/2012 à 17h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie