Imprimante, pulsaudio sur mageia RC

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pratiquement les mêmes problèmes sur les versions 32 et 64.
Il est très difficile de paramétrer les imprimantes que ce soit en local (usb) ou en reseau .
La seul que je suis parvenu à paramétrer est une HP PSC 1215 en USB.
Quelque soit la version ( 32 ou 64 ) je n'ai jamais pu avoir une impression.
J'espère que cette anomalie sera corigée dans les versions finales.
Pulseaudio est inexploitable.
En effet la fenêtre graphique ne permet aucune modification.
La seul chose que l'ont puisse faire est le déplacement de la fenêtre ou sa fermeture.
Pour info je signale que sous Mageia 1 tout fonctionne parfaitement sur ces mêmes configs matériel donc le matéreil n'est pas en cause.
Je fais les mises à jour régulièrement mais jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de changement.
Édité par hermitbreiz Le 29/04/2012 à 14h22
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

-
- Groupes :
Avec cette bone nouvelle Skype est opérationnelle du moins pour la version 32 bits
Je n'ai pas encore fait l'essais sur la version 64 bits.
Ca avance.....!
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Je sais bien que Skype est en 32 bits mais pour règler le son il utilise Puslaudio et donc il est indispensable que pulsaudio soit opérationel quelques soit la version 32 ou 64 bits
En ce qui concerne les imprimantes il y a des évolutions mais c'est loin d'être opérationel.
Il reconnait maintenant une Epson CX3650 mais pas le scanner de cette dernière.
Il ne reconnait toujours pas l'imprimante en réseau.
Affaire à suivre...

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Je précise que celle-ci fonctionne très bien en reseau sur Mageia 1.
Sur Mageia 2 RC elle fonctionne très bien en USB.
J'ai tenté de toutes les manières possibles sans résultat et ce qui m'inquiète un peu c'est que même la RC ne me
permais pas d'imprimer en reseau.
Cette imprimante est raccordée sur ma Livebox et c'est une imprimante HP laserjet 1022.
Le maximum que j'arrive à obtenir c'est de la paramètrer mais je ne parviens pas à lui faire imprimer quoique ce soit.
Une petite chose aussi qui me gène c'est Firefox qui ne se connecte pas au premier lancement.
J'ai toujours un écran qui me demande de ressayer et cette fois ci la connection demandée se fait.
Je précise que j'ai effectué toutes ces tentatives sur plusieurs configurations et j'ai eu les mêmes problèmes.
Cela ne dépend donc pas du matériel.
Il serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs rencontrent ces mêmes problèmes et si ils ont trouvés une solution.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai installé une 2 beta 3 (parle-t-on de la même version, je n'ai pas de RC à disposition ?) et je ne rencontre pas les problèmes que tu mentionnes.
Je viens de faire une impression sur une HP LJ 4 connectée à ma box (9) sur port USB, avec succès. J'utlise le protocole AppSocket/HPDirectjet.
Par quelle méthode configures-tu l'imprimante ?
Le seul souci que j'ai est que de temps en temps, le serveur d'imprimante de la box se désactive. Mais ce n'est pas lié à Mageia, en tout cas pas spécifiquement.
Concernant Firefox, aucun souci.
Un point commun, hormis Mageia, est aussi la LiveBox. Es-tu en wifi ou en Ethernet.
Yves

-
- Groupes :
Comme je le signalais dans le post précédant j'ai essayé toutes les possibilités y compris AppSocket.
L'imprimante apparaît bien dans la liste des imprimantes disponibles mais il est impossible de faire une impression.
Elle affiche indéfiniment En cours de traitement.
Ce que je ne comprend pas c'est que sous Mageia 1 Il n'y a pas de problème et sous Mageia 2 RC rien à faire et
ceci sur le même matériel et sans changer quoique ce soit aux branchements.
Cela m'inquiète d'autant plus que l'on se rapproche à grand pas de la version finale.
Un petit soucis aussi sur Kmail :
Lors de la rédaction d'un nouveau mail un click sur l'icône marquée Envoyer renvoie un message de refu el le Mail se retrouve dans les mails en attente.
La solution est de rentrer dans le menu principal de Kmail et de valider Envoyer les mails en attente.
Ce n'est pas Mageia qui est en cause pour cela puisque c'est une application KDE.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En principe, il te faut paraméter le protocole IPP, avec l'adresse de la box 192.168.1.1 et le port 631, de ce que j'ai pu voir à différents endroits. Orange indique aussi le paramétrage de l'adresse : http://livebox:631
Yves

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
hermitbreiz :
Salut hermitbreiz ,

Est ce que dans les propriétés de l'imprimante les cases ACTIVEE et ACCEPTE LES TACHES D'IMPRESSION sont cochées ?
L'état de l'imprimante ne dois pas être sur :
-Inactif - Rejecting Jobs ou
-Arrêté

Édit : il y a aussi l’outil CUPS qui est bien : http://localhost:631/
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Cela était légèrement différent :
Je demandais uniquement ipp://192.168.1.1 et c'est tout
Une précision :
Ce n'est pas une multifonction.
C'est une Laserjet noir et blanc seulement

-
- Groupes :
Je m'excuse mais je devais être en train de rédiger mon post quant tu as posté le tien.
Les propriétés de l'imprimante sont bien conformes en ce qui concerne les tâches, l'activité et le partage.
Je vai tenté de partager une autre imprimante aussi tôt que j'en aurai une autre sous la main.
Une question que je me suis posée c'est que si cette imprimante demande un plugin pour fonctionner ce dernier serait déjà chargé puisqu'elle fonctionne en USB.
Y aurait-il aussi une configuration de la Livebox en cause mais j'en doute puisque sur Mageia 1 je n'ai pas de problème.
Édité par hermitbreiz Le 13/05/2012 à 10h10

-
- Groupes :
Impossible d'imprimer.
Cette imprimante je l'ai déjà mise en réseau sur une Livebox de même version chez un beau-frère mais sous Mageia 1
Je n'ai eu aucun problème pour la configurer et les impressions fonctionnent tant sous linux que sous Windaube.
Il n'y a toujours pas d'évolution sur ce sujet...!

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai changé ma Livebox : la nouvelle a un port pour l'imprimante.
donc j'ai fait un essai , et déplacé l'imprimante sur la livebox.
Sous mageia1 , ni avec mandriva je n'ai réussi a imprimer.
J'ai remis l'imprimante sur le poste Mandriva 2010.2 .
Il m'est venu une idée : c'est peut être une histoire avec ipv6 , comme celle qui fait hésiter firefox et les autres accès internet sous cauldron, si le signal passe par la livebox ?
La prochaine fois j'essaye avec :
Fiche_Mémo_Adrien.D:
Accélérer la navigation (/! pour Livebox): root => modifier « /etc/modprobe.conf » ajouter à la fin :
install ipv6 /bin/true
Accélérer la navigation (/! pour Livebox): root => modifier « /etc/modprobe.conf » ajouter à la fin :
install ipv6 /bin/true
Christian

-
- Groupes :
J'ai monté une Mandriva 2011 sur un PC d'une personne de ma famille et la aussi pas de problème.
J'ai seulement procédé différemment.
Dans le CCM > Matériel > imprimante > Chercher imprimante réseau
J'ai juste donné l'adresse 192.168.1.1 et c'est tout
Ensuite choisir le pilote et validé.
Impression correcte.
Attention sur la nouvelle Livebox il y a deux sorties USB.
Celle de l'arrière est pour l'antenne des Livephones.
Celle sur le coté pour les périphériques dont les imprimantes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie