openoffice désinstallé ! [Réglé]

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à une mise à jour concernant libreoffice, openoffice a été désinstallé.
Pourtant, il ne gênait pas mon openoffice dans son répertoire /opt

C'est pas cool ça

Libreoffice joue les gros bras et n'accepte pas la cohabitation : devant un tel ultimatum, je serais plutôt tenté de me débarrasser de ce logiciel malveillant.

Fin du coup de gueule

EDIT : Bon, j'ai réinstallé openoffice : ça marche.
Édité par gilles27 Le 24/12/2011 à 11h10

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois que les 2 utilisent des bibliothèques partagées et donc quand certains paquets ont été mis à jour, ils ont créés des incompatibilités entre les 2 qui ont demandé sa désinstallation.
Je dirais que la cause là est dû à Open Office et non à Mageia, mais en règle générale, la faute se trouve toujours entre le clavier et la chaise !

Très bon Noël

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

Mais bon, force est de constater que les problèmes d'instabilités de libreoffice rencontrés il y a quelques mois ont apparemment disparu

Quoiqu'il en soit, j'aime avoir le choix (et la possibilité de basculer sur l'un ou l'autre des logiciels en cas de pépin) et sous linux on est généralement gaté

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
gilles27 :
Mageia a choisi de ne pas supporter openoffice alors que celui-ci cohabite parfaitement avec libreoffice, certaines distributions proposent les 2. C'est ca que je reproche à Mageia et c'est ça qui m'oblige à réinstaller openoffice à chaque mise à jour de libreoffice
.

Lesquelles ?
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
XKomodor :
Lesquelles ?
J'ai le droit de dire Debian ?

Blague à part, il n'y a vraiment aucun problème d'installation d'openoffice, ni d'utilisation en cohabitation avec libreoffice. Je constate juste qu'à chaque nouvelle mise à jour de libreoffice, cela me désinstalle openoffice (qui pourtant est tranquille dans son /Opt. Petite remarque en passant : ooo4kids (openoffice simplifié pour les petits) lui n'a jamais été désinstallé, s'agirait-il d'un comportement délibérément agressif vis à vis d'openoffice ?
Bon, quoiqu'il en soit, réinstaller openoffice me prends moins d'une minute maintenant, donc je m'en accommode

-> je passe en résolu

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie