Demande conseils disque dur
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En nettoyant mon PC, je me suis aperçu que ... j'avais un emplacement de disque dur de libre dans le PC portable. Ceci étant une bonne nouvelle, car j'ai une idée d'y mettre un SSD pour un système super rapide

Voici une illustration du PC car j'aimerais savoir 2-3 trucs:
http://img73.xooimage.com/files/a/0/4/p1020820ecrit_light-3092ce9.jpg
Les annotations en rouges sont les parties qui sont livrées avec le PC. Le disque dur classique a un connecteur qui s'enfiche dans le 1 rouge. Et il y a un adaptateur de HP qui relie le 1 rouge au 2 rouge.
J'ai démonté mon ancien PC portable pour tenter de le brancher et de voir comment cela allait se comporter mais .... le disque dur n'a que le connecteur standard (celui qui se brancherait idéalement dans le connecteur 1 rouge) mais je n'ai pas d'adaptateur et il n'y en a pas de deuxième fourni avec le PC.
Ma question est la suivante: Si j'achète un disque dur SSD, ce fameux connecteur est-il livré avec ? (et quel est le nom exact de cette prise "1 bleue")
Merci pour votre aide.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais je m'étonne que l'on puisse poser un problème de config hardware sans employer les noms des connecteurs (je ne les connais pas moi-même mais j'aurais cherché), ni citer le modèle de PC et avec seulement des couleurs sur une photo !...
Je sais bien
Citation :
Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils l'ont fait
Fais des recherches upon the web avec ton modèle de PC, les caractéristiques, avec SSD.
J'ai bien réussi à monter un SSD (IDE et non SATA) sur un Thinkpad R40 de 2003. Alors tu te devrais y arriver...
Bon courage.
Édité par magnux77 Le 14/01/2012 à 13h49
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme presque tout les matériels Hewlett Packard ceux-ci sont propriétaire. Les connecteurs pour ce type de machine sont des S-ATA mais il te faut un adaptateur spécifiques.
Il faut donc avant toute chose te rendre sur le site de HP et voir en fonction de ton portable les pièces que tu peux rajouter et acheter pour lui adjoindre ton SSD/HDD S-ATA.
Merci
-
- Site internet
- Groupes :
epilip, le modèle du PC est sur mon profil ... dans la biographie si tu avais lu ma signature un peu plus loin que la phrase philosophique de Mark Twain.
XKomodor, je vais regarder sur le site HP ... donc selon toi, ce n'est pas un connecteur "standard" ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai bien l'impression que ... http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=222 ceci réglerait mon souci visiblement ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement il "semble" que se soit le bon connecteur ... Pas donné quand même !! Tout HP quoi
Merci
-
- Site internet
- Groupes :
Des fois, j'me demande s'il vaut pas mieux racheter un PC

Dire que mon vieux Toshiba ... n'a pas de connecteur pas strandard à la noix

Et vu que j'utilise des machines virtuelles pour les études, je ne peux pas mettre "qu'un SSD" dans mon PC..
Édité par Adrien.D Le 14/01/2012 à 14h37

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
De plus en plus on voit plein de portables dans les déchetteries, pas forcément très vieux. Tu pourrais surement y récupèrer un adaptateur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
De plus en plus on voit plein de portables dans les déchetteries, pas forcément très vieux. Tu pourrais surement y récupèrer un adaptateur.
Bonne idée, pourquoi s'em... à payer plein pot un simple connecteur ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Site internet
- Groupes :
paradise :
La récupération n'est pas interdite en déchetterie ? Et il faut tomber sur un HP

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.D :
La récupération n'est pas interdite en déchetterie ? Et il faut tomber sur un HP
paradise :

Et avec l'option qui va bien ...

Merci
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelle option ? Si les HP ont un connecteur spécial alors que tous les disques ont le même sata, j'en déduis que tous les HP ont le même adaptateur, ou alors HP est vraiment casse pieds et change son interface sur chaque modèle, dans ce cas HP est à fuir.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
lebarhon :
Bonjour,
Quelle option ? Si les HP ont un connecteur spécial alors que tous les disques ont le même sata, j'en déduis que tous les HP ont le même adaptateur, ou alors HP est vraiment casse pieds et change son interface sur chaque modèle, dans ce cas HP est à fuir.
Ben celle-là : http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=222 citez plus haut.
Les portables selon la carte mère, la taille de la "boite" sont obligés de faire certaines concessions.
Maintenant que HP comme les autres constructeurs de portable (rares sont les constructeurs qui ne le font pas) font du propriétaire : ce n'est pas nouveau.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie