Affichage plus petit que l'écran

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Je poste ici car cela ne concerne pas Mageia, mais d'autres distributions et c'est juste de la curiosité!
Les distributions linux sont en général bâtie avec un noyau similaire auquel on ajoute un bureau graphique (je schématise énormément

Mon écran est un Asus 24 pouces avec plusieurs sorties vidéo, j'utilise le HDMI et bien certaines distributions me font un affichage plus petit que mon écran avec drivers libre ou propriétaire c'est toujours la même chose, et il faut que je sélectionne la sortie VGA de mon écran pour que tout fonctionne de nouveau exemple:
Pardus - PC LinuxOS - Sabayon et Mandriva Powerpack par contre la One fonctionne bien

Quel peut-être ce problème ?
merci
@+

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Adepte également du multiboot, je préfère personnellement ouvrir des sujets dans les forums respectifs des distributions concernées, ne serait-ce qu'à cause de la gestion de xorg qui peut différer d'une distro à l'autre, autant questionner les utilisateurs/modos familiers de leur distro préférée.
De ce fait, je ne pense pas que tu obtiennes moult réponses au sujet de Pardus et autres distros ici...

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :

Je vais voir chez Mandriva alors !
@+
Édité par Celtique Le 12/03/2012 à 17h18

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
le sujet est quand même intéressant.
1- Je pense que les écrans ont un logiciel interne qui peut être boggé.
2 - d'une distribution à l'autre le système vidéo n'a pas forcément le même age, et ses commandes ( le xorg.conf, s'il existe ) peuvent être personnalisées. Par défaut, actuellement le système x n'a pas besoin de configuration . il "trouve" tout seul en lisant dans le moniteur. Mais c'est récent, et pas forcément sans faute.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie