Installation MAGEIA 1 DVD version 64 bits à partir du lecteur de DVD
Ne reconnait pas le lecteir de DVD qui sert à l'isntallation
Système et matériels / Installation et configuration

patrick_91 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout est dit , le programme d'installation du DVD mageia 64 bits ne trouve pas de "lecteur de cdrom" disponible sur le PC .
Pourtant c'ets celui ci (un lecteur DVD/CDROM graveur ) qui permet de lire et de lancer le programme d’installation ...
Quelqu'un a déja été victime de ce gag ??
A plus
Patrick Essonne 91

josaor Membre non connecté
-
Commencer par vérifier dans le bios que le premier emplacement de boot est bien le lecteur CD/DVD.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Ne reconnait pas le lecteur DVD
Quel est le sens de cette phrase ?
Quelle est l'opération qui est demandée et qui ne se réalise pas ?
@ josaor : j'ai compris que l'étape d'installation était franchie.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
DVD R ou RW ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Si je comprend bien: le bios fait charger le noyau Linux, mais quand le noyau prend la main et essaie de charger plus, il ne trouve pas le lecteur.
Il me semble avoir déjà vu ce bug et son remède.
Édité par christian_fisch Le 11/03/2012 à 15h50
Christian

-
- Groupes :
Bingo @christian_fisch
C'est exactement cela. C'est un lecteur graveur DV/CD qui a vaillamment réussi à installer Windows 7 , le dvd Mageia lancé de la même façon , c'est a dire en bootant sur le lecteur DVD finit par dire qu'il ne peut pas aller plus loin faute de présence de lecteur cd ... C'est un peu fort d'autant qu'au démarrage le lancement du processus d'installation a l'air de bien se passer.
Ds ce nouveau PC le lecteur graveur DVD est un modèle OEM , pas de disque ou de pilote particulier, le Bios semble bien l'avoir détecté puisqu'on boot dessus ...
Je dois avouer être surpris .. merci a tous pour vos réponses et questions.
A plus
Patrick Essonne 91

Larafale Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai le même soucis avec Mageia2 beta1. J'avais 2 lecteurs DVD et après l'installation qui se passe sans problème, lorsque je veux installer de nouveaux logiciels, un message demande de mettre le DVD "Core media". Une fois le DVD dans le lecteur il est reconnu par Dolphin mais pas par l'installateur de logiciel qui affiche toujours le même message. Pendant ce temps, l'ordinateur patauge, passant d'un lecteur à l'autre sans qu'aucun des deux ne soit reconnu.
J'ai donc enlevé un des 2 lecteurs, et je réinstalle complètement Mageia. On verra bien si le problème vient de là ou si c'est un bug:

Markar eteka erilar runar vritu

-
- Site internet
J'ai terminé la réinstallation complète de Mageia 2 et toujours le même problème. Impossible d'installer claws-mail!

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Larafale :
Bonjour,
J'ai le même soucis avec Mageia2 beta1. J'avais 2 lecteurs DVD et après l'installation qui se passe sans problème, lorsque je veux installer de nouveaux logiciels, un message demande de mettre le DVD "Core media". Une fois le DVD dans le lecteur il est reconnu par Dolphin mais pas par l'installateur de logiciel qui affiche toujours le même message. Pendant ce temps, l'ordinateur patauge, passant d'un lecteur à l'autre sans qu'aucun des deux ne soit reconnu.
J'ai donc enlevé un des 2 lecteurs, et je réinstalle complètement Mageia. On verra bien si le problème vient de là ou si c'est un bug:

Salut larafale ,

Ce problème est du au faîte que dans le CCM ->> Configurer les sources pour installer et mettre a jour les logiciels ->> la ligne Cédérom est coché (Activé) .
Il faut tout simplement la décocher et il n'y aura plus le message demandant a insérer le DVD.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet

-
- Site internet
Génial, ça fonctionne impec

-
- Groupes :
Voici ce qui se passe quand je tente d'installer Mageia 1 64 bits.
Le lecteur de cd/dvd
Le bios indique ; HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70 ATAPI
Il est en boot prioritaire .
Insertion du disque DVD MAGEIA
Lancement automatique depuis le boot de l'installation , la dernière indication "normale"
donne : load cougar point2 port SATA ....
Ensuite vient une fenêtre : No CDROM device found !
je fais "OK" seule solution , et j'arrive sur une autre fenêtre disant :
Which driver should I try to gain access to the media ?
Il y a en dessous une floppée de pilotes , je ne sais pas lequel utiliser...
En d'autre terme mageia me demande quel pilote utiliser pour lire le média (cdrom) qu'il est déja en train de lire puisque le programme demandant cela est sur le DVD ...
Je tourne en rond.
Je suis coincé de façon ridicule, le média est parfaitement lu par le système au démarrage c'est ridicule ...
Quel qu'un a une idée ??
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Meme probleme avec le dvd 32 bits bien sur
A plus
Patrick Essonne 91

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je ne sais pas s'il y a un rapport, mais sous cauldron beta1, pour mes programmes video - lecture de DVD- j'ai du aller dans le CMM/ disques/ pour m'assurer que le lecteur de DVD était bien monté comme /media/cdrom . Ensuite - je ne comprend pas bien- le lecteur est reconnu.
Édité par christian_fisch Le 17/03/2012 à 16h36
Christian

-
- Groupes :
Oui mais j'irai dans CCM quand j'aurai eu l'opportunité d'installer la distribution .. c'est ca le probleme.
Il semble que mageia ne sache pas quel pilote utiliser .. ?? (heu je regrette l'IDE mais ...) .
A plus
Patrick Essonne 91
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie