QTCurve->Domina incompaible sans les effets du bureau

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'espérais que cela revienne avec KDE 4.8 mais comme ce n'est pas le cas je me permet de le signaler.
En effet depuis un moment j'ai pris l'habitude d'utiliser le thème Domina de QTCurve (censé donc être le même pour tout le monde GTK comme QT). Hors depuis quelques temps mes icônes dans la barre de déplacement apparaissent étrangement.

D'ailleurs même la barre est étrange. Bon ce n'est pas dérangeant en soi, seulement pas très joli. Mais voilà hier soir pour le fun j'ai activé les effets du bureau (je le fait rarement, mais de temps en temps c'est rigolo

Du coup je me suis décidé à venir ici pour le dire. Un thème QTCurve est censé être le même sur tout les bureaux et tout les environnements. Le thème étant correcte avec les effets il ne semble pas avoir de problème de ce coté. Reste la gestion du thème dans KDE quand les effets sont désactivés.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Visiteur
Visiteur
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que KDE "sans" les effets de bureau activés, se passe de l'extension composite et/ou d'OpenGL et que ton thème QT Curve le(s) nécessite sûrement.
Pour ne pas baser cette remarque sur une simple impression, je m'appuie sur le fait que, mon dock (CairoDock) peut se lancer. soit avec OpenGL, soit sans. Or, lorsque je le lance "avec" OpenGL => ET que les effets de bureau KDE ne sont pas activés, mon dock :
1. Affiche un gros rectangle noir (de vide) au lieu de la transparence qu'il devrait,
2. N'est capable de jouer aucun des effets OpenGL.
Il me suffit sans toucher au dock, d'activer les effets KDE et tout -dans ce dock- se met à s'afficher et jouer parfaitement. Comme dans ton cas, en somme.
Autre argument (peut-être) : Si j'utilise Compiz, je n'ai pas besoin d'activer les effets KDE (!) pour que mon dock (ci-dessus) fonctionne parfaitement, ainsi que l'OpenGL donc. Pourquoi ? => Cela s'explique -selon moi- par le fait que Compiz lui-même, active l'extension Composite et rend donc l'OpenGL possible.
Livré à ta réflexion.
A+

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il existe un problème dans ce cas.
QTCurve a été conçu, si j'ai bien tout compris pour rendre homogène les différents environnement et qu'ils se mélangent de façon transparente. Que l'on soit sous KDE, GNOME, XFCE et autres et que l'on utilise une application d'un autre environnement cela ne ce voit pas. Même apparence, même couleurs etc.. Bref une homogénéité demandé par beaucoup depuis bien longtemps.
Et dans ce cas le choix de Composite n'est pas franchement la meilleure des solutions car cela prive une partie des utilisateurs du thème en question. Qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse et en l'occurrence, le thème Domina devrait être le plus basique possible pour que tout les système puissent l'utiliser

Enfin comme je l'ai dit plus haut, tout ceci n'est pas très grave

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

Visiteur
Visiteur
Effectivement qtcurve c'est fait pour ça.
Mais par pur esprit de curiosité, j'ai effectué quelques essais.
Le thème CurveDomina fonctionne chez moi comme chez toi, mais :
1. Si dans "sytemsettings/Effets de bureau/Options avancées" on change pour "OpenGL" (au lieu de "Xrender") les boutons s'affichent correctement, même si les effets de bureau ne sont pas activés.
Ce qui est dommage c'est que ça ne tient pas au redémarrage de KDE ou du PC.
2. Avec Compiz (qui active composite et OpenGL automatiquement) le thème affiche tout absolument normalement (=> effets de bureau de KDE cochés ou pas, Compiz n'en tient pas compte).
Voir screen =>(cliquer la vignette et recliquer la première grande image pour l'agrandir davantage)
Ici avec Compiz, les boutons sont parfaits et les effets KDE ne sont pas activés; et pas de problème au reboot.

Par ailleurs j'ai vu dans un fichier de config du thème qu'il y avait une rubrique "WM" quelque part, donc que le composite serait nécessaire, d'après moi.
Ma conclusion est donc :
- Que le thème nécessite cette extension et que kde ne l'active pas si les effets ne sont pas cochés,
- Et que, soit kde bugue pour ce thème entre "Xrender" et "OpenGL", soit que le dev l'a écrit pour l'activer avec l'extension wm composite.
Tu pourrais lui poser la question.
Est-ce que cela remet en cause la raison de "QT" que tu expliques ?
Je te laisse le penser.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie