Remonté suite installation Mageia2 beta 2 64
Des bugs, mais tourne super !
Cauldron, la prochaine version de Mageia

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Ce matin, j'ai remplaçé ma beta1 par la Beta 2

Installation sans problèmes sur un disque interne en IDE à partir d'un DVD RW.

Mes prises CPL ne fonctionnant plus, je n'ai que du Wifi sur cette machine.
Donc au reboot, j'ai voulu installer le wifi, pour pouvoir ajouter les sources.
Premier bug :
je vais dans le CCM pour ajouter une connexion wifi.
le CCM me demande le media core (DVD), mais ne veux pas le monter!!!
Citation :
Une erreur est survenue en accédant à « Mageia-2-x86_64-beta2 ». Message reçu : L'opération requise a échoué.: Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount?: le point de montage /media/cdrom n'existe pas
mount?: le point de montage /media/cdrom n'existe pas
Résolu en allant dans le CCM /Materiel/Graveur CD-DVD/lancer loutils de configuration/point de montage.
On ne change rien, on valide et c'est bon.
Le lecteur CD refonctionne donc, instalation du wifi

J'ajoute ensuite les sources

Deuxième bug :
lancement de la mise à jour, et la je tombe sur le même bug que notre amis christian_fisch ici
J'effectue les manips proposées et fini par avoir les mises à jour.
J'ai ensuite installé les codecs, mes principales applis et tout fonctionne au poil depuis.
Le pilote "nouveau" fait tourner la 3D de ma carte nvidia GTS 450, alors, que sur opensuse 12.1, j'ai galéré pour la faire reconnaître. (c'est peut-être un poil moins fluide que le pilote proprio mais ça fonctionne bien)

Je continue mes tests...
le problème du lecteur DVD se reproduit à chaque reboot, quelqu'un d'autre a-t-il le problème ? (Ca ne vient pas du DVD, j'en ai testé plusieurs et il fonctionne sous mageia 1 et opensuse, sur la même machine).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens, tiens OpenSuse aussi

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, j'ai également un soucis avec la reconnaissance du DVD mageia sous Dolphin :

Je n'ai pas ce soucis avec un cd audio.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui il y a un problème d'accès aux DVD . Lors de l'essai des lecteurs video ce message d'accès impossible au DVD apparait aussi. Avec le CMM onglet disques locaux, simplement en vérifiant que les DVD sont montés dans /media/cdrom , le problème disparait pour la lecture video . Il y a un os quelque part. ( système à jour d'origine beta1 . celui d'origine alpha1 était bon mais il est tombé dans le problème ).
Édité par christian_fisch Le 18/03/2012 à 10h30
Christian

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Tiens, tiens OpenSuse aussi 

Salut Enzolyte,

Eh oui, mais ma distribution principale et préférée reste Mageia.

J'ai trouvé la 11.4 très stable et fluide. D'ailleurs, j'en ai encore une qui tourne sur mon portable.
Sur le fixe j'ai évolué vers la 12.1, mais j'ai pas mal de petits soucis, que je n'ai jamais eu avec Mageia, ou Mandriva.
Par contre, le choix des programmes est considérable et les mises à jour tombent super vite, (c'est vrai que la communauté n'a pas la même taille que celle de Mageia).
En fait, je m'en sert surtout pour comparer avec Mageia, si ça marche sur opensuse et pas sur Mageia, ça me permet d'innocenter le matériel

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie