GIMP et DOLPHIN maniement des photos

Visiteur
Visiteur
Surprise tout à l'heure... Mon APN sort des clichés en 4000 x 3000 et j'ai toujours -par habitude- utilisé GIMP pour les réduire, avant de les stocker ou de les envoyer à la famille. ...Mais là, galère !
=> Pour redimensionner pas de PB, mais pour sauvegarder en JPG au lieu du XCF par défaut de GIMP, ben ça a changé apparemment ...et je n'y suis arrivé qu'aprés avoir compris qu'il faut "exporter" dans une ligne du menu, au lieu de pouvoir changer l'extension dans le cadre de sauvegarde des fichiers, comme autrefois !
Les choix des diverses extensions possibles n'apparraissent en effet, plus, aujourd'hui !
J'espère que cela était dû à une versin de GIMP en évolution et qu'ils vont remettre les choses comme avant, parce que là, c'est plus que merdique !
Et puis... avec DOLPHIN, nouvelle surprise !
Pour passer mes clichés depuis le disque dur jusqu'à une clef USB, je "scinde" la fenêtre de DOLPHIN, sélectionne ceux que je veux copier et, lorsque j'ai fini de les traîner dans l'autre partie de fenêtre (celle de la clef USB) => en relachant le bouton de souris on me demandait dans un dialogue qui s'ouvrait, si je voulais les transférer ou les copier. ...Ben là, en relachant le bouton de souris => pas de dialogue(!) et les clichés sont transférés directement ..."disparaissant" bien sûr, du disque dur !!!
M'a fallut faire du copier/coller, pour obtenir ce que je voulais, mais c'est laaargement plus con !
J'espère que dans ce cas-ci encore, ceux qui développent pour nous... laisseront les choses comme elles étaient, parce que ce n'est pas seulement une question d'habitude, c'était aussi nettement plus pratique de pouvoir procéder comme avant.
A suivre... je referai les expériences avec une nouvelle session, ça a peut-être merdé momentanément dans celle-ci...
@+

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es bien sur la Mageia1 ? Tu peux nous indiquer les versions de Gimp et Dolphin stp ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Ben, sur le forum "Cauldron", je parlais de la "2" évidemment (32 bits).
Le souci avec DOLPHIN ne s'est pas reproduit après reboot machine. OUF !
Le comportement reste donc l'habituel, tant mieux... mais je me demande pourquoi j'ai eu ce bug momentanné (?).
Par contre avec DOLPHIN, c'est confirmé (voir vignette) : les extensions autres que GIMP par défaut ne figurent plus dans le cadre de sauvegarde, et il faut exporter dans le menu "Ficher" pour pouvoir mettre un JPG (par ex.).
http://www.pixyup.com/uploads/182136374f400bd58a1da.png
Et, puis la "Boîte à outils" par défaut de GIMP n'apparaît jamais, même si on coche les différentes options et qu'on reboote la machine !
Il faut ajouter une "Boîte à outils supplémentaire" pour en avoir une et pouvoir travailler.
De plus, j'e n'ai pas pu retrouver les brosses par défaut.
La nouvelle version mérite donc des changements d'habitude et un peu de manipulation pour être opérationnelle.
A+
Édité par Visiteur Le 18/02/2012 à 21h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie