Relations utilisateurs du forum / autres utilisateurs et contributeurs

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Si on sait lire l'anglais, on devrait pouvoir remonter des bug
Je ne sais pas bien lire l'anglais, pourtant, j'essaie de remonter des bugs. Peut-être que des anglophone ici présent qui ont lu mes rapports ont rigolé devant mon anglais, mais chacun à son niveau :(
Et si on utilise une version de test, c'est pour remonter les bugs non ?
Mais, il est vrai qu'un petit partage en français sur le bug avant de passer à bugzilla est toujours intéressant et je remercie ceux qui m'ont déjà aidé ici.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pierre Dac
Pierre Dac

-
- Site internet
- Groupes :
Le plus simple serait peut-être de mettre un tag bug à nos posts ici présents. Non ? Il est vrai que la plupart des interventions sur cette partie du forum ont comme origine un problème, celui-ci peut-être résolu et/ou porté comme bug par la suite.
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Pierre Dac
Pierre Dac

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ennael :
[...]
Nous avons sans doute des progrès à faire sur pas mal de domaines mais il semble inacceptable de voir débarquer des gens très énervés, sans autre forme de politesse qu'une agressivité certaine vis à vis de contributeurs tous bénévoles. L'accueil de manière générale sur les canaux de communication de Mageia est réputé pour être plutôt ouvert et bienveillant.
[...]
Nous avons sans doute des progrès à faire sur pas mal de domaines mais il semble inacceptable de voir débarquer des gens très énervés, sans autre forme de politesse qu'une agressivité certaine vis à vis de contributeurs tous bénévoles. L'accueil de manière générale sur les canaux de communication de Mageia est réputé pour être plutôt ouvert et bienveillant.
[...]
Je ne veux pas mélanger les sujets, je ne sais pas ce que c'est passè au irc, mais je voudrais à cette occasion, faire une intervention au sujet de la maniere de se comporter dans la communautè, et voir les mêmes consignes appliquèes sur le forum anglais aussi.
Je pense que les forums de communautés Mageia doivent être accueillants et chaleureux (un bon exemple c'est le forum de MLO) contrairement au forum anglais sur la quelle depuis sa création je n'arrive pas à m'integrer, j'ai l'impression de gêner, et si j'ouvre un sujet, ou répondre à un sujet, j'ai toujours 1-2 personnes (les mêmes) qui involontairement découragent ma participation.
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=10&t=2029
J'espère qu'au futur, il y aura des ameliorations à ce niveau là, ce qui me permetra d'avoir un autre resenti.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
certain forum ne sont pas du tout acceuillant, allez du cote de debian, ce sont de gros barbu bien cassant, arch par moment c'est pareil si tu arrive a obtenir une reponse de leur part.
je conais que peu de forum acceuillant, MLO, debian facile, frugalware.fr.
pour le "bugzilla topic made MLO" c'est pas mal mais enorme comme noulot car du coup qui dis qu'il y aura pas un bug deja signalé sur le bugzilla et donc rapporté 2fois?
mais suis ravi pour les anglophobes comme moi!!!

-
- Site internet
- Groupes :
passionlinux :
Je citerais aussi developpez.com, le forum ubuntu semble aussi assez ouvert.je conais que peu de forum acceuillant, MLO, debian facile, frugalware.fr.
Il est vrai que la mailing liste debian que j'avais fréquentée un certain temps était assez sévère. On a le droit de ne pas savoir !
Amicalement Votre

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le côté sympa et cordial, c'est un point important que nous avons toujours voulu défendre ! Nous nous efforçons de répondre à tous et même si le sujet a été traité de nombreuses fois et que l'utilsateur n'a pas pris le soin de faire une petite recherche. Pour rappel, nous avons un modèle de recherche assez performant

Il n'y a pas de question con sur MLO ! Et comme tu le dis Troumad, on a le droit de ne pas savoir !
Et puisque MLO est si sympa, ça pourrait nous donner une idée pour très bientôt... qui sait ??

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzo y m'énerve à en dire trop ou pas assez

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
J'ai lu le post en question, je pense qu'un petit éclairage s'impose:
Un utilisateur demande une version particulière de firefox, Doctor5000 lui explique que ça n'est pas souhaitable de maintenir deux version du même logiciel et qu'en plus la version demandée n'est plus suivie et contient des bugs.
Là dessus, tu interviens (je suppose que tu es dglent) en disant que tu ne comprends pas sa réponse, qu'il a l'air de decider pour tout et pour toute la communauté. Tu dis même trois posts plus loin que tu ne connais pas ce logiciel, que tu ne l'as pas demandé et que tu ne le veux pas...
Dglent :
For the program about, i dont know it , i dont want it, i dont want to ask anything about it.
En fait, la seule raison d'être apparente de ton intervention est de discuter ses decisions (la sienne et celle de l’équipe packaging (puisqu'il en est membre)) et mettre en cause sa légitimité en tant qu'intervenant.
Très franchement, beaucoup à sa place (y compris moi même) t'auraient purement et simplement envoyé bouler et invité à consulter ce lien mais il ne l'a pas fait. Au lieu de ça, il argumente sa réponse et ses choix.
Pour finir, et puisque son sens de la diplomatie est critiqué/défendu par les uns ou les autres tout au long du fil, notons tout de même qu'il ne manque pas d'une bonne dose de courtoisie...
L'ambiance d'un forum est l'affaire de tous, pas seulement de l’équipe.
Pierre Dac
Pierre Dac

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Donc, plusieurs fois, il répond de telle manière que l'utilisateur peut croire qu il s'agit d'une réponse officiel de Mageia.
Autre exemple, j'ai ouvert une discussion pour un rpm sur la section "packaging" et je devrais me justifier à lui "pourquoi j'ai posté la" "pourquoi je n'ai pas demandé en privé à mon mentor" et pour quoi ci, et pour quoi ca.
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=10&t=2017
Autre example, j'ai posè une simple question , la encore il falait argumenter, pour quoi je veux ca, il ne faut pas,
, et en face de moi encore les deux amis avec l'imense temp libre mais trop precieux:
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=11&t=1568
bref, je ne comprenais pas, je disais rien, et cette fois ci je voulais au moins faire une remarque.
Les réponses qu ils suivent, ne sont pas constructives donc j'ai décidé de n'est pas continuer à répondre. A toute façon, depuis le début, je ne voulais pas un débat, mais simplement que mon intervention soit prise en compte:
Citation :
i dont want a flame, i dont expect that you proves me that i am wrong, after some time i will come back in my thoughts and maybe i will see that i am wrong but just take in account my intervention.
Rien de grave, simplement ca m' a decouragè de participer au forum anglais.
Heuresement je suis francophone (10 ans) pour participer au MLO, j'espère de ne pas faire trop des fautes ...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Et puisque MLO est si sympa, ça pourrait nous donner une idée pour très bientôt... qui sait ?? 

On parle de quoi là hein ? Est-ce que je pense.....

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Enzolyte :

Continue de penser mon cher...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Penser c'est très bien et même indispensable.....
Agir assez rapidement,est encore mieux par la suite des bonnes décisions prises par les responsables,donc, encore plus efficaces....!
J'essaye seulement de "modérer" ce post qui part un peu dans tout les sens,et, sans rien de concret : c’est mon rôle de modérateur , du moins je réagi comme tel, tout en respectant les avis de nos chers admins, sans qui ce Forum MLO n'existerait pas

Alors, pour ma petite contribution, sur ce sujet qui au départ m'est destiné -> ne l'oublions pas ,( merci), qui est à l'origine de tout ces posts qui suivent , c'est parler pour ne rien dire......; il va bien falloir que les décideurs prennent des décisions, c'est du moins ce que l'on attend d'eux ; (bien que ce ne sois pas des ordres de ma part), mais attendues impatiemment par l'ensemble de la Communauté MLO, et même sans trop m'avancer par l'équipe Mageia....aussi

Alors voici comment je vois les choses -> qui rejoignent celle d'Enzolyte :
un / ou deux volontaires pour suivre de très près 2 rubriques exclusivement dans Cauldron !
Merci à ces personnes par avance

1-Créer une rubrique d'anomalies : pour les signaler; quand une anomalie est traitée et donc mise à jour : le faire savoir dans une autre rubrique, consultable surtout -> même avant de créer une nouvelle demande !
2- L'utilisateur x,y z , relate les anomalies constatées, assez détaillées -> voir si besoin est,avec copie écrans ou texte de manière compréhensive....en un résumé concret->(pas 3 pages non plus....!)
3-l'Un/l' une des "volontaires" ayant une connaissance anglophone suffisante pour allez consulter sur Bugzilla si c'est déjà en cours de traitement ou si déjà signalé...
4-Auquel cas, selon ce qui est ou n'est pas sur le bugzilla , le signaler dans les 2 cas en couleurs différentes ,ou entre balises [TRAITÉES] [EN COURS] [NON FAISABLES] de façon à en informer le / les demandeurs et par la même occasion le forum tout entier sera obligatoirement informé, pour éviter des doubles -> à condition de les lire

5-Au besoin, le /les devs demandent si nécessaire, de fournir d'avantage de précisions aux signaleurs/demandeurs....et si possible de reproduire le ..."peut-être bug", en résumant sur quels matériels et version de cauldron ils/elles ont et sont....
6-Créer une 2ème rubrique dans Cauldron, réservé aux anomalies constatées dans la cauldron en cours,
et le cas échéant, après avoir consulter en 1er la rubrique -1; signaler éventuellement cette nouvelle anomalie.
Et alors, je pense , réellement que le "climat" MLO / Mageia serait amélioré sans ambiguïté .
Cordialement à toute la communauté MLO / Mageia .
lamontagne22
Bonne journée à toutes et tous

-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Je regarde régulièrement cette partie du forum s'il y a besoin !
un / ou deux volontaires pour suivre de très près 2 rubriques exclusivement dans Cauldron !

Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie