Install. rpm sans password

Visiteur
Visiteur
Au cours de mes bidouilles...

Bizarre, non ?
A+
PS : Bon, pour ceux qui veulent savoir, je n'ai pas réussi à faire marcher ce menu ! ...Dommage !!!

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui effectivement c'est bizarre, à surveiller !
Sinon, il n'est pas trop recommandé de mélanger les dépôts Mdv/Mga, des incompatibilités peuvent avoir lieu surtout sur les dépendances qui peuvent être manquantes...
Tu as procédé comment ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Processus :
- Ouvrir avec Firefox "en user" le dépôt ad-hoc.
- Cliquer les rpm désirés.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, les "ouvrir" avec "Installer des logiciels".
- Accepter l'installation (avec mot de passe root, normalement).
...Mais j'ai refait les tests et j'ai compris ce qui se passe :
1. L'installation de rpm "à froid", et telle que décrite plus haut, demande bien le mot de passe root = procédure normale sécurisée ! Pas de problème !
2. Mais, si l'icône jaune ("Garder l'autorisation" -de root-) de la boîte à miniature est affichée, l'installation même en passant par un Firefox "ouvert en user", ne demande pas le mot de passe root !
=> Je me demande donc, si pendant la durée où l'icône jaune est apparente, il n'y aurait pas une fenêtre dangereuse... pas assez calé pour le dire.
Pour ce qui est du mélange des distributions, je sais bien que ce n'est pas recommandé, surtout si on prétend tester sérieusement. Mais je ne déclare pas les bugs... ma Cauldron n'est pas ma distribution principale -elle date de la sortie de la Mageia 1- et je vais très bientôt la formater pour installer la beta 2. De plus, ces paquets font plutôt partie du desktop final que du système central.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie