probleme de sons et de vidéo [Réglé]

arzel94 Membre non connecté
-
pour le problème de son, j'ai voulu écouter de la musique, mais aucun sons ne sortais. donc j'ai regarder un peu les paramètre, mais je n'est rien trouver qui a pu arranger mon problème. j'ai donc essaie un livecd de ubuntu, pour voir si mon sons marchais et il marchais bien. donc j'ai brancher mon sons sur un prise jack a la place et la j'avais du sons.
pour mon problème de vidéo, j'ai voulu ouvrir un fichier .avi avec vlc en premier, mais vlc ne voulant pas s'ouvrir, j'ai essaie avec le lecteur vidéo. la j'avais du son, mais pas d'image, j'ai donc réinstaller vlc et repartis mon ordi, mais le problème était toujours la.
p.s vlc ne me donne pas d'erreur n'y rien, il semble charger, mais l,'icône disparais apres un certain temps.
si vous avez des idée d'ou peut venir ces problème, je suis preneur.
merci.
Édité par arzel94 Le 25/03/2012 à 19h53

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Peut-être qu'en rajoutant les sources nonfre et Tainted, tu auras ce que tu cherches.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai testé sur mon appareil en test de mageia2 , avec des DVD video et des CD audio.
Dans l'ensemble ce n'est pas mal.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12253+lecture-de-dvd-video.php
mais j'avais installé quasiment tous les codecs du dépôt "tainted" avec les mots clef vlv , gstreamer, et xine, quicktime, sans oublier dvdcss et lame.
Il faut comprendre que la plupart des formats de video et de son sont brevetés aux états unis. En Europe, les brevets logiciels ne sont pas admis, on peut donc en france utiliser les codecs "litigieux" de tainted .
Christian

-
mais se que je trouve bizarre ces que mon son marche très bien sur mageia 1, et que sur cauldron je le perd.
mais je vais tenter une réinstallation, voir si j'ai pas fait quelque chose de mal des le depart.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Sur certains appareils, des commandes sont cachées par défaut.
Christian

-
j'ai eu a changer le profil dans l'option configuration pour mettre la sortis numerique et éteindre mon entrer de son HD.
mainteant je dois regler mon probleme de vlc, mais je crois que ca vient de la logitheque qui me propose seulement vlc pour les pc 32bits, alors que le mien est 64x, et ce n'est pas non plus vlc des dépots tainted.
je vous redonnerais des nouvelle la dessus des que ce sera regler.
finalement je vien aussi de regler mon probleme de vlc, quand je voulais l'installer dans la logitheque. Il n'y avais que la version 32x et pas celle des depots tainted. je les donc désinstaller, et j'ai ensuite essaier avec urpmi, et la il me porposais la version x64 des dépots tainted.
donc tout va pour le mieu, le driver radeon va pour le mieu avec ma carte graphique, se qui est étonnant, j'ai toujours eu beaucoup de misere avec cette carte.
sure ce, bravo a toute l'équipe de mageia pour le travaille, et a la communauter qui est toujours la pour s'entraider.
Édité par arzel94 Le 26/03/2012 à 00h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie