Probleme d'install FreeMi

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'install, j'ai installé les dependances demandées:
libgdiplus et libmono
Le paquetage libgdiplus0-2.8.1-2.mga1.i586 est déjà installé
Le paquetage libmono2.0_1-2.10.1-1.mga1.i586 est déjà installé
j'ai ensuite telechargé le dossier FreeMi ici
j'ai suivi le tuto fourni à savoir créer un lanceur et lui attribuer la commande "mono /home/cedric/FreeMi/FreeMi.exe"
et voici mon résultat:
[cedric@localhost ~]$ mono /home/cedric/FreeMi/FreeMi.exe
Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'FreeMi.Forms.FreeMiStatusIcon' from assembly 'FreeMi, Version=0.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
J'ai essayé via le lanceur, via la konsole, en root, en user, avec et sans pare feu, le résultat est toujours le meme.
Si quelqu'un a réussi à installer FreeMi ou si une solution vous saute aux yeux, faites m'en part car je seche.
Merci d'avance.
PS: Mageia1 32 KDE4
Édité par Angord Le 30/12/2011 à 14h27
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pierre Dac
Pierre Dac

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu tombes bien car justement j'utilise un serveur UPNP avec Free, ça te permet donc d'avoir ton contenu multimédia listé dans les section "mes disques" de la Freebox.
Tu installes xbmc ensuite petite config rapide dans le logiciel :
- le passer en fr
- cocher 2 cases concernant le partage en upnp dans l'onglet système
- rajouter une source video ou audio et mettre la bibliothèque à jour, un scan de tes fichiers va être réaliser afin qu'ils puissent s'afficher sur ta Freebox.
Ensuite, tu t'installes dans ton canapé et tu apprécies

PS : Je l'ai fait tout à l'heure sur une cauldron, ça m'a pris environ 5min
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait, j'ai installé XBMC mais je trouve dommage de ne pas pouvoir le laisser travailler en tache de fond.
Homeplayer fonctionne bien mais bizarrement, un port (que je n'ai pas identifié) dans le pare feu doit bloquer, donc pour faire fonctionner HP, je doit le desactiver (ce qui chagrine mon coté parano...).
Idem pour mediatomb que je trouve meme un poil moins pratique que xbmc.
J'esperais avec freemi ne pas avoir ce genre de difficultés, mais je ne parviens pas à le tester.
En fait, je ne comprend pas le message d'erreur, je ne sais pas si le probleme vient de mono ou de freemi.
Cordialement
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
Pierre Dac
Pierre Dac

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour l'ouverture des ports, je te conseille de fixer une adresse IP locale sur ton PC et ensuite tu désactives ton pare feu, pas d'inquiétude niveau sécurité, c'est la freebox qui protège ton PC

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Par contre maintenant j'ai le nouveau freebox v6 et je ne peux pas acceder à mon server de mediatomb sur mon pc. Pour ca, je utilise comme server le freebox et sur mon pc j'ai installè le XBMC comme client
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie