gnome bluetooth [Réglé]
paquetage absent : gnome-user-share
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

sierratango Membre non connecté
-
J'ai une cle usb bluetooth, je l'ai branchée et impeccable, rien à faire ça marche, je peux explorer mon téléphone. par contre c'est long de chez long !!!!! mais pour aller plus rapidement j'envoie un fichier depuis mon téléphone, et là ça ne marche pas, impossible d'importer des fichiers, car lorsque je veux éditer les préférences de gnome bluetooth, un message me dit de le programme est absent, et dans le fichier d'aide, il est dit d'installer le paquetage : gnome-user-share , or celui ci dans le gestionnaire de logiciels de mageia, il est introuvable.
auriez vous une solution ?
merci pour votre aide

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Soyez sympas les enfants de bien vouloir renseigner un minimum vos profils, question d'adapter nos réponses au niveau éventuel de pratique Linux du demandeur.
Cela étant, en effet il n'est pas dans les depots classiques
Mais may be par ici
Voili, voilou
Cordialement,

-
OOOOups, désolé, toutes mes excuses, en effet je ne suis pas trop habitué, donc j'ai renseigné mon profil, je suis débutant sous linux avec de très maigres connaissances, cependant j'ai été conseillé par un expert, qui connait bien son sujet que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur la mer

Donc pour en revenir à la question, je te remercie beaucoup pour ce lien précieux, cependant il y a une multitude de versions, et d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs il me semble qu' on peut utiliser un rpm pour mandriva mais lequel ?(pour ma part je pense que ce devrait être une version i386 mais pas sur ; mon ordi est un portable IBM Thinkpad.)
Merci pour tes lumières

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue parmi nous
De toute façon, je te tel car je dois descendre en mars...et on a du taff

Edit pour le lecteur de passage : c'est un de mes potes
Tiens on va bosser la console, le but étant de savoir si tu es en 32 ou 64 bits (

Ouvres un terminal (console) et tapes "uname -a", si tu as en fin de ligne x86_64 tu es en 64 bits sinon tu auras i686 i386 i
Si mes souvenirs sont bons tu es en 32 bits, tu vas donc essayer celui ci GNOME user file sharingMandriva 2011 for i586 sur le lien supra
Voili,

EDIT tiens dès que tu es à l'aise sur ce beau fofo tu peux te présenter
par ici

-
Bon j'ai suivi des conseils, en effet je suis en 32 bits et donc je suis allé sur le lien que tu m'a indiqué mais impossible de charger la page ou télécharger le fichier, la réponse est :
"Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée."
j'ai meme essayé d'autre versions (pour 2010, devel cooker ...) ça marche pas non plus
si t'as une autre piste

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je viens d'essayer ca tourne nickel
bien prendre la colonne de droite download hein !!

-
je dois avoir la poisse

clic dessus rien ne se passe, en bas je vois le mot connexion et rien ne se passe,
je vais essayer depuis un autre ordi.. je te tiens au courant
A+

-
bon j'ai réussi à le chopper depuis le mac de ma femme, je comprend pas pourquoi chez moi ça ne marche pas (j'utilise chromium, est ce la raison ????)
bref récupéré et transferré avec clé usb, j'installe et j'ai ce message :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gnome-user-share-2.30.1-3.i586 (car libnotify.so.4 est non satisfait)
Continuer quand même l'installation?
je suis bloqué

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Alors vas dans ton centre de contrôle, installer logiciels et tapes libnotify dans la case "rechercher"
Si il n'est pas installé, et bien hop....installation
Voili,

-
j'ai fait ce que tu m'as dit, je me suis retrouver devant une liste, j'ai tout coché, tout s'est installé mais libnotify.so.4 est toujours pas satisfait

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
sierratango :
salut yopman
je dois avoir la poisse
ça ne marche toujours pas, et j'ai bien selectionné le lien à droite pour mandriva 2011 : gnome-user-share-2.30.1-3.i586.rpm
A+
je dois avoir la poisse

A+
Perso, je prendrai plutôt le 2.30.0-1mdv2010, tu as pris celui de la ccoker (version en dev non stable), cela ira may be mieux pour les dépendances de librairies
Voili,

-

ça marche pas

j'ai bien récupéré le rpm que tu préconises, et maintenant c'est libgnome-bluetooth.so.7 qui est pas satisfait, je suis allé sur le centre de controle installer logiciel, et tapé libgnome-bluetooth, il m'a installé libgnome-bluetooth-devel et libgnome-bluetooth8, ensuite j'ai relancé l'install et ça marche toujours pas.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et ton téléphone quel est le modele ??

-
C'est alors que je vais dans les préférences bluetooth de l'ordi et clique sur le bouton "recevoir des fichiers" et une fenêtre apparait disant ceci :
Impossible d'ouvrir les préférences du partage de fichiers personnels
Contrôlez que le programme de partage des fichiers personnels est correctement installé

-
Error while running /usr/sbin/fileshareset
là je bloque

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie