Ecran zébré, pas de test possible [Réglé]

pympc Membre non connecté
-
Ayant quitter Mandriva puis mageia pour le monde Fedora et gnome 3 que j'adore, j'ai appris que Mageia allait sortir une nouvelle version.
J'y ai donc consacré un dique dur de 250G pour d'éventuels tests en attendant de l'adopter car je crois que je n'ai rien eu de mieux entre les mains pour l'utilisateur lambda.
Je me lance donc dans le téléchargement et l'installation. Premier soucis, le grub m'a tout pourri. Impossible d'ouvrir Fedora et windows et je n'ai pas trouvé comment, à l'installation, je pouvais choisir le disque dur pour le grub de Mageia. Mageia ma foiré le grub de Fedora !
Après réinstallation du grub Fedora et une modification de l'ordre de démarrage de mes disque dur, je peux lancer Mageia et là..... catastrophe l'écran est zébré dna sa aprtie haute et les 2/3 est noir. La souris est un gros pavé carré dont le fond est zébré.... Bref je ne peux rien faire.
Pour info :
Processeur AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor
Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV620
Mémoire 4 Go
Je vais fouiller dans le forum pour essayer de trouver une solution, c'est encore un coup de la carte graphique

A bientôt

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui Fedora utilise maintenant grub 2 , et Cauldron est resté sur grub 1 . la technique est d'installer le lanceur du nouveau système sur la racine de Mageia et non sur le MBR du disque.
au reboot Fedora se lance comme avant, et une commande en root update-grub si je me souviens bien permet de rajouter Mageia dans grub2.
Pour le graphique je ne sais pas, sauf que je tenterais de lancer le centre de configuration de Mageia comme sous Mandriva :
ctrl F1
passage en root à la demande d'identification
mcc ou XFdrake pour configurer le graphique , éventuellement sous Xorg ... Vesa faute de mieux.
Édité par christian_fisch Le 10/04/2012 à 18h28
Christian

-
Bon le grub c'est réglé... chacun de mes DD linux possède son propre GRUB et je démarre sur Grub 2.
Par contre pour le graphique je craque. Ctrl F1 ne donne rien, j'ai toujours ce

Bref j'aimerais me retrouver sur une console après grub mais rien n'y fait. J'ai retrouvé un "ancien" fichier Xorg.conf que j'avais imprimé. Je vais tenter cette solution en passant par Fedora.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui le xorg.conf est une solution, mais c'est pénible à retaper sans erreur. Sur les systèmes récents le xorg.conf n'est même pas fabriqué si la configuration automatique fonctionne.
Quelques pistes:
- à l'installation de mandriva ou mageia , il y a une phase résumé, avec possibilité de tester l'interface graphique.
- si ctrl F1 ne donne rien, essayer ctrl F2 pour avoir un shell.
Christian

-

Alors j'ai recommencé, testé un autre pilote (toujours ATI), l'essai est OK et dés que je confirme, écran zébré

Alors j'ai testé OpenSuse et tout fonctionne

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
Je n'ai toujours pas résolu mon histoire d'écran zébré malgré les indications précédentes

J'ai tenté autyre chose, installer mageia1 et passer à Mageia2 en suivant le fil "Comment faire ? Passer de Mageia 1 à Cauldron ". Là tout fonctionne...à première vue !
Je vais donc tester l'ensemble des programmes que j'utilise habituellement et j'ouvrirais un nouveau fil avec mes constatations.
Merci encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie