Le MCC ne se lance plus (Cauldron 64) [Réglé]

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toujours et encore sur Cauldron 64, je ne pourrais plus m'en passer, il m'arrive à nouveau un petit soucis, peut être des reliquats de fichiers de configuration, mais je ne sais pas lesquels dans ce cas.
En effet depuis quelques temps je n'ai plus aucun accès au MCC :(
Lancé en console cela donne :
Citation :
Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de charger l'image « /usr/share/icons//oxygen/16x16/mimetypes/unknown.png » : raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu
Gtk-Message **: Failed to load module "canberra-gtk-module" at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 20.
GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Gtk-Message **: Failed to load module "canberra-gtk-module" at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 20.
GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Impossible de charger l'image ��/usr/lib/libDrakX/icons/drakbug-16.png���: raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Perl's trace:
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:316
mygtk2::_gtk__Pixbuf() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:41
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:867
mygtk2::_gtk_any_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:832
mygtk2::_gtk__Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:1233
mygtk2::_create_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:923
mygtk2::_gtk__MagicWindow() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm:739
ugtk2::new() called from /usr/bin/drakbug:62
Impossible de charger l'image ��/usr/lib/libDrakX/icons/drakbug-16.png���: raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Perl's trace:
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:316
mygtk2::_gtk__Pixbuf() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:867
mygtk2::_gtk_any_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:832
mygtk2::_gtk__Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:1233
mygtk2::_create_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:923
mygtk2::_gtk__MagicWindow() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm:739
ugtk2::new() called from /usr/bin/drakbug:62
Et l'interface du MCC n'apparait pas :( Bon pour les les mises à jours la console me suffit, mais j'avoue que pour la configuration imprimante, scanner etc... c'est quand même plus agréables via le MCC
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Visiteur
Visiteur
Ben, il y a eu dernièrement, pas mal de MàJ de tous ces fichiers (gtk2; pixbuf; etc) qui sont décrits dans ton message d'erreur et peut-être qu'une MàJ partielle au mauvais moment a foutu le bazard. Depuis 1 mois, j'ai bien eu 4 ou 5 MàJ de GTK(2)...
...Et puis justement, je venais de remarquer que... "ENFIN" ...le MCC (en GTK) voulait bien prendre la configuration (style-couleurs) du reste de la machine, en "QT" (comme KDE) !
Il faut dire que sur Mandriva -que j'utilise aussi- cela est possible depuis plus d'un an, donc ce point m'était particulièrement sensible (=> je détestait la barre "bleue" de progression -restes de Ia-Ora- de recherche des paquets installés).
Je rajoute que les paquets "gtk-qt engine" -qui permettent l'aspect QT aux applis GTK- sur Mageia, provoquaient même auparavant, des blocages de Firefox et du "system-settings" de KDE...
Donc pour ton affaire, il est possible aussi que le nouveau noyau qui a permis cette progression chez moi, joue à l'inverse chez toi et bloque ce MCC en GTK. ...Est-ce que ces paquets (gtk-qt-engine) sont installés chez toi ?
C'est toute l'aide que je peux t'apporter.
Au passage, ce nouveau noyau 64, comme ses prédécesseurs, ne laisse pas s'installer le "dkms de nvidia" proprio, et il faut passer par "XFdrake", en même temps que tripatouiller "xorg.conf" avec VIM, pour pouvoir le faire s'installer !
Ce qui est bizarre également, c'est que j'ai aussi la Cauldron en 32 et que tout se passe comme une lettre à la poste...
A savoir encore que, depuis plus d'un mois, mon PC en Cauldron 64 ne peut plus s'éteindre autrement qu'à la sauvage ! ...Par KDE ou en Konsole, KDE s'arrête, mais pas le PC ! ...Heureusement la combinaison :
Ctrl+Alt+Impr.Ecran+Y, puis avec +U, puis +I, puis +O parvient à limiter la sauvagerie...
A+

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
A savoir encore que, depuis plus d'un mois, mon PC en Cauldron 64 ne peut plus s'éteindre autrement qu'à la sauvage ! ..
pareil pour ma machine test 64 bits sous Cauldron.
c'est vrai qu'il y a eu une série de mise a jour qui a frappé.
Jusqu'à présent j'ai gardé le centre de config Mageia
Édité par christian_fisch Le 13/02/2012 à 23h43
Christian

tche13 Membre non connecté
-
il y avait ce bug https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=3536 qui est résolu par l'install de lib64canberra-gtk0
à vérifier
@+
Michel
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

-
- Site internet
- Groupes :
tche13, l'installation de lib64canberra-gtk0 n'a rien changé, mais il n'était pas installé c'est toujours ça de fait

Sinon, Nulix et christian_fis ch, avec le kernel 3.2.6 rc1 le pilote Nvidia ne pose ici aucun soucis via DKMS et la sortie, certes un peu plus longue qu'avant s'effectue tout de même proprement

Bon je vais continuer les mises à jours tranquilement cela finira bien par revenir

Merci encore à vous.
Amicalement Emmanuel

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
deja GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX
je suppose que lib(64)gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 est installé ?
si oui vire le et install lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png15 ?
Je serais curieux de savoir comment ca ce fait qu'il soit là
(mais vais ajouté une entrée dans l'errata aussi, vu que ca semble récurrent... )
Citation :
Je rajoute que les paquets "gtk-qt engine" -qui permettent l'aspect QT aux applis GTK- sur Mageia, provoquaient même auparavant, des blocages de Firefox et du "system-settings" de KDE...
Tu aime le defi toi, ce truc est une plaie son nom... tout buggué... (encore une entrée a mettre)
Oxygene-gtk s'améliore de plus en plus, en tout cas les devs sont bien vivant.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
@ tche13
Merci.
Mais, Lib64canberra-gtk0 était déjà installé. Le bug vient donc d'ailleurs...
@ leuhmanu
Oui, je sais bien que ces paquets-là ne sont pas au point, mais il faut bien tester, non ?
...Et cela fait plaisir quand des progrès surviennent.
Dans ce cas précis, ils m'ont permis d'avoir le MCC que je voulais ...et même Firefox et Libre Office prennent parfaitement l'aspect QT comme pour le reste du PC.
C'est notable aux ascenseurs de défilement =>
1. Survol à la souris = les curseurs se soulignent à présent, avec la couleur que j'ai programmée.
2. Ces mêmes curseurs et leurs glissières ont pris absolument le même aspect que tous mes autres programmes.
...C'est bôooo...

...Et pis moi j'ai "qtcurve" c'est bien plus bÔooo qu'oxygen

Édité par Visiteur Le 14/02/2012 à 17h00

-
- Site internet
- Groupes :
Concernant lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png15 il est déjà installé chez moi tout comme lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12
Je me doute bien que les deux font la même chose, malheureusement enlever lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 c'est effacer google-earth-stable-6.1.0.5001-0.x86_64 (bon pour voir, je vais bidouiller un peu), mais via urpme c'est imparrable. Pour Google Earth il faut png12 :( Cela explique donc sa présence en parrallèle de png15. A voir petut être donc, le ré empacquetage du Google Earth

Pour le reste, je suis comme Nulix, ici c'est QTCurve

Amicalement Emmanuel
P.S. Je reivient plus tard pour l'histoire du png12 vs png15 lol

-
- Site internet
- Groupes :

Voici donc ce que j'ai fait.
1 - Copier mon /opt dans mon home pour faire un backup (en effet dans mon /opt ne se trouvait QUE Google Earth)
2 - faire urpme lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 avec acceptation de la désinstallation des trucs qui vont avec et donc mon tout zoli (mais non libre je sais

3 - Remettre le /opt sauvé dans mon Home à sa place.
4 - Lancer le MCC..... AAAAHHHHH OOOOHHHH Magie de leuhmanu, tout fonctionne. Youpi champagne
5 - Lancer Google Earth. Ah surprise il se lance aussi

6 - Revenir sur le forum, remercier leuhmanu et expliquer ce que j'ai fait et les résulats obtenus..... Mais pourquoi j'écris ce 6 moi ? Vous n'êtes pas aveugle ! lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Sinon cela m'a rappellé quelque chose qui m'avait traversé l'esprit à mon époque Mandriva mais que j'avais oublié. Et voir cette liste de paquets orphelins a ravivé ma mémoire.
Pourquoi, dans rpmdrake, dans le menu de séléction "tous, applications graphiques ...etc..." ne se trouve t il pas une entrée "Orphelins" où nous pourrions gérer ces derniers de manière simple et ergonomique au lieu de devoir passer par la console et faire un vilain "urpme --auto-orphans" qui en fait souvent crier plus d'un ? Pour désinstaller ceux que l'on veux et en garder d'autre sans devoir remonter la liste dans la console mais simplement en cliquant comme on le fait maintenant pour installer me semble une solution agréable non ?
Édité par Helijah Le 15/02/2012 à 22h31

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Helijah :
Pourquoi, dans rpmdrake, dans le menu de séléction "tous, applications graphiques ...etc..." ne se trouve t il pas une entrée "Orphelins" où nous pourrions gérer ces derniers de manière simple et ergonomique au lieu de devoir passer par la console et faire un vilain "urpme --auto-orphans" qui en fait souvent crier plus d'un ? Pour désinstaller ceux que l'on veux et en garder d'autre sans devoir remonter la liste dans la console mais simplement en cliquant comme on le fait maintenant pour installer me semble une solution agréable non ?
Salut Helijah,

Il existe un paquet pour gérer cela très simplement et facilement ,dans le CCM : qt4urpm
Et aussi pour info : Si tu veux désinstaller un paquet seul sans aucune dépendances liées il faut faire
en Konsole root (seul le paquet en question sera désinstallé) :
Code BASH :
rpm -e le_nom_du_paquet --nodeps
Exemple :
Code BASH :
rpm -e lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 --nodeps

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
et merci pour ces informations qui m'avaient échappées

Amicalement Emmanuel
P.S. Très ce qt4urpm, exactement, ou presque, ce que j'avais en tête dans mon post précédent. Mais pourquoi donc faut il que cela soit externe au MCC. La même chose directement dans le MCC me semblerait logique non ? Enfin merci quand même cela va me simplifier la vie en attendant

Édité par Helijah Le 16/02/2012 à 11h56

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

vais ouvrir un bug/suggestion pour rpmdrake (si je trouve comment tourner tout ca)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie