Dur-dur les dépendances !
gtk fait peur... Bravo les mainteneurs
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je compile un programme sous gtk 3.3 ( http://troumad.org/Mes_regles/perso.zip ) à partir d'un PC sous Mageia 2, je le passe sous un autre qui a aussi gtk 3.3. Ça plante :(
Pourquoi ? Simplement parce que le second PC était moins à jour que le premier... C'est le gtk_table_new qui a changé de statut ! Il est passé d'obsolète à non obsolète...
Ça doit être la galère de maintenir toute une distribution en état de marche... Je n'aurais jamais pensé à ça.
En tout cas : bravo les mainteneurs car cette mise à jour de gtk a du demander de recompiler tous les programmes utilisant gtk3 !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Atari-San Membre non connecté
-
J'avais lus pour les devs que ça intéresse (mais je retrouves plus l'article désolé...) comment ça marche une rolling release, l'article parlais de Arch Linux. Pour résumé, lorsque une mise à jour dois être créé sans brisé les dépendances, il utilise un serveur spécial qui recompiles en direct tout les paquets interelier à chaque nouveau paquet ou mise à jour. Il font plusieurs changement par heures. Il utilise un serveur qui recompile tout les paquets, font un md5sum du repository et le retransfère sur l'autre. Le md5sum (ou autre du genre) est toujours vérifier avec la commande de mise à jour. Si le md5sum à changer, l'ordinateur de la personne qui veut faire la mise à jour va télécharger la liste du repo et va regarder les changements entre le système et le repo et ainsi proposé les mises à jours.
Un article similaire (ou c'est lui ?) en anglais sur le forum de arch linux décrivant comme leur système ne brise pas les dépendances.
Article similaire en question

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie