QTOctave n'est pas éxécutable :)

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les dernières mise à jour de cette Cauldron laissent à penser que la prochaine version stable devrait casser la baraque

Un petit truc amusant, bon je sais je pourrais faire un rapport de bug, mais l'anglais me fait le même effet qu'un glaçon dans le cou. Je part en courant lol
Donc voilà. Installation de Octave (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le pendant libre de MatLab), pas de soucis, Octave se lance dans la console (bin oui c'est du mode texte par défaut

Petite recherche donc (rapide quand même) pour découvrir que tout les exécutables sont bien présent dans /usr/bin mais avec un détail ennuyeux. Ils ne sont effectivement pas marqués comme exécutables (664 au lieu de 775).... Étrange n'est ce pas.
Bien une fois marqués comme exécutables (775 donc) tout revient à la normale sauf l'absence d'entrée dans le menu de KDE (mais peut être faut il relancer la bête ce que je n'ai pas encore fait

Voilà. Ce n'est pas grand chose, mais cela pourrait agacer parfois. Surtout que souvent les utilisateur d'Octave ne le font pas forcément par plaisir lol
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 17/01/2012 à 01h37
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pamputt :
Étrange je viens d'installer qtoctave et toutes ses dépendances (octave, ...) et je n'ai absolument pas les soucis que tu décris sur Mageia 1 64-bits. En ce qui me concerne, mon paquet qtoctave est qtoctave-0.8.2-3.mga1.x86_64.rpm.
Hé hé salut pamputt,
Juste une remarque sur ta réponse

Ta Mageia 1 c'est la stable

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas de solution, mais je fais un lien avec un autre problème que j'ai rencontré à l'installation de l'alpha3. Pas de son, car l'utilisateur courant n'a pas de droits sur les sorties. En ajoutant l'utilisateur au groupe audio, çà marche. J'ai l'impression d'un pb du même acabit sur les droits d'accès.
Emmanuel : je peux t'aider pour le rapport de bogue, si tu veux.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie