Lcteur fichiers pdf

jcsaella Membre non connecté
-
j'utilise Okular pour lire les fichiers pdf, mais je constate des défauts de couleurs à l'impression.
J'ai essayé d'installer Acrobat Reader (rpm), mais si c'est possible sur une version 32 bits, Mageia 64 bits refuse l'installation : il semble qu'il y ait des petits problèmes de configuration dans les appels de librairies 64 bits.
Donc, j'ai deux questions pour un même problème, celui de trouver un lecteur pdf fiable :
- Y-a-t-il une alternative à Okular ?
- Ce problème d'installation d'Acrobat Reader est il connu et a-t-il-été résolu ? (je n'ai rien trouvé sur les forums et dans les Wikis)
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non pas de problème connu avec Adobe reader 9.4.2 sur un système 64bits ,je l'installe depuis un
bon moment et jamais eut de soucis (même que tu es en 64bits pense a activer les médias Core_32bits)
http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions
Sinon il existe encore xpdf ,dans les dépôts de Mageia.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur
david.david :
Salut jcsaella , 
Non pas de problème connu avec Adobe reader 9.4.2 sur un système 64bits ,je l'installe depuis un
bon moment et jamais eut de soucis (même que tu es en 64bits pense a activer les médias Core_32bits)

bonjour

pourrais tu David, expliquer pourquoi activer les medias 32 ???? => Merci

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans doute pour la compatibilité des libs 32 avec les architectures 64 Bits ?
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lamontagne22 :
bonjour
bonjour

XKomodor :
Salut,
Merci
Merci
C'est bien celà , vu que le paquet rpm Adobe reader 9.4.2 existe que en 32 bits il aura besoin lors de
l'installation de librairies en 32bits aussi.Donc mieux vaut penser a activer les médias 32 pour ne pas avoir
un problème de dépendances ou de compatibilité lors de l'installation.
Enfin chez moi je fais ainsi depuis toujours et je n'ai pas de soucis particulier à signaler.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Alban Membre non connecté
-
Une différence de couleur à l'impression peut être aussi dû au pilote. Chaque langage traite différemment un même document. On peut avoir, selon les marques, du PCL5, PCL6, cQue (Cups), UFR2 (Canon) ...
On peux aussi, dans certain cas, contourner le problème en utilisant une option d'impression qui s'appelle "imprimé comme une image", "forcer la rastérisation" ou quelque chose dans ces genres. Cela dépend de l'appli.
Alban

Visiteur
Visiteur

Merci pour vos réponses

jcsaella Membre non connecté
-
Je tenterai une nouvelle installation d'Acrobat.
Pour la question de gestion des couleurs je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. A suivre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie