je cherche un bon tuto pour installer les TAR.GZ
ou comment fonctionne un TAR.GZ
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
modblaster :
j ai regarder sur leur site j ai rien vu! est que c etait dans le TAR.GZ
j ai ouvert la konsole et j ai tapez . /playonlinux[ et ca dis que j ai pas de depot
j ai ouvert la konsole et j ai tapez . /playonlinux[ et ca dis que j ai pas de depot
Bonsoir
Avant de taper ta commande, étais tu dans le dossier playonlinux ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

modblaster Membre non connecté
-
vivre dans un systeme communiste c est etre emprissoné hypocritement
le capitaliste c est etre libre avoir la chance de vivre comme on entend
donc moi je me tour vers les logiciel libres

-
paradise :
UN problème à la fois, si tu veux bien, dans ce sujet => tu voulais savoir comment installer Playonlinux, j'ai voulu voir, ça fonctionne comme nous t'avons expliqué, et aussi avec le paquet supplémentaire que je donne plus haut : tu l'as fait ?
Pour les pilotes graphiques, il existe une rubrique dédiée, et ton sujet a été également maintes fois évoqué ET résolu.
Si tu te disperses dans plusieurs sujets en même temps, tu ne vas rien approfondir et ne rien résoudre...
Pour les pilotes graphiques, il existe une rubrique dédiée, et ton sujet a été également maintes fois évoqué ET résolu.
Si tu te disperses dans plusieurs sujets en même temps, tu ne vas rien approfondir et ne rien résoudre...

okay, tu as bien raison!

Visiteur
Visiteur
Normalement, ton fichier tar.gz doit être dans le dossier Téléchargements. Là tu dois le décompresser en faisant un clic droit dessus et cliquer sur "extraire ici". Cela te donnera, après décompression, un dossier appelé playonlinux.
Ensuite, il te faut ouvrir la console et taper la commande:
Code BASH :
cd Téléchargements/playonlinux
Puis faire Entrée
Enfin taper la commande:
Code BASH :
./playonlinux
Par contre, tu peux aussi déplacer ton dossier playonlinux dans ton home au lieu de le laisser dans Téléchargements.
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Le plus souvent, après l'installation d'un rpm, ou après une compilation, on retrouve l'exécutable dans /usr/bin, auquel cas soit on retrouve le logiciel dans le menu, ou bien on crée un petit script pour le lancer (on peut toujours aussi le lancer à partir de la console en tapant juste le nom du .bin).
Ce cas est particulier : la commande ./ indique que c'est une commande locale.
edit : pour être plus précis, vu qu'on partait d'un simple fichier compressé, et vu qu'il n'y avait pas de compilation à faire (pas de fichier configure, make, make install), il n'y avait donc rien à installer, et l'exécutable est en local.
Édité par paradise Le 06/01/2012 à 15h03
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-

Visiteur
Visiteur

Kien Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai moi aussi des difficulté à comprendre comment installer un programme depuis un ficier compressé, downloadHelper pour Firefox propose de télécharge en DEb ou Targz il semblerait que je ne doivent pas choisir deb. Mais je ne comprend pas du tout quoi faire des fichiers dans le targz une fois ouvert... je dois ouvrir une Konsol ? je dois copier coller quelque chose ? Je dois faire quoi des fichiers téléchargés ? S'ils sont utiles,j'aimerais bien ne pas les laisser dans fichiers ' Téléchargements' mais les classer.
Je ne suis pas contre une aide...
J'ai quitté windows, je voudrais faire pareil avec android mais c'est pas gagné ..

Kien Membre non connecté
-
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Kien :
tu parles d'un lien d'il y a 10ans…
généralement, les tar.gz contiennent les sources d'un programme, mais pas toujours. il n'y a donc pas de procédure standard pour installer.
ouvre un nouveau sujet avec le programme que tu souhaites installer, on fera ça pas à pas.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Unpack le contenu de l'archive et copie-le dans le dossier /opt
Code BASH :
sudo cp -RP net.downloadhelper.coapp /opt/net.downloadhelper.coapp
Tu peux convertir deb en rpm en utilisant "alien", mais j'ai peur que rpmrebuild n'insère des dépendances inutiles.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
généralement, les tar.gz contiennent les sources d'un programme, mais pas toujours. il n'y a donc pas de procédure standard pour installer.
Perso, j'aurais plutôt dit que la bonne façon d'installer un programme à partir de ses sources, c'était d'en faire un paquet pour sa distribution... Non ?

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quand on veux conduire une voiture on apprend d'abord le code, puis on a quelques heures de conduite avec un instructeur et enfin seulement, si et seulement si on a tout compris, on est lâché seul au volant.
Un ordinateur est, tout comme une voiture, un appareil complexe et il n'est pas logique de vouloir l'utiliser sans apprendre d'abord les rudiments de son utilisation. Les commandes en console sont des commandes classiques que tout utilisateur devrait connaître (cd, ls..... etc....). Savoir ce qu'est un tar.gz, comment rendre un fichier exécutable quand il ne l'est pas...
Même un simple stylo il faut d'abord apprendre comment cela fonctionne pour s'en servir (bon après il faut aussi apprendre la langue écrite et là c'est plus difficile lol).
Pour conclure je dirais que sans apprendre on avance pas. Sans comprendre on apprend pas...Alors avant de vouloir faire quelque chose, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour apprendre et comprendre les tenants et aboutissants de ce que l'on veut utiliser.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie