Plus de souris ni de clavier

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Depuis ce matin après une mise à jour' je ne sais plus laquelle ,ma souris et mon clavier ne fonctionne plus
avez vous une idée pour débloquer cette situation
Cauldron 64 bit
cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

tche13 Membre non connecté
-
focus39 :
Bonjour
Depuis ce matin après une mise à jour' .....
cordialement

Depuis ce matin après une mise à jour' .....
cordialement
Bonjour,
sans doute une mise à jour du kernel qui a foiré. Chez moi à la 1ere mise à jour "kernel-desktop-3.2.6-2.mga2 " j'ai eu un kernel panic.
j'ai rebooté sur le kernel précédent et désinstallé le kernel qui posait problème.
entre temps est sorti un nouveau kernel "kernel-desktop-3.2.6-3.mga2 " qui s'est installé sans pb sur mon PC.
@+
Michel
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
De mon côté, depuis pas mal de temps, j'ai aussi des petits ennuis avec la souris et le clavier.
Ex. :
- Sur des jeux de cartes ou de Mahjongg des clics qui ne cliquent pas; des simples clics qui s'effectuent comme des doubles; d'autres qui se transforment inopinément en cliquer/déposer; etc.
- Des clics sur les barres de titres des fenêtres (pour les déplacer ou agrandir) pas vraiment faciles à contrôler;
- Des comportements aléatoires des différents verrouilages du clavier, allant parfois jusqu'à allumer les voyants de blocage de celui-ci ou des majuscules;
- Et je dois en oublier...
Mais tout ceci, n'atteint pas un niveau catastrophique, cela reste largement utiisable quand même.
Si je rajoute que les nouveaux noyaux ont souvent du mal à compiler/installer les dkms du driver graphique proprio, ou, -cela m'est arrivé aussi- à réinitialiser une imprimante pourtant fonctionelle avec le précédent, ou encore à déceler d'emblée le module de la webcam... je dois dire que je ne trouve pas cette génération de 3.x géniale !
Et puis, la longueur du boot, je ne vous en parle pas : Plus on est supposé la voir diminuer, plus elle s'allonge !
Quand à l'extinction du PC, impossible depuis quelque temps, elle est devenue opérationnelle ...si on a de la patience => 1.30 Minute, chez moi !
Bref, je ne sais pas si tout cela vient du noyau lui-même ou de modprobe ou de son accord avec xorg ou avec les drivers graphiques, mais, ça demande à être peaufiné .
Édité par Visiteur Le 17/02/2012 à 12h00
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie