manchot ou pingouin

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :

un de mes amis m'a lancer au sujet d'une discus sur seven " de toute façon toi et ton pingouin......" je lui répond "ce n'est pas un
puingouin mais un manchot " mais n'étant pas sure j'ai googelisé un peu et la réponse n'est pas claire, donc amis de la banquise
la mascotte c'est un pingouin ou un manchot?
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
je dirais même plus empereur, un beau manchot empereur

@+
p.s. Bonnes Fêtes à tous

Visiteur
Visiteur
On a tendance à dire pingouin à cause du nom en anglais "penguin" mais comme le dit PaLmAs c'est bien le Manchot Royal qui est le symbole de GNU/Linux.

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
ok merci à vous deux donc à 100% Manchot Royal ?
@+

derty9741 Membre non connecté
-

-
- Groupes :
en fouillant un peu j'ai trouvé ceci qui dit que c'est un manchot pygmée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux
donc pygmée ou royal
@+

Visiteur
Visiteur

Manchot Pigmée
Manchot Royal
Manchot empereur
Donc:le 1er, qui se rapprochent le plus de ce qu'a fait le choix de Linus Torvalds :
il y a 19 espèces

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je rajoute une nuance pour la distribution Gentoo qui porte son nom du : Manchot Papou et vivant donc dans l'hémisphère australe.

Merci

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour rajouter mon ¨grain de sel¨ à ce sujet, qui me fait penser à une autre discussion, celle-là, plus hypothétique, concernant le ¨sexe des anges¨, voici un commentaire explicatif trouvé sur le site ¨Courrier international¨ , une belle histoire d'amour :
L’amour éternel des manchots !
¨Chaque été, une grande colonie de manchots fait le trajet depuis les eaux chaudes du Brésil pour venir s’accoupler en Patagonie.
Avec ses milliers de cratères qui signalent la présence de nids, Punta Tombo [Argentine, Patagonie] donne l’impression d’un paysage lunaire. On y trouve en effet près d’un nid par mètre carré et des centaines de milliers de manchots. Chaque matin et chaque soir surgissent de ces terriers des légions de manchots de Magellan qui se dirigent vers la mer en procession ou en reviennent avec le produit de leur pêche pour nourrir leur progéniture. Puisqu’il leur faut parfois empiéter sur le territoire d’un autre pour atteindre la mer, les accrochages ne sont pas rares et s’accompagnent de violents échanges de coups de bec.
Au bout du cap, une saillie de pierre rougeâtre permet aux manchots de plonger dans la mer. Comme les dauphins, les manchots nagent en faisant des bonds hors de l’eau pour respirer. Ils y vont généralement en groupe pour pêcher. A la nage, ils peuvent atteindre une vitesse de 24 km/h et plonger jusqu’à 80 m de profondeur. Les manchots sont des oiseaux primitifs qui ont perdu la capacité de voler : leurs “ailes” servent en réalité de nageoires. Il est tout simplement fascinant d’observer ces oiseaux qui marchent en se dandinant, nagent comme des poissons et, malgré leurs ailes, sont incapables de voler.
Les plumes du manchot sont disposées les unes sur les autres comme des écailles et les pattes sont situées loin à l’arrière du corps pour faciliter la nage. Dans l’eau, la queue sert de gouvernail. A la base de celle-ci, une glande sécrète une huile que les manchots étalent sur leurs plumes pour se protéger des eaux froides du Sud. Bref, les manchots sont de véritables animaux marins : ils vivent dans l’eau et ne viennent sur la terre ferme que pour se reproduire.
A l’extérieur, ils sont extrêmement maladroits. Il est particulièrement difficile pour eux de s’extraire de l’eau. Ils s’approchent de la côte en nageant comme des canards puis, comme les surfeurs, ils utilisent les vagues pour atteindre la plage, où ils échouent sur le gravier et tentent de se relever le plus rapidement possible¨... (Lire la suite)
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/17/l-amour-eternel-des-manchots
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

-
- Groupes :

merci

envie ou sa distrib la spécificitée de TUX .

@+

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie