Mageia2 alpha2 gnome et KDE4 sur eeepc

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est par la version 2 que je mets enfin mon eeepc à mageia (il a ubuntu sur son DD depuis que j'avais abandonné mandriva 2010.1)
Installation de mageia2 alpha2 gnome à partir d'un cd live; la partition / sur une carte sd et le home sur le DD.
( ubuntu sur son DD depuis que j'avais abandonné mandriva 2010.1)
L'installation se fait bien sauf au moment de relancer l'eeepc, comme presque à chaque installation que j'ai eu à faire de mandrivaone ou de mageiacdlive, je constate un blocage après la page de configuration du mot de passe root et de la création d'un utilisateur. Je crée finalement mon utilisateur en ligne de commande.
Je me sers de cette mageia2 en ce moment en priorité sur ubuntu (pourtant très fonctionnel mais moins joli). Fluidité correcte (plus qu'avec une version KDE4)
-De temps en temps X saute un peu, n'apparait que le fond d'écran pendant qq secondes puis retour à la normale.
-Son correct (pas de problème avec casque); caméra ok avec cheese ou vlc
-Mes imprimantes samsung ML1660 et canon LBP3010 remarchent enfin.
-L'iphone 3GS est bien reconnu, synchronisable et explorable après installation de gvfs-iphone.
-Radiotray ne marche plus, j'utilise gwebradio à la place.
-Antenne GPS usb reconnue.
Depuis les différentes mises-à-jour, 3 problèmes sont apparues:
-Les shell-extensions ne sont plus possibles (grisées dans advanced-setting); elles rendent gnome-shell plus humain.
-La wifi ne se reconnecte plus spontanément au retour de veille. J'ai règlé le problème pour le moment en copiant le fichier /usr/lib/pm-utils/sleep.d/10network dans /etc/pm/sleep.d , après y avoir ajouté une ligne dans les commandes de resume "ifup wlan0". Solution trouvée sur un forum( debian et adaptée au pif par moi-même à mageia (le script debian ne marchait pas)
-Empathy annonce erreur réseau alors que amsn peust se connecter.
Voila en résumé le résultat est plutôt bien, gnome-shell est esthétique et devient pratique avec quelques extensions pour le rendre plus classique.
Bonne journée
Édité par le saussois Le 07/02/2012 à 13h12
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
Passage à KDE et je suis étonné de le trouver plus stable et relativement fluide sur cette petite machine..
A noter ces problèmes:
-Perte wifi sous kernel 3.2.2
-Problème de tty connu
-Webcam intégré pas toujours reconnu.
-aMSN plante dès qu'on essaie de configurer la wbcam (quand elle est reconnue)
-iphone pas très bien pris en charge sous kde. Pour faire simple j'utilise nautilus qui le monte sans souci.
Bonne journée

-
- Groupes :
-Le sans-fil n'arrive toujours pas à accrocher le réseau bien qu'il soit tout à fait visible même après passage au noyau 3.2.5. Heureusement il fonctionne bien sous kernel 3.2.1
- La USB2.0 UVC VGA webcam marche 1 fois sur 4 en moyenne. Le CCM affiche le module kbd pour cette webcam est-ce normal ?
-La connexion automatique de KDE4 ne se fait pas
Édité par le saussois Le 07/02/2012 à 13h52
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie