Economiseur d'écran [Réglé]

betov Membre non connecté
-
Supprimer ces photos suffirait-il ? Si oui... où sont-elles ?
(KDE)
Édité par betov Le 12/01/2012 à 13h29

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
betov :
Puisqu'il ne semble exister aucun moyen de désactiver l'économiseur d'écran, existe-t-il une possibilité d'avoir un écran noir en lieu et place de ces horripilantes photographies ?
(KDE)
(KDE)
Bonjour (il me semble que tu as oublier de le dire)
La politesse n'est plus de mise
pour l'économiseur
1 allez dans configuration système
icône avec tournevis et clef
2 icône affichage puis ecran veille et décocher démarrer automatiquement
voila a plus

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Dans KDE settings, tu peux :
- Régler l'économiseur sur un délai de mise en route très long (plusieurs heures) je crois même sur "Jamais"
- Choisir tes propres images, il te suffit d'indiquer le répertoire où elles se trouvent, ou même une seule image fixe
- Choisir un fond d'écran uni, de la couleur que tu veux
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Il ne me serait pas venu à l'idée de nommer [Écran de veille]... la mise en sommeil de l'écran... et encore moins d'aller chercher la chose dans "Affichage et moniteur". D'où le fait que je ne sois jamais passé par là, mais par l'item de menu [Applications][Outils][Économiseur d'écran]. "Affichage" me fait normalement penser aux styles des fenêtres et "moniteur" à la résolution de mon écran...
Mais bon... si ça fonctionne, merci.

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
betov :
Bon'année, bon'santé et que Shiva accorde le bonheur à ta descendance innombrable.
Il ne me serait pas venu à l'idée de nommer [Écran de veille]... la mise en sommeil de l'écran... et encore moins d'aller chercher la chose dans "Affichage et moniteur". D'où le fait que je ne sois jamais passé par là, mais par l'item de menu [Applications][Outils][Économiseur d'écran]. "Affichage" me fait normalement penser aux styles des fenêtres et "moniteur" à la résolution de mon écran...
si cela fonctionne passe le post en résolu

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
Les items menu posent un problème de cohérence(s) dans les dénominations. J'ai, par exemple, mis un temps fou à trouver comment insérer un item dans le menu principal avant de comprendre que [Modifier les applications] signifiait [Modifier le menu]... boofff. Chacun sa logique.

-

Visiteur
Visiteur
En fait, je crois qu'il en sera ainsi pour le futur, car c'est KDE qui décide cette présentation, afin de regrouper toutes les options diverses, en 1 seul panneau => ce qui d'ailleurs est bien plus convivial par rapport aux versions kde précédentes ( elles étaient réparties sur 2 panneaux => via 2 onglets ).
Petit conseil en passant : dans Configuration du Système, à Configurer (tout en haut...)
il faut cocher : Afficher les bulles d'aides détaillées , ce qui donne tout de suite, au passage du curseur de souris , les indications essentielles pour chaque catégorie d'icônes ( on se demande même pourquoi ce n'est pas coché par défaut ??? )
Bonne suite

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie