KDE4 - Impossible d'activer certains effets de bureau

Vince45 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'appelle Vincent et suis désireux de quitter Mandriva pour rejoindre la communauté Mageia.
Donc voici mon premier post pour exposer mon premier problème

Ayant installé la version Cauldron alpha 3 hier toute fraîche, tout fonctionnait bien au début (j'avais tous mes effets qui fonctionnaient, très content) et suite à une mise à jour (enfin je suppose), je me retrouve avec certains effets qui ne fonctionnent plus, comme par exemple le bureau en cube, les fenêtres en gélatine...
Les effets de bureau sont pourtant bien activés dans le configurateur KDE.
Mon PC de test est un HP Compaq dc 5700
Ma carte graphique est une intel Q965 intégrée
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Autre fait surprenant également (ça je ne l'avais jamais vu avant), c'est que au bout de quelques minutes, il me change de vue (c'est à dire qu'il va directement sur la vue TTY 1) sans rien me dire. Je suis obligé de faire alt+F7 pour revenir sur mon écran graphique. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Il me le fait aussi bien que je sois en train de travailler dessus ou sans rien faire.
Et cela me le fait également depuis les mises à jour.
Cordialement
Vincent

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :

Sinon tu as Mageia 1 qui est très stable !
je ne t'aide pas sur tes problèmes mais c'était juste un avis

@+

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Vince45 :
Ayant installé la version Cauldron alpha 3 hier toute fraîche, tout fonctionnait bien au début (j'avais tous mes effets qui fonctionnaient, très content) et suite à une mise à jour (enfin je suppose), je me retrouve avec certains effets qui ne fonctionnent plus, comme par exemple le bureau en cube, les fenêtres en gélatine...
J'ai eu le même genre de problème que j'ai résolu ainsi :
- ouvrir "configuration du système" (paramétrage de KDE) ;
- double-clic sur "configuration des effets du bureau" ;
- il y a trois onglets disponibles : "Général", "Tous les effets", "Options avancées" ;
- clic sur "options avancées", ensuite vérifier que le mode d'affichage composite choisi est bien "OpenGL" ;
- si ce n'est pas le cas, activer ce mode et cliquer sur appliquer en bas à droite de la fenêtre.
En espérant t'être utile... Bonne journée à tous...
Jean-Claude
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :

Surtout que la alpha a fonctionné du premier coup dès la première install avec l'iso.
@JC_Stiegler : Merci de l'accueil

J'avais déjà essayé de passer en mode OpenGL mais cela ne change rien. J'ai toujours une petite popup qui me dit : Impossible d'activer les effets de bureau suivants : Bureau en cube, Lampe magique, Capture d'écran, Commentaires de démarrage et Fenêtre en gélatine.

-
- Groupes :

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Vince45 :
Je viens de m'apercevoir que le mode OpenGL ne restait pas. Le mode xrender revient à chaque fois quand je retourne dans la configuration système de kde. je suis en train d'explorer cette piste (merci pour la piste JC_Stiegler)
Je te suggère de créer un nouvel utilisateur et de te connecter sur ce nouveau compte.
Si tu peux activer les effets du bureau sur ce compte, tu pourras en déduire que le dossier de paramétrage de "ton" compte est endommagé.
Cela m'est déjà arrivé sous Cauldron...
Dans ce cas, la solution radicale est de se reconnecter avec un autre environnement de bureau (Gnome Lxde...), ouvrir le gestionnaire de fichier, afficher les fichiers cachés et effacer le dossier .kde4
Déco-reco sous kde et tu auras sans doute la possibilité de paramètrer les effets du bureau.
Édité par JC_Stiegler Le 19/01/2012 à 16h28
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :
Mais suite aux mises à jour de ce we, je peux enfin sélectionner le mode Opengl et ça y est, j'ai toutes mes fonctions 3D qui fonctionnent.
Par contre il me reste un dernier petit bug qui reste génant, c'est que au bout d'un certain temps (assez court), il m'affiche la vue TTY1 et que je suis obligé de faire ALT + F2 ou ALT + F3 ou ALT + F* voire même ALT + flèche droite (par exemple) et je peux revenir sur ma session graphique. Et celà se produit sans que je fasse quoi que soit !!!!!
Personne n'a t'il jamais eu ce petit problème ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie