Thunderbird et lien mozilla
Thunderbird et internet
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur
Depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir mes lien internet directement de thunderbird.
Je suis obligé de copier et coller le lien en ouvrant Mozilla.
J'ai eu ce problème avec les lien de fichiers "doc". Mais en faisant ouvrir avec autre je suis arrivé à les faire ouvrir directement avec libre office. Mais avec les liens internet, j'ai même pas la fenêtre me donnant ce choix.
Alors si quelqu'un peut m'aider. Merci
pienichehaut

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Vérifie que Firefox est bien ton navigateur par défaut.
Si tu es passé à Firefox 9 avec les récentes mises à jours il est possible qu'il y ai eue une petite modification à ton insu.
Édité par gunera Le 01/01/2012 à 20h30

Visiteur
Visiteur
pienichehaut

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

wato Membre non connecté
-
il sera peut-être utile de vérifier les préférences de thunderbird (moi je suis sous thunderbird 8) dans la rubrique pièces jointes, voir ce qui est inscrit dans la ligne "http". Pour ce qui me concerne il est inscrit "utiliser le navigateur mozilla-firefox (défaut)". Pourquoi pas réinitialiser ce paramétrage si le lien ne fonctionne pas ?
Précisons ici tout de même la manière d'ouvrir les liens dans thunderbird, histoire de parler des mêmes choses :
Dans les messages, pour chaque lien, je clique avec le bouton droit de la souris puis je sélectionne "ouvrir le lien dans le navigateur" et firefox récupère la page demandée, par contre on retombe sur le problème du basculement des fenêtres qui ne se fait pas, non résolu à ce qu'il semble....
Quand je clique sur un lien avec le bouton gauche, le lien s'ouvre en interne dans thunderbird.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Clic gauche sur le lien. Il ne se passe rien.
Clic droit, Ouvrir dans le navigateur, il ne se passe rien.
Édité par Meuz Le 02/01/2012 à 23h02

Visiteur
Visiteur
Ayant un peu de temps, j'ai desinstallé puis réinstallé thunderbird.
Le probléme est toujours là.
Quand je regarde dans "console d'erreur de thunderbird" j'ai ceci:
"Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIExternalProtocolService.loadUrl]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://communicator/content/contentAreaClick.js :: openLinkExternally :: line 188" data: no]"
pienichehaut
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie