Icône wifi de la boite à miniatures
l'icône wifi sous kde est très laide...
Environnements Graphiques / KDE Plasma

paul47 Membre non connecté
-
j'ai eu quelque problèmes pour lancer kde qui ne voulait pas s'ouvrir, par conséquent j'ai dû lancer les mises à jour à partir de l'interface de Icewm et ensuite je suis retourné sous kde et dans la boite à miniatures l'icône wifi est celle de Icewm me semble-t-il et je ne suis pas arrivé à la changer... malgré désisntallation et réinstallation de la boite à miniatures...
je mets une image en pj...

si c'est visible, vous constaterez comme moi que ce truc vert informe, cela fait "tache"

une idée?
merci
paul
paul47-aGeNUx

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai déplacé le sujet, celui ci étant plus en rapport avec ton environnement graphique qu'avec les réseaux. Tu trouveras donc une réponse normalement plus appropriée.
Pour ma part étant gnomiste, je n'ai aucune réponse
Cordialement,

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans vouloir intervenir dans le fil de la discussion de ton problème, il me vient l'idée qu'un des membres de MLO devra un jour faire une documentation sur comment faire une migration sans formater la /home/users MAIS sans pour autant récupérer tout ce qui va avec, j'entends par là les fichiers cachés contenant tous les paramétrages des applications et environnements précédents et qui foutent plus le "binz" qu'autre chose.
Merci

Visiteur
Visiteur
A mon avis, peut-être supprimer ton tableau de bord, et en déverouillant les plasmoides => clic droit sur le bureau, ajouter un tableau de bord par défaut (pas vide

Mais, sûrement faisable
![:]](/images/smileys/8.gif)

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu dis que tu réinstalle tout, c'est vraiment TOUT. ? C'est-à-dire avec un Home tout neuf puis ensuite Fifefox, thunderbird, et tous tes logiciels ... ?
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

Visiteur
Visiteur

Ben oui....., car, il ne faut pas oublié les différences apportées : non seulement par exemple sur les versions de chacun des éléments : kde à changé...., thunderbird.....libre office....Gimp....etc...etc....=> chacun a évolué de son côté, sans compter la / lesdistribution / s elle / s même ; alors bien-sûr çà fait un sacré méli mélo dans les homes différents, et j'allai oublié les kernels

Alors (pour moi) qui suis assez " pointilleux" c'est vrai que, en + des fichiers de config cachés et d'autres....
A part les données personnelles à sauvegarder, je te dis pas le "champ de foire" ..; d'ailleurs, on a déjà des aperçus de non compatibilité avec des documents repris avec les récents libre-office (ce n'est pas trop un bon exemple....; et encore que.....)
Voilà, c'est pourquoi, je reprends tout à 0 => j'ai le temps aussi

Alors j'imagine d'une distrib à une autre : ex : mandriva => Mageia....
Enfin , chacun est maître chez sois

Mais au moins, si çà ne fonctionne pas bien, je peux (pourrai avec 99 % de certitude) dire que la nouvelle mouture , soit de la distro , soit du soft qui ne tourne pas "rond" comme avant, et ne chercher dans ce sens ce qui pourrait ne pas aller ....
Je sais.....les anciens.....je sais.....

Bonne semaine dantou

-
j'ai eu du mal à retrouver ce fil, mais en réfléchissant un peu, je l'ai trouvé.. j'aurais dû le faire (réfléchir) avant de poster...

merci de vos suggestions.
cela dit, :
-après l'install, j'ai démarré sur un nouveau ~.kde ...
-là je viens de changer de tableau de bord et paf, cette foutue icône qui apparaît
-c'est la première fois que le passage de la mdv10-2 me cause ce souci...
je vais tenter une désinstallation de Icewm et une installe de lxde comme session de secours... pour voir ce qui se passe sur mon kde...
paul
paul47-aGeNUx

-
rien à faire, cette icône est ma malédiction...
donc rien de mieux...
paul
paul47-aGeNUx

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Une solution assez simple pour ne pas formater les /home, il "suffit" en root et en console une fois que vous vous êtes délogué de votre session de faire un :
Citation :
#mv /home/utilisateur /home/utilisateur-old
Puis de faire une réinstallation propre SANS formater /home puis une fois en ligne de récupérer les données présentes dans /home/utilisateur-old au fur et à mesure.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie