Pb avec Okular
lecture de PDF
Logiciels / Autres logiciels
Pepy Membre non connecté
Depuis 2 ou 3 jours je ne peux plus utiliser Okular pour lire des fichiers PDF.
J'ai dé-installé et re-installé (4.6.5) rien de mieux...
Le message d'erreur est: "Impossible de trouver le composant d'Okular"
Si je dé-installe je me retrouve avec FoxitReader qui fonctionne bien.
Pourquoi Okular fait-il des siennes alors qu'avant ça fonctionnait bien ?
Merci d'avance
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Visiteur
Visiteur

Mais je ne peux trop te venir en aide, bien que: si Okular est installé en base, et que FoxitReader soit installé avec.....
il se pourrait qu'une mises à jour ait "corrompu " cet harmonie

Et tu es toujours sur Mandriva ? => selon ton profil ???? mettre à jour au besoin ,

Pepy Membre non connecté

C'est vrai que c'est suite à certaines mises à jour proposées par le système que ça s'est mis en vrac. Mais une chose est sure, je n'ai touché ni à Okular ni installé FoxitReader.
Je viens de dé-installer ce dernier pour voir si les choses rentrent dans l'ordre. C'est toujours pareil. J'ai ensuite dé-installé Okular et re-installé, mais le problème persiste.

P.S.J'ai m à j mon profile; J'utilise Mageia depuis que la distrib officielle à été publiée.

Édité par Pepy Le 25/01/2012 à 08h01

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy Membre non connecté
pamputt :
Bonjour, tu peux aussi essayé de supprimer le dossier "~/.kde4/share/apps/okular/" et les fichiers "~/.kde4/share/config/okular*"
J'ai bien fait comme tu m'as dit, auparavant j'avais dé-installé Okular. C'est toujours pareil...

Il semblerait que j'ai un pb avec une certaine bibliothèque de KDE car lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier PDF avec Dolphin j'ai aussi un message d'erreur:
Le module "Dolphinpert" utilise une bibliothèque KDE incompatible (4.6.5)
Ce qui corrobore mon idée que mon pb est depuis que j'ai commencé les mises à jour proposées par le système.

Mais de quelle biblithèque s'agit-il ?
Édité par Pepy Le 27/01/2012 à 07h12

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie