Rogner une vidéo
Taille de l'image..
Logiciels / Autres logiciels

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai réalisé une vidéo avec recordmydesktop et elle est enregistrée en plein écran.
Je cherche maintenant à "rogner" la vidéo comme on le ferait avec une photo.
La dimension est 1600*900 (taille de mon écran) et je voudrais qu'elle soit rognée en 1024*768, de la taille de la fenêtre de mon jeu.
Je ne sais pas si:
1/ c'est possible
2/ Avec quel logiciel
Avez-vous une idée ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Je ne connais pas grand chose là dedans mais ce n'est pas faisable avec des logiciels vidéo comme Kino ou Openshot?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
pas réussi avec Kino, Openshot je ne connaissais pas mais il est figé après installation.
J'ai pas trouvé la fonction dans Kdenlive mais il est tellement complet ce logiciel que je n'ai pas tout étudié les menus
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu peux le faire dans Avidemux.
Dans les filtres, tu trouveras "Crop" qui fait ça très bien.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

-
- Site internet
- Groupes :
OPS56 :
Bonjour Adrien, 
@+

@+
Je vais jeter un oeil à cette option qui au premier abord semble bien répondre à ma question

-
- Site internet
- Groupes :
En effet, j'ai fait un test avec un petit AVI => Nickel, mais recordmydesktop m'a fait un OGV, et Avidemux semble ne pas ouvrir ce type de fichier ...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, j'ai déjà remarqué ce problème avec les OGV et Avidemux.
Il manque peut-être un codec, mais lequel...

C'est quand même dommage qu'Avidemux ne sache pas ouvrir un format libre !
Tu peux réencoder d'abord ta vidéo avec Winff, qui est très simple et fonctionne bien.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Re,
En effet, j'ai fait un test avec un petit AVI => Nickel, mais recordmydesktop m'a fait un OGV, et Avidemux semble ne pas ouvrir ce type de fichier ...
Salut Adrien.D ,

As tu installé Avidemux des dépôts Core_Updates ou des dépôts Tainted_Updates ?
Niveaux codecs il vaut mieux installé avec le média Tainted.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Site internet
- Groupes :
Konsole :
1 [20:50:15] adrien@mageia: ~ $ rpm -qa | grep -i avidemux
avidemux-2.5.4-5.1.mga1
avidemux-qt-2.5.4-5.1.mga1
avidemux-2.5.4-5.1.mga1
avidemux-qt-2.5.4-5.1.mga1
Bon, moi qui pensais que les dépots core pouvaient lire des codecs libre ...
Un ami utilisant kdenlive m'a indiqué la manip à faire sur l'OGV, je vais voir ce que ça donne...

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Code BASH :
$ rpm -qa | grep avidemux avidemux-2.5.4-5.1.mga1.tainted avidemux-qt-2.5.4-5.1.mga1.tainted
Ben en fait ça marche pas pour autant avec le média Tainted.
Tiens une petite piqûre de rappel

Les dépôts ou media en ligne
Les paquets de logiciels pour Mageia sont disponibles en trois différents dépôts ou media, selon la licence qui les régit.
Voici un aperçu de ces dépôts ou media :
Les paquets de logiciels pour Mageia sont disponibles en trois différents dépôts ou media, selon la licence qui les régit.
Voici un aperçu de ces dépôts ou media :
- Core :
Le dépôt Core (cœur) comprend les paquets de logiciels libres, c'est-à-dire les paquets relevant d'une licence libre (open-source). Le dépôt Core est ajouté par défaut et les médias « Core Release » et « Core Updates » sont activés par défaut pour les mises à jour - Nonfree :
Le dépôt Nonfree (non libre) comprend les paquets qui sont en libre diffusion, c'est-à-dire que Mageia peut les distribuer mais ils contiennent du logiciel non libre (d'où son nom). Par exemple, ce dépôt contient les pilotes propriétaires des cartes graphiques ATI et nVidia, le firmware de diverses cartes Wi-Fi, etc. Le dépôt Nonfree est ajouté par défaut, les médias « Nonfree Release » et « Nonfree Updates » sont activés par défaut. - Tainted :
Le dépôt Tainted (impur) comprend les paquets sous diverses licences, libres ou non libres, mais le principal critère pour les paquets placés dans ce dépôt est qu'ils peuvent enfreindre, dans certains pays, les brevets et les lois sur les droits d'auteur (par exemple, les codecs multimédia nécessaires à l'exécution de certains fichiers audio/vidéo, les paquets nécessaires pour lire les DVD vidéo du commerce, etc.). Le dépôt Tainted est ajouté par défaut mais n'est pas activé par défaut, c'est-à-dire que l'option est ouverte et vous devez vérifier si la loi de votre pays vous autorise à utiliser les paquets de ce dépôt. Celui-ci n'est ajouté que par commodité pour les utilisateurs. Il est à Mageia ce que PLF est à Mandriva et ce que RPM Fusion est à Fedora.
Source des infos: http://www.mageia.org/fr/1/notes/#install
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie