urpmi --curl
sinon ça ne marche pas !
Système et matériels / Installation et configuration

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis hier une mise à jour simple ne marche pas sur une mageia 1 :
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto --keep
J'ai des erreurs du style erreur:
Code :
/var/cache/urpmi/partial/lib64kntlm4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm: not an rpm package
erreur: /var/cache/urpmi/partial/lib64kcmutils4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm: not an rpm package
erreur: /var/cache/urpmi/partial/lib64kparts4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm: not an rpm package
erreur: /var/cache/urpmi/partial/lib64nepomukutils4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm: not an rpm package
erreur: /var/cache/urpmi/partial/lib64ktexteditor4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm: not an rpm package
L'installation a échoué à cause de paquets bogués :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64kntlm4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64kcmutils4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64kparts4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64nepomukutils4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64ktexteditor4-4.6.5-1.6.mga1.x86_64.rpm
Si je télécharge ces fichiers avec wget et les installe à la main, c'est bon :
Code :
wget ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64kntlm4-4.6.5-1.6.mga1.x86_
[...]
wget ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/x86_64/media/core/updates/lib64ktexteditor4-4.6.5-1.6.mg
[...]
urpmi *.rpm
Je viens de tenter
Code BASH :
et ça marche...urpmi --auto-update --auto --keep --curl
Cette différence vient d'où ? Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce problème !
Édité par Troumad Le 16/01/2012 à 08h47
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur

Personnellement je fais ceci à chaque réinstallations neuves (ou pas)...
-Centre de Contrôle Mageia (CCM) => mot de passe.
-Installer et désinstaller des logiciels =>En haut : Options=> je les coche toutes....j'applique.
-J'ouvre le Gestionnaire de Media => Options=>Options générales, et je mets par défaut :
a)Vérifier les rpm : Toujours
b)Programmes de télé-chargement à utiliser : wget
OK
Ensuite , j'édite les miroirs nécessaires ( les 8 principaux) ; et un par un je mets manuellement wget et je sauvegarde à chaque modification...
je confirme le tout et ferme tout; puis je redémarre...
je retourne dans le CCM pour mettre à jour graphiquement => afin de voir ce qu'il y a à mettre à jour, pour ne pas avoir de surprises...; et, si je vois des changements importants genre nouveau kernel ou systemd etc...=> je m'empresse de faire un backup de l'image du disque ou de la partition système...avec çà
Puis , ensuite, en console je fais en root :
Code TEXT :
[root@localhost ~]# urpmi --download-all --auto-update --split-length 0
çà télé-charge tous les paquets et dépendances ; puis, çà les mets à jour; et çà les installe tous à suivre .
Et je peux te dire que je n'ai pas trop de soucis....et, si toutefois il y en a : et quelquefois cela arrive...

En résumé, çà me prends un peu plus de temps.....quoique que.....je pense que j'y gagne à long terme ,

Voilà ; et, regarde ma signature, je ne tourne que sur Mageia2 Alpha3 , => mageia1 ne me sert que pour répondre éventuellement sur le forum,car elle est différente de Mageia2.
Voilà et Merci de m'avoir lu jusqu'ici....

Bonne semaine

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
lamontagne22 :
Bonjour 

çà veut bien-sûr dire : que je fait çà au départ,et que rien n'empêche de le faire 3 mois après....si cela n'a pas été fait avant

Chacun fait ce qu'il veut....ce ne sont que des suggestions

Voilou

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie